"Time's up" pour les employés de Google du monde entier

03 Novembre, 2018, 03:15 | Author: Marc Bacque
  • Après les révélations de harcèlement sexuel, les employés de Google réagissent

À 50 km au nord, à San Francisco, des centaines de salariés se sont rassemblés sur un vaste parvis du centre-ville, à quelques encablures de leurs locaux.

Les rassemblements avaient démarré en Asie, à Singapour, où une centaine d'employés se sont rassemblés en interne, selon une photo postée sur un compte Twitter animé par les organisateurs, puis à Tokyo, également en interne, et à Hyderabad, en Inde, selon plusieurs comptes suivant les manifestations.

Ce mouvement social, le premier de cette ampleur au sein de l'entreprise, est parti d'un article du New York Times paru la semaine dernière.

Mardi soir, dans un autre message interne publié par le site spécialisé Ars Technica, le dirigeant a été plus explicite, se disant "profondément désolé pour les actions passées et le mal qu'elles ont causé aux employés". Andy Rubin a, quant à lui, nié les informations du New York Times, évoquant "une campagne de diffamation ".

Ces révélations ont suscité la création d'un mouvement parmi les employés de Google, dont les organisateurs ont appelé les quelque 90000 salariés du groupe à descendre dans la rue, jeudi 1 novembre, avec ce slogan: "Time's up for tech" ("L'heure est venue pour la high-tech"). Intervenant dans le cadre d'une conférence new-yorkaise, Pichai a ajouté: "La colère et la frustration autour de Google, nous la ressentons tous". "Chez Google, nous mettons la barre très haut et nous n'avons clairement pas répondu à nos propres attentes", a-t-il dit, a rapporté le journal.

Deux avions se heurtent au sol — Aéroport de Roissy
La compagnie Air France précise que les passagers ont été débarqués et programmés sur un vol le lendemain. Des changements qui ont potentiellement perturbé les autorités russes.


" "Khashoggi tué par " strangulation " dès son arrivée au consulat
Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi , critique du pouvoir, a été tué par "strangulation" au consulat de son pays à Istanbul et son corps " démembré ".


Apple révèle enfin son nouveau MacBook Air
L'iPad Pro de nouvelle génération est livré avec le nouveau processeur A12X, qui offre un joli gain de puissance et de fluidité. Dans les réglages iOS du Pencil , on pourra personnaliser l'action à accomplir après avoir tapoté deux fois sur le crayon.


Il a ensuite gagné l'Europe.

A Mountain View en Californie, plusieurs centaines de salariés se sont rassemblés dans un espace public de l'entreprise, une banderole affirmant "Not OK Google" en référence à la formule "OK Google" embarquée dans les assistants vocaux personnels.

Selon lui, Google a "adopté une position très stricte" concernant les comportements inadéquats ces dernières années mais "des moments comme celui-ci montrent que nous ne l'avons pas toujours fait correctement". Et à Londres, des centaines d'autres se sont réunis dans une grande salle de l'entreprise avant de sortir dans la rue. De Singapour à New York, en passant par Dublin et Londres, plusieurs milliers d'employés ont manifesté de la même manière.

Après l'article du New York Times, le patron de Google Sundar Pichai avait envoyé un email aux salariés du groupe, indiquant que 48 salariés, dont 13 hauts responsables, avaient été renvoyés pour harcèlement sexuel ces deux dernières années, sans indemnités. Il a assuré que le groupe ne tolérait plus aucun comportement déplacé.

Conseillé:



Populaire

TF1 dénonce un "harcèlement" de Cyril Hanouna envers Karine Ferri
Face à ces accusations, l'animateur de TPMP a tenu à réagir en direct sur le plateau de son talk-show, le jeudi 1er novembre .

Real Madrid-Melilla: à quelle heure et sur quelle chaine?
Une solution que se refusait Julen Lopetegui et qui constituait un problème entre le coach basque et Florentino Pérez . Il a beaucoup de choses à apprendre, mais aussi un talent très clair qui se voit à chacune de ses actions.

Dzumhur abandonne, Djokovic rejoint Cilic - Fil Info - ATP - Tennis
Le Bosnien Damir Dzumhur (52e), souffrant de douleurs lombaires, n'a pas fait long feu, abandonnant lorsqu'il était mené 6-1, 2-1. Ce sera différent à la fin du tournoi, où à la fin de la saison, si le classement reste le même ".

Magloire victime de grossophobie : En larmes, il revient sur son calvaire quotidien
C'est alors que l'ami de Vincent McDoom a évoqué son quotidien, gangréné par des commentaires violents au sujet de son poids.

Brésil : Daniel Alves évoque l'élection de Bolsonaro
Des drapeaux américains et israéliens ont été installés le long de la route menant à l'ambassade américaine à Jérusalem. Asuncion - la capitale du Paraguay - a depuis fait machine arrière en annonçant le retour de son ambassade à Tel-Aviv.

Réunion du conseil Otan-Russie pour éviter une course aux armements
La zone concernée et les dates chevauchent largement celles de Trident Juncture, qui se déroule du 25 octobre au 7 novembre. Les Russes "respectent les règles et ils peuvent s'entraîner comme ils le souhaitent".

Retraites, énergie, logement... : les changements à suivre en novembre 2018
Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie augmentent de 5,79 % en moyenne par rapport au barème en vigueur en octobre 2018. Attention toutefois, cette trêve hivernale ne s'applique pas dans certains cas, rappelle l'administration française .

Deux ans de prison pour Vincenzo Iaquinta | Soccer
Un tribunal italien a condamné à deux ans de prison ferme l'ancien footballeur Vincenzo Iaquinta , champion du monde 2006. La plupart des champions du monde italiens 2006 ont plutôt bien réussi suite à leur retraite professionnelle.

Une nouvelle série avec le Soldat de l'hiver et le Faucon — Avengers
Selon les informations du magazine Variety , une série avec pour héros le Faucon et le Soldat de l'Hiver serait en cours de préparation pour la plateforme Disney Play .

Ricciardo signe la pole devant Verstappen, Vandoorne 17e — GP du Mexique
Ricciardo a ainsi obtenu la troisième pole de sa carrière. " Je savais que si je mettais tout bout à bout je pouvais y arriver". Daniel Ricciardo (Red Bull) s'est offert la pole position au Mexique, 19ème manche du championnat du monde de Formule 1 .