Toyota rappelle 1,6 million de voitures pour des soucis d’airbags

03 Novembre, 2018, 11:51 | Author: Marc Bacque
  • Edition numérique des abonnés

Des dysfonctionnements ont été identifiés au niveau des airbags.

Ce jeudi 1er novembre, Toyota a annoncé le rappel de 1,6 million de véhicules, dont 964 000 en Europe et 81 000 en France.

Après un récent rappel concernant 38 000 Toyota pour un souci du système hybride, le constructeur lance à nouveau une campagne.

Ce sont 946.000 véhicules qui sont concernés dans le vieux continent particulièrement les modèles Avensis et Corolla.

Kylian Mbappé dément être arrivé en retard pour PSG-Naples
Une discussion qui se prolonge dans la rigolade avant que les coéquipiers poursuivent leur préparation. Telle pourrait se résumer la nouvelle attitude de Thomas Tuchel avec ses joueurs.


Officiel - Usain Bolt quitte les Central Coast Mariners
La "Foudre" , qui a pris sa retraite d'athlète l'an passé, a remercié les Mariners de lui avoir permis de tenter sa chance. Usain Bolt devra trouver une autre équipe s'il souhaite poursuivre son rêve de devenir un joueur de soccer professionnel.


Deutsch-Les-Landes se dévoile pour Prime Video France
Elle est également la toute première série française proposée par le petit nouveau du secteur de vidéo à la demande: Amazon . Amazon s'apprête à dégainer sa première série française. " Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter ".


" Les véhicules concernés sont équipés d'un module de contrôle d'airbag pour le système de retenue supplémentaire (SRS) qui pourrait avoir été produit avec des circuits intégrés spécifiques à cette fonction (ASICs) et qui seraient susceptibles de présenter un court-circuit interne". Dans certains cas, le voyant d'alerte pourrait s'allumer et les airbags, ainsi que le dispositif qui permet aux ceintures de se bloquer lors d'un choc violent, pourraient être désactivés. Dans d'autres cas, ces systèmes pourraient se déployer par inadvertance et pourraient donc, sous certaines conditions, augmenter le risque de blessure ou d'accident. Un autre rappel s'en suivait et portait sur 600 000 voitures, dont 255 000 en Europe (13 400 en France).

Le système actuel, produit par Takata, "présente un risque de déploiement anormal en cas d'accident ". Ces modèles ont déjà été touchés par de précédents rappels.

Il est un fait que Toyota est un habitué des rappels, préférant être prudent après des problèmes d'accélération inopinée apparus en 2009-2010 aux États-Unis.

Mais son image pourrait être écornée par la série récente. Un mois plus tard, il rappelait 2,43 millions de voitures, là encore des Prius, une de ses gammes vedettes fonctionnant avec une technologie à double motorisation essence-électricité.

Conseillé:



Populaire

PSG : Buffon retourne en cage
Même si sa présence est bien sûr préférable. "S'il s'entraîne sans problème, il sera avec l'équipe lundi, c'est clair". Il est espéré pour le match de mardi à Naples .

Le PSG, Manchester City, l'UEFA et Infantino ciblés par les Football Leaks
Le contrat avec l'Office de tourisme du Qatar (QTA) "est connu de l'UEFA et du grand public depuis 2014". Le club parisien, pour compenser, va devoir trouver 300 millions d'euros, lors de l'intersaison 2019.

PSG / Cavani : "Naples, un match spécial"
On parle de plus en plus du possible départ de Edinson Cavani en fin de saison. Il y aura de l'émotion de voir tout le monde, le stade, les gens.

L'étonnant tweet de Jean Michel Aulas sur l'avenir de Tanguy Ndombele — OL
Il se peut que cette sortie sur la toile d'Aulas n'ait eu d'autres buts recherchés que de faire buzz et faire couler de l'encre. Autrement dit, Jean-Michel Aulas pourrait accepter de laisser filer le jeune milieu âgé de 21 ans l'année prochaine.

Rafinha s'excuse après s'être déguisé en poseur de bombe pour Halloween — WTF
Le costume a provoqué une vague de protestation sur les médias sociaux, et le club a du coup supprimé la photo. Une réfléxion que le défenseur latéral du Bayern, Rafinha, aurait dû avoir avant de se déguiser .

TF1 dénonce un "harcèlement" de Cyril Hanouna envers Karine Ferri
Face à ces accusations, l'animateur de TPMP a tenu à réagir en direct sur le plateau de son talk-show, le jeudi 1er novembre .

Besançon: une femme tuée en pleine rue, le mari recherché
Mais " il n'a pas fallu longtemps à ce monsieur pour donner un coup de couteau là où il fallait ", s'attriste Christine Perrot. En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en France, soit environ une tous les trois jours.

Réunion du conseil Otan-Russie pour éviter une course aux armements
La zone concernée et les dates chevauchent largement celles de Trident Juncture, qui se déroule du 25 octobre au 7 novembre. Les Russes "respectent les règles et ils peuvent s'entraîner comme ils le souhaitent".

L'ex Miss France dénonce le sexisme des maires — Marine Lorphelin
J'ai eu des gens qui m'ont sauté un peu dessus pour me faire un bisou. "(.) Je me suis sentie agressée dans mon intimité et je me suis sentie comme un objet et pas comme une femme respectée ".

Naomi Watts au casting de la série préquelle — Game of Thrones
Nos confrères américains d'IGN sont notamment en mesure de confirmer que Naomi Watts a été choisie pour l'un des rôles principaux. Fidèle à son culte du secret, la maison de production distille avec précaution les informations à ses fans.