Trump critique frontalement Macron juste après sa visite à Paris

14 Novembre, 2018, 13:38 | Author: Claudine Rigal
  • Le roi du Maroc s'endort pendant le discours de Macron: Trump le fusille du regard (vidéo)

En tant que président de la première puissance mondiale, Donald Trump profite (comme jamais) de la toute puissance de son pays. Il a d'abord déclaré, utilisant à fond les 280 signes: "Emmanuel Macron a suggéré la création de leur propre armée pour protéger l'Europe contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie". Mais c'était l'Allemagne dans la Première et la Seconde Guerre mondiale. Le problème est que la France rend la tâche très difficile aux Etats-Unis de vendre son vin en France et applique des tarifs élevés alors que les Etats-Unis rendent ça facile pour les vins français et appliquent de très bas tarifs. Ils commençaient à apprendre l'Allemand à Paris avant que les Etats-Unis viennent à la rescousse. "Payez pour l'Otan ou rien", a-t-il écrit.

Ce 11 novembre, les regards du monde entier étaient tournés vers Paris où 70 chefs d'Etat et de gouvernement et dirigeants des grandes institutions internationales commémoraient l'Armistice, la fin de de la guerre 1914-1918. "La France fait d'excellents vins, mais les USA aussi".

Federer rate son entrée face à Nishikori — ATP Masters
Le vainqueur affrontera Kevin Anderson , dans une rencontre qui distribuera surement un ticket pour les demi-finales. La seconde manche est plus équilibrée.


La duchesse accusée d’avoir fait fuir son assistante — Meghan Markle
Depuis son entrée dans la famille royale britannique, la duchesse de Sussex n'en est pas à son coup d'essai. Et là, aucune supputation concernant le caractère irascible des uns et des autres.


En toute discretion, Benoît Magimel s'est marié
Pour l'occasion, Benoît Magimel s'était mis sur son 31: costume trois-pièces noir, chemise blanche et cravate sobre. Ce mariage est donc une heureuse nouvelle pour l'acteur qui a connu de nombreux déboire.


Comme à son habitude, l'ancien magnat de l'immobilier a déclenché les hostilités sur Twitter, en postant tôt mardi matin (à 5h17 heure de Washington) cette attaque ad hominem: " Le problème, c'est que la cote de popularité d'Emmanuel en France est très basse, 26 %, et que le taux de chômage est proche de 10 %. "Il essayait juste de dévier vers un autre sujet", a-t-il estimé. "MAKE FRANCE GREAT AGAIN", a-t-il ensuite rédigé en lettres capitales Donald Trump, en écho à son slogan de campagne, "Rendre à l'Amérique sa grandeur". Les services de sécurité ont dit NON, trop loin de l'aéroport et Paris bouclé. "Discours le lendemain au cimetière américain sous une pluie battante!"

Le Président américain s'en est pris notamment aux vins français menaçant d'imposer de nouvelles taxes: "sur le commerce, la France fait d'excellents vins, mais les États-Unis aussi". Le Los Angeles Times, lui, donne une explication au déchaînement de colère du président: "Donald Trump est d'une humeur exécrable depuis les élections. Ces signaux ont une valeur bien plus grande que des tweets dont on sait comment et pourquoi ils sont faits", a-t-il ajouté au cours d'un déjeuner organisé par l'Association de la Presse présidentielle.

Conseillé:



Populaire

Un projet d'accord sur le Brexit conclu entre Londres et Bruxelles
Après de longues et âpres négociations, négociateurs européens et britanniques sont parvenus mardi à un projet d'accord pour le Brexit de mars 2019.

L'Elysée relativise la portée des tweets de Trump critiquant Macron
Comment ça s'est passé pour la France? On commençait à apprendre l'allemand à Paris avant que les Etats-Unis n'interviennent. Troisième acte: se moquer de la faible popularité d'Emmanuel Macron .

Trump affirme que des responsables électoraux sont corrompus — USA
Le sénateur démocrate a contre-attaqué dimanche, accusant son rival de perturber la bonne marche du processus électoral. Le climat est très tendu depuis mardi soir en Floride, Etat habitué aux dépouillements à rallonge et aux controverses.

Paris : une chèvre provoque une brève interruption d'une ligne du métro
Cette présence incongrue a perturbé la ligne 1 du métro à Paris, dans la matinée du mardi 13 novembre. Mieux, l'homme, malgré les demandes des agents de la RATP, a refusé de descendre de la rame.

Malade, Véronique Sanson ne viendra pas chanter au Zénith de Toulouse
Les effets secondaires dus à la radiothérapie obligent Véronique à un repos supplémentaire d'au minimum trois mois. Dans notre région, on l'attendait avec une certaine impatience le jeudi 6 décembre à l'opéra Berlioz, au Corum.

Un casque VR avec Half-Life en vue — Valve
C'est un weekend mouvementé les amis, après la rumeur sur l'Eye Tracking d'HTC , nous voilà partis pour du lourd. Sur le devant du casque, on trouve deux caméras dont la fonction n'est pas connue.

Béji Caïd Essebsi au Sommet sur la Libye à Palerme
Une conférence nationale devrait décider début 2019 du format de cette consultation, une idée soutenue par Fayez al Serraj.

Le Grand Paris décide d’interdire les diesel d’avant 2001 en proche banlieue
La mesure ne pourra être définitive qu'après avoir fait l'objet de consultations auprès de la population de chacune des communes. Les Crit'Air 5 , les véhicules diesel immatriculés avant le 31 décembre 2000, ne pourront plus rouler en proche banlieue.

11 novembre 1918-2018 : les ennemis d'hier réunis pour la commémoration
Les deux hommes, qui ont engagé leur pays sur la voie de la confrontation, ont fini par se parler, " à bâtons rompus ". Ils devront à l'issue du forum promouvoir des projets et des " solutions concrètes aux problèmes transfrontaliers ".

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.