Trump affirme que des responsables électoraux sont corrompus — USA

14 Novembre, 2018, 00:11 | Author: Claudine Rigal
  • MIDTERMS CONTROVERSE ET NOUVEAU DÉCOMPTE EN VUE EN FLORIDE GÉORGIE

Les 67 comtés floridiens avaient jusqu'à 12h00 heure locale (17h00 GMT) pour fournir leurs totaux.

Du côté du Sénat, le gouverneur républicain Rick Scott l'a emporté sur son rival démocrate, le sénateur sortant Bill Nelson, par 0,14 point de pourcentage.

Le climat est très tendu depuis mardi soir en Floride, Etat habitué aux dépouillements à rallonge et aux controverses.

Cinq jours après les élections de mi-mandat, l'incertitude demeure entière dans trois Etats américains. ", a tweeté le président depuis la France où il participait aux commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918". "Nous suivons ça de près!". Impossible de savoir si cette déclaration est liée au fait que M. Gillum est noir, mais il ne s'agirait pas de la première occasion où Donald Trump a employé une rhétorique raciste pour plaire à ses partisans les plus féroces, qui sont majoritairement blancs.

"Bill Nelson est un mauvais perdant", a déclaré Rick Scott dont la campagne a de nouveau saisi la justice dimanche pour empêcher que ces bulletins litigieux ne soient comptabilisés.

Samedi, Rick Scott a appelé les shérifs de Floride à " veiller à toute violation dans le processus de recomptage, comme cela este prévu par la loi de Floride ".

Le sénateur démocrate a contre-attaqué dimanche, accusant son rival de perturber la bonne marche du processus électoral. L'avance du candidat pro-Trump Ron DeSantis face au démocrate Andrew Gillum, qui avait reconnu sa défaite mardi, a en effet été divisée par deux depuis mardi.

Un casque VR avec Half-Life en vue — Valve
C'est un weekend mouvementé les amis, après la rumeur sur l'Eye Tracking d'HTC , nous voilà partis pour du lourd. Sur le devant du casque, on trouve deux caméras dont la fonction n'est pas connue.


"Make France great again!": quand Donald Trump se moque d'Emmanuel Macron
Mais Donald Trump ne s'est pas arrêté à cette critique, pourtant mise en sourdine durant le reste de sa visite en France, qui s'était conclue par de chaleureux remerciements à Emmanuel Macron.


NRJ Music Awards 2018: Kev Adams soutenu par Stromae après son sketch
Le public de Cannes était tout à fait en phase avec l'artiste qui sera d'ailleurs sur scène prochainement. Il a alors interprété un morceau nommé " Ma vie c'est de la merde ".


Un recomptage des voix pour l'élection du gouverneur et d'un sénateur de Floride aura lieu, comme demandé par plusieurs manifestants.

De manière générale, ce n'est pas tant le faible écart observé dans les deux scrutins que les dysfonctionnements constatés durant le comptage initial qui interpellent.

Plusieurs spécialistes estiment que le nombre important de votes par correspondance aurait contribué à engorger la machine électorale lors de ce scrutin.

En outre, selon le Miami Herald, plus de 25.000 électeurs n'ont pas rempli la partie du bulletin consacrée à la désignation d'un nouveau sénateur, nourrissant la suspicion d'un raté, hypothèse réfutée par Brenda Snipes.

La Floride avait déjà fait parler d'elle lors de l'imbroglio de la présidentielle de 2000, lorsque quelques votes seulement séparaient le républicain George W. Bush du démocrate Al Gore.

Les images frappantes de responsables scrutant, parfois à la loupe, un par un, des bulletins perforés au poinçon ont marqué les mémoires.

La troisième élection qui doit faire l'objet d'un recomptage en Floride, est celle du commissaire à l'agriculture et qui oppose le démocrate Nikki Fried au républicain Matt Caldwell.

Conseillé:



Populaire

Le "couple diabolique" Fourniret - Olivier jugé ce mardi pour un meurtre crapuleux
Michel Fourniret et son ex-femme Monique Olivier sont jugés à Versailles depuis mardi pour le meurtre de Farida Hammiche . Son avocat Grégory Vavasseur avait souligné avant le procès les problèmes de mémoire de son client, dus à l'âge.

Béji Caïd Essebsi au Sommet sur la Libye à Palerme
Une conférence nationale devrait décider début 2019 du format de cette consultation, une idée soutenue par Fayez al Serraj.

L'état de santé de l'otage Sophie Pétronin se "détériore"
L'otage franco-suisse est détenue au Mali depuis près de deux ans par un groupe terroriste islamiste. Sophie Pétronin y apparaissait très fatiguée et en appelait au chef de l'État.

Maggy Biskupski, présidente de l'association Mobilisation des policiers en colère, s'est suicidée
Europe 1 s'appuie sur une source "interne" qui assure que la policière avait reconnu avoir détourné quelques milliers d'euros. C'est à ce moment qu'elle avait fondé l'association 'Mobilisation des policiers en colère'.

En toute discretion, Benoît Magimel s'est marié
Pour l'occasion, Benoît Magimel s'était mis sur son 31: costume trois-pièces noir, chemise blanche et cravate sobre. Ce mariage est donc une heureuse nouvelle pour l'acteur qui a connu de nombreux déboire.

Un lionceau découvert dans une voiture de :jsur les Champs-Élysées
Le chauffeur a été placé en garde à vue du chef de détention d'animal non-domestique - espèce protégée et conduite sans permis -. La voiture a ensuite été immobilisée pour permettre aux agents d'interpeller le conducteur, avant de le placer en garde à vue.

11 novembre 1918-2018 : les ennemis d'hier réunis pour la commémoration
Les deux hommes, qui ont engagé leur pays sur la voie de la confrontation, ont fini par se parler, " à bâtons rompus ". Ils devront à l'issue du forum promouvoir des projets et des " solutions concrètes aux problèmes transfrontaliers ".

Jean-Pierre Pernaut revient en pleine forme au "13 Heures" de TF1
Le 25 septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut avait révélé avoir été opéré d'un cancer de la prostate. C'était d'ailleurs Nathalie Marquay-Pernaut qui avait annoncé la maladie de son mari.

On retombe en enfance avec la bande-annonce de Toy Story 4
On y retrouve l'esprit décalé qui a fait le succès de la saga et on ne demande qu'une chose: foncer vers juin 2019. Jusqu'à ce que le petit nouveau Forky vienne briser le cercle magique.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.