Samsung présente son premier écran pliable

08 Ноября, 2018, 15:53 | Author: Come Portier
  • Samsung W2019 usv

Ce dernier a la taille d'une tablette, mais capable de se tenir dans la poche.

"Quand il est ouvert, c'est une tablette avec un grand écran". Ce haut gradé de l'entreprise s'exprimait lors de la conférence des concepteurs de Samsung à San Francisco. L'idée, c'est qu'ils puissent imaginer des expériences adaptées à ce design unique, articulé autour de deux écrans.

Samsung "sera prêt pour la production de masse" de ce nouveau type d'écran -appelé "Infinity Flex Display"- "dans les mois qu viennent", a poursuivi M. Denison.

Le "Cover Display", l'écran qui s'affiche lorsque l'appareil est fermé en position smartphone mesure 4,58 pouces avec une définition de 1.960×840 pixels. A priori, doubler la taille de l'écran de manière modulable va effectivement dans le sens de l'évolution des usages sur Internet, où le smartphone tend à supplanter l'ordinateur pour s'informer, acheter sur la Toile, regarder des vidéos -dont la consommation explose- et même écrire et travailler.

Samsung en parlait depuis des mois, voire des années, c'est déjà chose faite: le constructeur coréen a dévoilé son premier écran pliable.

Читайте также: Au coeur d’une polémique, Ramos présente ses excuses — Real Madrid

Mais ils se sont en partie fait griller la politesse par une marque méconnue appelée Royole et qui a présenté récemment, en toute discrétion, un modèle de téléphone/tablette à écran flexible.

D'après Samsung, il sera donc très bientôt possible de replier son smartphone pour le déplier avant utilisation. Pour que le grand public intègre ce "double écran", il faudra créer un système d'exploitation (OS) adapté et des applications mobiles conçues pour cet usage.

Samsung et Google, qui conçoit le système mobile Android qui fait tourner les appareils mobiles de Samsung, ont donc également annoncé mercredi avoir commencé à collaborer pour optimiser Android pour ces futurs appareils évolutifs.

Samsung a profité de la présentation de ce nouveau smartphone pour dévoiler une nouvelle interface utilisateur nommée " One UI ". Celle-ci sera disponible sur les derniers modèles Galaxy S9 et Note 9 et serait d'ores et déjà optimisée pour les futurs appareils à écran pliable.

Les développeurs -ceux qui conçoivent les applications- ont donc eux aussi été invités mercredi à modifier leurs "apps" pour fonctionner avec un écran qui se plie et se déplie.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

Pétain, "grand soldat" : Macron rejoint de Gaulle, Mitterrand, Chirac et Sarkozy
Avant que Jacques Chirac ne mette fin à cette tradition en ces termes: "Il restera comme le vainqueur de Verdun ". Cette politique fit 10 000 à 15 000 morts et 80 000 déportés civils.

Dossier médical partagé. Comment ça fonctionne ?
Il est de ce fait particulièrement recommandé aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou aux femmes enceintes. Il n'y a en revanche " pas d'incitation aux médecins parce qu'ils ne l'ont pas souhaité " et manquent de temps médical.

Poursuivi par la justice brésilienne, Ronaldinho a vidé son compte en banque
Nike, qui continue à le sponsoriser, a même relancé en octobre la production de chaussures dorées qu'il portait en 2005. Une somme dérisoire pour un joueur qui a gagné plusieurs millions d'euros au cours de sa carrière.

Le Real Madrid s'impose face à Valladolid (vidéo)
Après la victoire du Real Madrid contre Valladolid (2-0), Santiago Solari a salué la performance de Karim Benzema . Pour le remplaçant de Julen Lopetegui , l'attaquant français est "un joueur incroyable".

Pjanic se méfie de Pogba — Juventus
Enfin, les Citizens n'ont pas eu besoin de De Bruyne ni de Kompany pour prendre la mesure du Shakhtar Donetsk (6-0). Gabriel Jesus (triplé), David Silva, Raheem Sterling et Riyad Mahrez ont écrasé les Ukrainiens (6-0) à domicile.

L'alerte à l'attentat levée à l'hôpital, une déséquilibrée interpellée — Dunkerque
La prise en charge des urgences a momentanément été transférée sur Calais et Grande-Synthe, en fonction des pathologies. Alerte atentat: une femme menace de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque (Nord).

Wenger serait tout proche — Mercato AC Milan
Après vingt-deux ans passés sur le banc d'Arsenal , le Français, avait décidé de faire une pause cet été. France Football révèle ce lundi qu'il se rapproche d'un accord pour s'installer sur le banc du Milan AC .

Officiel - Nicolas Anelka rejoint le LOSC !
Christophe Galtier avait confirmé la tendance dans la matinée en conférence de presse, et c'est désormais officiel: Nicolas Anelka débarque au LOSC .

Philippe Lançon lauréat du prix Femina pour Le lambeau
Philippe Lançon nous fait le récit du lent et douloureux travail de reconstruction de son corps détruit. Après cette pièce, que le dramaturge a vue comme un songe, le journaliste va vivre un cauchemar.

" "Midterms : "la " vague bleue " devenue " houle
Dans un tweet, Donald Trump a revendiqué un " immense succès " électoral et remercié ses partisans: " Immense succès ce soir ". Les Américains s'exprimaient ce mardi pour la première fois dans les urnes depuis la victoire surprise de Donald Trump en 2016.

Tendances