Retraites, énergie, logement... : les changements à suivre en novembre 2018

01 Novembre, 2018, 16:50 | Author: Marc Bacque
  • La trêve hivernale débute le 1er novembre et se termine le 31 mars

Au 1er novembre 2019, elle passera à 900 €.

Le montant des retraites complémentaires des anciens salariés du secteur privé (Arrco et Agirc) est également revalorisé de 0,6 % ce 1er novembre. 12,6 millions de retraités vont bénéficier de cette hausse. Syndicats et patronat avaient décidé en 2015 que les pensions versées par l'Agirc et l'Arrco seraient indexées sur "l'évolution des prix à la consommation hors tabac diminuée d'un point".

Comme chaque année, les locataires ne peuvent pas être expulsés de leur foyer pendant la période dite de "trêve hivernale", qui s'étend du 1er novembre au 31 mars 2019.

Attention toutefois, cette trêve hivernale ne s'applique pas dans certains cas, rappelle l'administration française. La suspension ne s'applique pas aux squatteurs, dont un juge peut toujours demander l'expulsion.

Les retraites complémentaires du privé sont revalorisées de 0,6 % ce jeudi.

La trêve hivernale n'empêche pas le propriétaire d'engager un recours devant le tribunal d'instance visant à ouvrir une procédure d'expulsion.

Le principal problème, selon l'association, est que la revalorisation -qui ne sera effective pour les bénéficiaires que lors du versement de décembre- s'accompagne d'une redéfinition des plafonds de ressources applicables aux allocataires de l'AAH qui vivent en couple, c'est-à-dire environ 250.000 personnes sur les 1,129 million concernées.

Une nouvelle série avec le Soldat de l'hiver et le Faucon — Avengers
Selon les informations du magazine Variety , une série avec pour héros le Faucon et le Soldat de l'Hiver serait en cours de préparation pour la plateforme Disney Play .


Florence Foresti veut bannir les téléphones portables de ses spectacles
Ces vidéos, tournées en souvenir, se retrouvent dans la foulée sur les réseaux sociaux. Mais sans pouvoir de coercition, il est compliqué de faire respecter cette demande.


Onze nouveaux cas suspects identifiés dans l’Ain — Bébés sans bras
Des investigations complémentaires sont en cours, ajoute l'agence, qui rappelle que " la réalisation d'enquêtes rétrospectives, plusieurs années après la naissance, sera complexe ".


Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie augmentent de 5,79 % en moyenne par rapport au barème en vigueur en octobre 2018.

Autre revalorisation: l'allocation aux adultes handicapés.

La prime d'activité, aide aux travailleurs modestes (jusqu'à 1 300 euros) perçue par 2,66 millions de foyers, doit augmenter de 20 euros par mois à compter de ce jeudi 1er novembre.

Les salariés payés au SMIC verront leur complément de revenu augmenter de 20 €. Aucun achat de matériel n'est nécessaire, il suffira simplement d'effectuer une nouvelle recherche pour trouver les chaînes de télévision.

Voyager avec des bagages en cabine, d'un poids de dix kilos, sur les compagnies aériennes low cost Ryanair et Wizz air coûtera désormais huit euros.

Attention si vous avez l'habitude d'emprunter des vols Ryanair: il ne sera plus possible de transporter gratuitement des bagages en cabine. Les clients qui optent pour l'embarquement prioritaire continueront à pouvoir prendre deux bagages de cabine gratuits (un sac de 10 kg et un petit sac).

Conseillé:



Populaire

"Purge" contre les policiers: "une mobilisation renforcée" pour Halloween annonce Castaner
Sur Twitter, il a posté des messages affirmant que l'appel à la purge "était une énorme blague et une invention de (sa) part". La direction départementale de la sécurité publique du Val-d'Oise confirme à franceinfo qu'elle pilotera le dispositif.

Les colis livrés à domicile bientôt taxés ?
Ainsi un abattement de 10 % de la taxe foncière pour les petits commerces pourrait être envisagé ce manque serait équilibré par les fonds de cette taxe.

Entre Kanye West et Donald Trump c'est FINI: "J'ai été utilisé"
Sa bonne entente avec Trump a été exposée au grand jour le 11 octobre, lorsque le président a reçu " Ye " à la Maison Blanche. Postant même des photos de lui avec une casquette " Make America Great Again " slogan de la campagne du président.

D'inquiétantes ruptures de stock — Médicaments et vaccins
Et au-delà de ce cas, la France connaît des pénuries de médicaments de plus en plus fréquentes, pointe un rapport du Sénat . En septembre 2018, l' Ordre des pharmaciens dénombrait 431 médicaments en rupture d'approvisionnement , dont 14 vaccins .

WTA Finals: Le Graal pour Svitolina !
Zverev, 5e) cette semaine, n'a résisté qu'un set où il a cédé dans le tie-break 7-6 (7/5) avant de s'incliner 6-4 dans le second set.

Tennis: Nishikori bat Thiem et passe en demi-finales à Vienne
Gagnant de 11 tournois, Nishikori n'a pas triomphé depuis février 2016, à Memphis. C'est donc pour Kei Nishikori que cette finale est cruciale en vue du Masters.

Pharrell Williams mécontent que Trump utilise "Happy"
Il ajoute par ailleurs que l'artiste interdira toute utilisation publique de sa musique par le président américain. Ils menacent le président de poursuites judiciaires.

Trump voudrait mettre fin au droit du sol
Pourtant, la remise en cause du droit de sol devrait se heurter à des obstacles juridiques majeurs, nombre d'experts estimant que le président ne peut prendre une telle décision.

Fallout 76 : La bêta sur Playstation 4 disponible en pré-téléchargement
Nous en connaissons certains, comme des zones où l'on a besoin d'améliorer les performances avec de nombreux joueurs présents. Normalement, après plusieurs années de développement, nous livrons le jeu final, le sortons et faisons une pause.

Red Dead Redemption 2 s'offre une application compagnon
Ce compagnon devrait fournir à nos cow-boys des informations interactives en temps réel durant votre partie. Il s'agit là d'une feature potentiellement plus surprenante qu'un portage PC du jeu.