Trump: aucune rencontre "prévue" avec Poutine à Paris

08 Novembre, 2018, 01:10 | Author: Claudine Rigal
  • Trump pas sûr de rencontrer Poutine le 11 novembre à Paris | Crédits

Le président des Etats-Unis Donald Trump a expliqué aujourd'hui qu'il ne rencontrera "probablement pas" son homologue russe à Paris cette semaine en marge des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. "Mais nous nous rencontrerons au G20", a déclaré Donald Trump à Joint Base Andrews avant de s'envoler pour participer aux derniers meetings en prévision des élections de mi-mandat. John Bolton, conseiller à la Sécurité nationale le 23 octobre avait laissé entendre que Donald Trump souhaitait rencontrer Vladimir Poutine à Paris: " Le président Trump sera très heureux de vous rencontrer à Paris en marge des commémorations des 100 ans de l'armistice" avait-il lancé au président russe.

"Je ne pense que nous ayons quoi que ce soit de prévu à Paris", a affirmé M. Trump, indiquant qu'il ne pensait pas avoir le temps pour une rencontre au vu de la brièveté de son séjour.

Youth League : Le PSG et Monaco s'imposent
Bousculés, les joueurs de Thiago Motta n'ont pas cédé à la panique et ont enfoncé le clou avec deux buts de Yaisien (70e) et Coulibaly (89e).


Un nouveau livre met le feu aux poudres — Affaire Johnny Hallyday
Un single très particulier puisqu'il s'agit d'une déclaration à son père, Johnny Hallyday , intitulé " Ma dernière lettre ". C'est le cas notamment de David Hallyday qui se produira sur la scène du Palais des Festivals.


Elu l'homme le plus sexy de cette année 2018 — Idris Elba
Un titre fort de signification! Le titre de "l'homme le plus sexy du monde " a été remporté par l'acteur britannique Idris Elba . Idris Elba a d'ailleurs été récompensé par un Golden Gobe pour son rôle, en 2012.


D'après le Kremlin, une "longue " rencontre entre les deux présidents est également d'ores et déjà prévue en marge du sommet du G20 à Buenos Aires en Argentine, qui aura lieu les 30 novembre et 1er décembre.

Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n'avaient pas envisagé de se rencontrer le 11 novembre à Paris, a annoncé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Juste nous deux. C'était une réunion très difficile et une très bonne réunion", a défendu le président, faisant référence à la réunion qu'il a eue avec Poutine lors de son sommet du 16 juillet à Helsinki. Plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Paris le 11 novembre pour prendre part aux commémorations de la Première Guerre mondiale.

Conseillé:



Populaire

Les causes de sa mort révélées — Mac Miller
Ses chansons comportaient un son minimaliste avec un rythme puissant rappelant les premières heures du rap. Selon un rapport du médecin légiste, Miller est décédé à cause d'un " mélange toxique de drogues ".

L'alerte à l'attentat levée à l'hôpital, une déséquilibrée interpellée — Dunkerque
La prise en charge des urgences a momentanément été transférée sur Calais et Grande-Synthe, en fonction des pathologies. Alerte atentat: une femme menace de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque (Nord).

Marseille: Muse en concert à cet été
Leurs 7 albums depuis les débuts de Muse en 1994 se sont vendus à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde. La mise en vente générale des billets se fera le 16 novembre à 10h.

Philippe Lançon lauréat du prix Femina pour Le lambeau
Philippe Lançon nous fait le récit du lent et douloureux travail de reconstruction de son corps détruit. Après cette pièce, que le dramaturge a vue comme un songe, le journaliste va vivre un cauchemar.

Ligue des Champions : Les accusations de Neymar
Il y a eu ce penalty et puis on a essayé de pousser comme on le pouvait et ce n'est pas rentré. L'ancien Barcelonais a affirmé que l'arbitre néerlandais lui avait manqué de respect.

LdC : Belgrade fait chuter Liverpool de Sadio Mané (0-2)
La "Grande Albanie" fait référence à une doctrine nationaliste visant à regrouper au sein d'un même pays tous les Albanais des Balkans.

La Tunisie à la China International Import Expo à Shanghai
L'inauguration du salon de Shanghai a été précédé la semaine dernière d'appels à la Chine pour qu'elle ouvre davantage son marché. La Chine pointe au 59e rang des 62 pays étudiés par l'OCDE pour leur ouverture aux investissements étrangers.

Il raconte les raisons qui l'ont mené au PSG — Zlatan
Quelques semaines après, je me trouve à Vaxholm (Suède), où nous avons notre maison, je viens de faire du jet ski. Une trahison que le joueur, qui évolue aujourd'hui au LA Galaxy (États-Unis), n'apprécie guère.

Macron envisage la généralisation du chèque carburant — Prix de l'essence
Le ministre pose également la question de savoir qui doit être concerné par ce chèque. Et d'ajouter: "On n'ose plus croire en rien maintenant".

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.