Prime d'éthique : la toile se déchaîne

09 Novembre, 2018, 16:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Edition numérique des abonnés

L'une de ces clauses fait référence à la prime éthique, qui stipule que les joueurs, s'ils vont saluer leurs supporters avant et après chaque match, touchent une somme d'argent. Une présentation des faits qui n'est pas tout à fait exacte. Jeudi, l'émission de France 2 Envoyé Spécial a diffusé un reportage sur les coulisses du club de la capitale, évoquant notamment le fichage ethnique effectué par les recruteurs parisiens, mais pas que. C'est par exemple le cas de Neymar, qui a pour obligation de répondre à toutes les demandes d'interview du groupe Al-Jazeera. "Saluer les supporteurs n'est que l'une des règles qui, si elle est respectée, permet aux joueurs de toucher une prime d'éthique ", explique le Paris Saint-Germain dans le Parisien.

Si les bonus versés aux deux Brésiliens laissent sans voix, ceux de Edinson Cavani, Angel Di Maria ou encore Neymar, rendraient complètement muet. Un journaliste de France 2 va même alerter les supporters avant un match pour leur demander s'ils trouvaient normal que les joueurs soient aussi bien rémunérés pour simplement aller applaudir les tribunes.

Théorie "extraterrestre" sur la provenance d'Oumuamua
L'année dernière, un objet en forme de cigare (ou de joint, dépendant de votre vice) avait fait couler beaucoup d'encre. Reste aujourd'hui à convaincre les autres scientifiques, d'autant qu'aucun signal artificiel n' a encore été détecté.


Emmanuel Macron veut étendre l'aide au transport à tout le pays
Elle est limitée aux salariés et fonctionnaires dont le salaire net est inférieur ou égal à deux fois le Smic. Le président veut également regarder " comment améliorer le chèque énergie " pour les ménages modestes.


Affaire de la sextape de Valbuena: l'enquête validée
Pour son confrère Samim Bolaky, avocat de Younes Houass, "on reste dans le même entêtement judiciaire". Le rôle d'un policier au coeur de l'enquête.


La première saison des Football Leaks en 2017 nous avait déjà appris que, parfois, les moindres faits et gestes des joueurs leur vaut des primes, notamment au PSG. Dans le contrat des joueurs, plusieurs règles sont mentionnées: l'exemplarité du comportement envers les partenaires, les adversaires, les arbitres et les délégués officiels; la ponctualité et l'assiduité à tous les entraînements; l'absence de paris liés à des compétitions auxquelles participe le club ou encore le respect des engagements du joueur envers les médias.

Conseillé:



Populaire

Ancelotti n’en revient pas que Bernat ait marqué un but — PSG
" Je suis vraiment désolé d'avoir offensé Juan Bernat , d'avoir parlé ainsi de sa façon de jouer". Ce que j'ai dit, je ne le referais pas.

"Un amour impossible", émouvante adaptation de Christine Angot au cinéma
Rachel, employée de bureau, est séduite par Philippe, un fils de notables parisiens, de passage dans la ville. De cette union brève va naître une petite fille que Philippe refusera de reconnaître.

Pas encore d'accord France-Allemagne sur les Gafa, dit Le Maire
Les ministres des Finances européens se sont réunis lors de la réunion mensuelle Ecofin, et ont abordé le projet de taxation des géants du numérique , sujet de désaccord.

Donald Trump accusé d'outrepasser ses pouvoirs
Les démocrates ont d'ores et déjà prévenu qu'ils pourraient lancer une enquête parlementaire dès janvier à ce sujet. La sénatrice républicaine Susan Collins a ainsi jugé "impératif que le gouvernement n'entrave pas son enquête".

Le "Spiderman malien" naturalisé Français depuis mardi — Mamoudou Gassama
En janvier, le jeune homme devrait commencer un service civique de dix mois au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Le décret de naturalisation de Mamoudou Gassama était déjà paru au Journal officiel le 12 septembre dernier.

Voilà pourquoi j'ai nargué les supporters de la Juventus — Mourinho
Pour débuter la soirée, nous avons eu le droit à une victoire de l'AS Rome au CSKA Moscou dans un match accroché (2-1). Derrière, Lyon a bêtement craqué en fin de partie contre Hoffenheim (2-2), après avoir mené 2-0 à domicile.

Un immeuble s'effondre à Charleville-Mézières, sans faire de victimes
A l'aide d'une échelle dans l'immeuble, les secours dépêchés sur les lieux ont évacué une personne âgée. Un fait qui intervient quelques heures parès l'effondrement de trois immeubles à Marseille .

Automobile : "Il n'y a aucun complot de l'Etat"
En préambule, la nouvelle secrétaire d'Etat récuse tout " complot du gouvernement contre la voiture". Le "coup de gueule" de Jacline Mouraud ne s'arrêtait pas à la question du prix de l'essence.

" "Crache sa nouvelle haine pour les " blancs " sur Twitter — Sinéad O’Connor
Ce que je m'apprête à dire est tellement raciste que je n'aurais jamais cru pouvoir ressentir une chose pareille. Mais je ne veux plus jamais passer du temps avec les Blancs (si c'est ainsi que l'on appelle les non-musulmans).

Une sanction pour Trump à la Chambre des représentants — Midterms
Les démocrates ont ravi une trentaine de sièges à la Chambre des représentants où ils seront désormais majoritaires. Le Congrès doit exercer sa fonction de surveillance notamment vis-à-vis d'un président qui comment des erreurs.