Samsung présente son premier écran pliable

08 Novembre, 2018, 15:53 | Author: Come Portier
  • Samsung W2019

Ce dernier a la taille d'une tablette, mais capable de se tenir dans la poche.

"Quand il est ouvert, c'est une tablette avec un grand écran". Ce haut gradé de l'entreprise s'exprimait lors de la conférence des concepteurs de Samsung à San Francisco. L'idée, c'est qu'ils puissent imaginer des expériences adaptées à ce design unique, articulé autour de deux écrans.

Samsung "sera prêt pour la production de masse" de ce nouveau type d'écran -appelé "Infinity Flex Display"- "dans les mois qu viennent", a poursuivi M. Denison.

Le "Cover Display", l'écran qui s'affiche lorsque l'appareil est fermé en position smartphone mesure 4,58 pouces avec une définition de 1.960×840 pixels. A priori, doubler la taille de l'écran de manière modulable va effectivement dans le sens de l'évolution des usages sur Internet, où le smartphone tend à supplanter l'ordinateur pour s'informer, acheter sur la Toile, regarder des vidéos -dont la consommation explose- et même écrire et travailler.

Samsung en parlait depuis des mois, voire des années, c'est déjà chose faite: le constructeur coréen a dévoilé son premier écran pliable.

Au coeur d’une polémique, Ramos présente ses excuses — Real Madrid
Lors de la victoire du Real Madrid contre le Viktoria Plzen (5-0), Sergio Ramos s'est illustré par un vilain geste. A la 14eme minute, le défenseur espagnol a mis un coup de coude en plein visage de l'ailier droit Milan Havel .


Le Real Madrid s'impose face à Valladolid (vidéo)
Après la victoire du Real Madrid contre Valladolid (2-0), Santiago Solari a salué la performance de Karim Benzema . Pour le remplaçant de Julen Lopetegui , l'attaquant français est "un joueur incroyable".


Hausse de la taxation sur le diesel : Macron "assume parfaitement"
Ce déplacement, inédit dans sa forme puisque le chef de l'Etat visitera 11 départements en une semaine, est accompagné d'une offensive médiatique.


Mais ils se sont en partie fait griller la politesse par une marque méconnue appelée Royole et qui a présenté récemment, en toute discrétion, un modèle de téléphone/tablette à écran flexible.

D'après Samsung, il sera donc très bientôt possible de replier son smartphone pour le déplier avant utilisation. Pour que le grand public intègre ce "double écran", il faudra créer un système d'exploitation (OS) adapté et des applications mobiles conçues pour cet usage.

Samsung et Google, qui conçoit le système mobile Android qui fait tourner les appareils mobiles de Samsung, ont donc également annoncé mercredi avoir commencé à collaborer pour optimiser Android pour ces futurs appareils évolutifs.

Samsung a profité de la présentation de ce nouveau smartphone pour dévoiler une nouvelle interface utilisateur nommée " One UI ". Celle-ci sera disponible sur les derniers modèles Galaxy S9 et Note 9 et serait d'ores et déjà optimisée pour les futurs appareils à écran pliable.

Les développeurs -ceux qui conçoivent les applications- ont donc eux aussi été invités mercredi à modifier leurs "apps" pour fonctionner avec un écran qui se plie et se déplie.

Conseillé:



Populaire

"Personne horrible": Trump étrille un journaliste de CNN
Honnêtement, vous devriez me laisser diriger le pays, et vous dirigez CNN . Le vidéo ci-dessous permet de mieux comprendre le contexte.

La première musulmane voilée fait son entrée au Congrès (vidéo) — Etats-Unis
Elue dans le Minnesota, Ilhan Omar , 36 ans, a fui la guerre civile en Somalie pour les Etats-Unis lorsqu'elle était enfant. Ilhan Omar et Rashida Tlaib sont elles devenues les deux premières femmes musulmanes à faire leur entrée au Congrès.

Pétain, "grand soldat" : Macron rejoint de Gaulle, Mitterrand, Chirac et Sarkozy
Avant que Jacques Chirac ne mette fin à cette tradition en ces termes: "Il restera comme le vainqueur de Verdun ". Cette politique fit 10 000 à 15 000 morts et 80 000 déportés civils.

Ligue des champions : Manchester United renverse Ronaldo et la Juve
C'est à cet instant qu'un but contre son camp de Alex Sandro a donné l'avantage à Manchester United. L'autre rencontre du groupe E a été marquée par le partage 1-1 entre Benfica et l'Ajax.

Pjanic se méfie de Pogba — Juventus
Enfin, les Citizens n'ont pas eu besoin de De Bruyne ni de Kompany pour prendre la mesure du Shakhtar Donetsk (6-0). Gabriel Jesus (triplé), David Silva, Raheem Sterling et Riyad Mahrez ont écrasé les Ukrainiens (6-0) à domicile.

Trump: aucune rencontre "prévue" avec Poutine à Paris
Plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Paris le 11 novembre pour prendre part aux commémorations de la Première Guerre mondiale.

L'alerte à l'attentat levée à l'hôpital, une déséquilibrée interpellée — Dunkerque
La prise en charge des urgences a momentanément été transférée sur Calais et Grande-Synthe, en fonction des pathologies. Alerte atentat: une femme menace de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque (Nord).

Retour de "Qui veut gagner des millions" avec... Camille Combal
La chaîne y pensait aussi. "C'est sans nostalgie et avec une certaine tendresse", a déclaré Jean-Pierre Foucault au Parisien . L'animateur de 37 ans a aussitôt accepté, expliquant au quotidien qu'il était " impossible de refuser un cadeau pareil ".

Officiel - Nicolas Anelka rejoint le LOSC !
Christophe Galtier avait confirmé la tendance dans la matinée en conférence de presse, et c'est désormais officiel: Nicolas Anelka débarque au LOSC .

Ligue des Champions : Les accusations de Neymar
Il y a eu ce penalty et puis on a essayé de pousser comme on le pouvait et ce n'est pas rentré. L'ancien Barcelonais a affirmé que l'arbitre néerlandais lui avait manqué de respect.