Stan Lee, le papa de Marvel, est mort à 95 ans

13 Novembre, 2018, 00:59 | Author: Lucrece Courtet
  • Stan Lee aux côtés de Tim Story

Sa fille, Joan Celia Lee, l'a annoncé au site TMZ (en anglais).

Une orientation qui lui permettra d'être le premier (et longtemps le seul) créateur de comics identifié d'un large public, véritable star incarnant son médium et réussissant à transmettre sa passion à de jeunes lecteurs, son aura se sera répandue jusque chez Alain Resnais, lequel caressa un temps l'indée de réaliser un film avec Stan Lee.

Il devient rédacteur en chef et écrit sous le nom de Stan Lee.

Quand son patron lui demande de créer un équivalent maison de la "Ligue des Justiciers" que DC Comics vient de publier, Stan Lee, sur les conseils de sa femme, laisse libre court à son instinct. "Un vrai super-héros pour les fans Marvel à travers le monde, Stan avait le pouvoir d'inspirer, de divertir et de connecter les gens" a déclaré Bob Iger, le PDG du groupe Disney, qui a racheté Marvel pour quatre milliards de dollars en 2009, permettant aux super-héros de Stan Lee de devenir les stars du box-office mondial.

Le légendaire éditeur et scénariste américain avait révolutionné la bande dessinée en inventant des personnages d'hommes et de femmes ordinaires, dotés de super-pouvoirs mais habités de tourments très humains.

"Ce gars Peter Parker, je veux juste qu'il soit l'adolescent de base".

Son fils David va parler…à travers un album — Johnny Hallyday
Lui d'ordinaire si discret avait besoin de pousser ce " dernier cri ", et rien de plus. "Ce que j'ai jamais dit ". Dans cette nouvelle chanson, il met à nu les sentiments qui l'anime depuis le départ de son géniteur.


Ryanair : la DGAC fait saisir un avion à Bordeaux
L'avion, qui relie Bordeaux à Londres, ne redécollera donc que lorsque Ryanair aura réglé sa dette au Département de la Charente.


Rolando dans le groupe pour le match contre la Lazio — OM
Rennes, croqué par le Dynamo Kiev (3-1), et Bordeaux, tenu en échec par le Zenit Saint-Pétersbourg (1-1), ne sont pas loin de prendre la porte.


Avec d'autres auteurs mythiques, il a donc co-créé des figures inoubliables et encore omniprésentes de la pop culture, comme Spider-Man, Iron Man, les Avengers, les Quatre Fantastiques ou encore les X-Men.

Une de ses marques de fabrique: donner les mêmes initiales aux prénoms et aux noms de ses personnages. Longtemps directeur de publication chez Marvel Comics, il est surtout connu pour avoir créé, depuis qu'il a rejoint la société de Martin Goodman en 1941, d'innombrables super-héros restés dans les annales.

Plusieurs décennies plus tard, Hollywood a toujours recours à la même technique dans ses adaptations sur grand écran des aventures de super-héros. La légende de l'univers Marvel a été transportée à la clinique Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles après avoir subi une urgence médicale.

Pour tenir la cadence, Stan Lee systématise la "méthode Marvel".

L'éditeur devient l'ambassadeur des comics aux Etats-Unis, multipliant les conférences dans les universités et les apparitions dans les conventions de fans, qui le considèrent parfois comme un demi-Dieu. Il apporte également son expérience dans des séries télé, des films et des dessins animés, adaptés de l'univers des super-héros Marvel. A la manière d'un Alfred Hitchcock, il instaure des caméos dans les films de la franchise Marvel.

Conseillé:



Populaire

Johnny Hallyday : un nouvel album en préparation, enfin presque…
Jean-Baptiste Guégan partira donc prochainement à Nashville pour enregistrer ces mythiques chansons. "C'est moi", a-t-il confié. Jean-Baptiste Guégan a bluffé le public et le juré deLa France a un incroyable talent 2018 le 6 novembre dernier.

11-Novembre: Une spectatrice centenaire confond Angela Merkel avec Brigitte Macron
Des élèves officiers américains sous l'Arc de Triomphe à Paris avant les cérémonies commémorant l'Armistice, le 11 novembre 2017. Ils sont ensuite allés à la rencontre des personnes qui avaient assisté à la cérémonie.

Un nouvel album déjà en préparation
Considéré comme la réincarnation de l'artiste, Jean-Baptiste Guégan a époustouflé les jurés de La France a un incroyable talent . L'auteur compositeur Michel Mallory a évidemment sauté sur l'occasion pour rendre un dernier hommage à Johnny.

PSG : Tuchel et Thiago Silva surprennent après la victoire
Ce que pouvait faire Monaco n'était pas clair avec beaucoup de blessés, une atmosphère spéciale dans le stade. C'est en visant toujours l'excellence que le PSG pourra un jour atteindre un sacre en Ligue des champions.

'AS' : Valverde écarte Dembélé du groupe à l'entraînement vendredi
Selon les médias catalans, Ousmane Dembélé a commis un nouvel écart, jeudi à Barcelone. Je ne pense qu'à notre bien sur les plans collectif et individuel.

Route du rhum : Gabart attendu dimanche matin en Guadeloupe
Mais c'est dans deux manoeuvres tactiques de match-race que Joyon a remporté, à 62 ans, sa première Route du rhum . Mais jusqu'à la dernière minute, il a cru que Gabart reviendrait sur lui.

F1 - GP du Brésil: Hamilton offre le titre des constructeurs à Mercedes
On a vu fréquemment dans le passé des meneurs se faire doubler par des pilotes concédant un tour de retard. Tout s'est joué au 44e tour, alors que Verstappen roulait seul en tête.

PSG, Mbappé : "J'ai mis tous les ingrédients pour le Ballon d'Or"
Le roi du foot quoi. "Je ne sais pas, en tout cas j'ai mis tous les ingrédients de mon côté pour le remporter, a-t-il déclaré". On a remporté le titre de champion, on a été en demi-finale de Ligue des champions et finaliste de la Coupe de la ligue.

Centenaire 14-18 : deux soldats réunis dans la mort
La suite du programme consistait en une visite au Shape, le quartier général militaire de l'OTAN, situé à Casteau (Mons). Le Premier ministre belge a demandé l'arrêt du convoi et s'est enquis de l'état de santé des motards avant de repartir.

11-Novembre à Paris : trois Femen déjouent la sécurité
Leurs torses étaient peints du slogan: " fake peacemakers, real dictators " (faux pacificateurs, vrais dictateurs). Sur Twitter, Inna Shevchenko a dénoncé une "ganster party" avec les "responsables des belligérances actuelles".