Si Albert II refuse le test ADN, cela veut tout dire!

09 Novembre, 2018, 09:31 | Author: Claudine Rigal
  • Belga  T. Roge

En 2013, Delphine Boël a saisi la justice afin d'obtenir la reconnaissance officielle de sa filiation via test ADN.

Me Alain Berenboom, conseil du roi Albert II, a déclaré à l'agence Belga que son client attendra d'avoir l'avis d'un avocat à la cour de cassation avant de prendre la décision de se pourvoir ou non devant cette instance.

La cour d'appel de Bruxelles a ordonné que l'on effectue un test de paternité sur l'ex-roi des Belges, âgé de 84 ans, avant le mois de février. Il avait confirmé que cet homme d'affaires, marié à Sybille de Sélys Longchamps, une ancienne conquête de celui qui était à l'époque le prince de Liège et frère du roi Baudouin, n'était pas le père biologique, ou légal, de Delphine. L'ancien souverain, qui a régné de 1993 à 2013 et est le père du roi des Belges actuel, Philippe, a toujours nié cette filiation avec Delphine Boël. Le dénommé Jacques Boël n'avait non seulement pas contesté le désaveu de paternité de Delphine Boël, mais, suite à un test ADN auquel il s'est soumis, il s'avère qu'il n'est effectivement pas le père biologique de la dame de 50 ans. Et va dans le sens de Delphine Boël dans sa contestation de paternité à l'égard de Jacques Boël.

"Elle (Delphine Boël, NDLR) a directement pensé à ses enfants, affirme le magistrat sur les ondes".

Le "Spiderman malien" naturalisé Français depuis mardi — Mamoudou Gassama
En janvier, le jeune homme devrait commencer un service civique de dix mois au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Le décret de naturalisation de Mamoudou Gassama était déjà paru au Journal officiel le 12 septembre dernier.


David Hallyday chantera samedi aux NMA
La suite de ce feuilleton judiciaire est prévu le 30 novembre prochain au Tribunal de Grande Instance de Nanterre. Ce dernier a été réalisé par Laura Smet , petite soeur de David Hallyday et fille aînée du Taulier.


Fusillade en Californie : 12 personnes tuées dans une fête étudiante
Selon le shérif, 11 personnes se trouvant dans le bar ont été tuées , de même qu'un policier intervenant sur les lieux. La police, alertée, se rend actuellement sur place.


"La cour a tout d'abord établi qu'Albert II ne pouvait pas intervenir dans la contestation de paternité de Jacques Boël, demandée par ma cliente", a exposé Me Uyttendaele."Elle a ensuite établi que même s'il y a possession d'état, c'est-à-dire des liens de père à fille entre Jacques et Delphine Boël, la demande de cette dernière doit être examinée". Cette décision intervient après cinq ans d'une procédure judiciaire intentée par Delphine Boël, qui soutient qu'Albert est son père biologique.

"Si Albert II refuse de se soumettre au test, cela pourra être considéré comme un indice très clair qu'il est le père", a souligné Me Uyttendaele à l'AFP.

La réouverture des débats étant prévue le 14 février, Albert II a trois mois pour s'y conformer.

C'est en 1999 que Delphine Boël a été présentée comme la fille illégitime d'Albert II par certains médias. Elle dit en effet être la fille naturelle d'Albert II et a entamé une bataille juridique pour être reconnue comme telle. S'il ne se soumet pas à un test génétique, cela pourrait renforcer la présomption de sa paternité. Du moins, il affirme catégoriquement ne pas être le père de celle-ci.

Conseillé:



Populaire

"Bouleversant : "victime de harcèlement, ce garçon de 7 ans veut " mourir " (vidéo)
Aujourd'hui, c'est mon petit frère qu'il tape. "Depuis l'année dernière, il y a un petit garçon qui me tape tout le temps". Certains internautes prennent parti pour Lucas, insultent l'école sur Google et menacent de s'en prendre à Julien.

Aulas pleure encore sur le PSG !
Un journaliste en zone mixte lui demande si "la peur de tout perdre existe " après ce match nul. Mais "je ne vais pas faire comme le Paris Saint-Germain, de pleurer sur toutes les antennes.

Voilà pourquoi j'ai nargué les supporters de la Juventus — Mourinho
Pour débuter la soirée, nous avons eu le droit à une victoire de l'AS Rome au CSKA Moscou dans un match accroché (2-1). Derrière, Lyon a bêtement craqué en fin de partie contre Hoffenheim (2-2), après avoir mené 2-0 à domicile.

Automobile : "Il n'y a aucun complot de l'Etat"
En préambule, la nouvelle secrétaire d'Etat récuse tout " complot du gouvernement contre la voiture". Le "coup de gueule" de Jacline Mouraud ne s'arrêtait pas à la question du prix de l'essence.

Fichage ethnique au PSG : Olivier Létang "choqué et blessé"
Pas un jour ne passe sans que Mediapart ne sorte de nouvelles informations sur le PSG. C'est un délit passible de cinq ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.

" "Crache sa nouvelle haine pour les " blancs " sur Twitter — Sinéad O’Connor
Ce que je m'apprête à dire est tellement raciste que je n'aurais jamais cru pouvoir ressentir une chose pareille. Mais je ne veux plus jamais passer du temps avec les Blancs (si c'est ainsi que l'on appelle les non-musulmans).

Les 23, Rabiot toujours écarté — Equipe de France
Martial n'était plus apparu en Bleu depuis mars dernier, alors que Mendy avait été absent lors du dernier rassemblement. Raphaël Varane , touché aux adducteurs, a tout de même été sélectionné, mais pas Lucas Hernandez, blessé à la cuisse.

Une sanction pour Trump à la Chambre des représentants — Midterms
Les démocrates ont ravi une trentaine de sièges à la Chambre des représentants où ils seront désormais majoritaires. Le Congrès doit exercer sa fonction de surveillance notamment vis-à-vis d'un président qui comment des erreurs.

Samsung présente son premier écran pliable
Samsung a profité de la présentation de ce nouveau smartphone pour dévoiler une nouvelle interface utilisateur nommée " One UI ". L'idée, c'est qu'ils puissent imaginer des expériences adaptées à ce design unique , articulé autour de deux écrans.

"Personne horrible": Trump étrille un journaliste de CNN
Honnêtement, vous devriez me laisser diriger le pays, et vous dirigez CNN . Le vidéo ci-dessous permet de mieux comprendre le contexte.