Prime d'éthique : la toile se déchaîne

09 Ноября, 2018, 16:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Edition numérique des abonnés

L'une de ces clauses fait référence à la prime éthique, qui stipule que les joueurs, s'ils vont saluer leurs supporters avant et après chaque match, touchent une somme d'argent. Une présentation des faits qui n'est pas tout à fait exacte. Jeudi, l'émission de France 2 Envoyé Spécial a diffusé un reportage sur les coulisses du club de la capitale, évoquant notamment le fichage ethnique effectué par les recruteurs parisiens, mais pas que. C'est par exemple le cas de Neymar, qui a pour obligation de répondre à toutes les demandes d'interview du groupe Al-Jazeera. "Saluer les supporteurs n'est que l'une des règles qui, si elle est respectée, permet aux joueurs de toucher une prime d'éthique ", explique le Paris Saint-Germain dans le Parisien.

Si les bonus versés aux deux Brésiliens laissent sans voix, ceux de Edinson Cavani, Angel Di Maria ou encore Neymar, rendraient complètement muet. Un journaliste de France 2 va même alerter les supporters avant un match pour leur demander s'ils trouvaient normal que les joueurs soient aussi bien rémunérés pour simplement aller applaudir les tribunes.

Читайте также: Théorie "extraterrestre" sur la provenance d'Oumuamua

La première saison des Football Leaks en 2017 nous avait déjà appris que, parfois, les moindres faits et gestes des joueurs leur vaut des primes, notamment au PSG. Dans le contrat des joueurs, plusieurs règles sont mentionnées: l'exemplarité du comportement envers les partenaires, les adversaires, les arbitres et les délégués officiels; la ponctualité et l'assiduité à tous les entraînements; l'absence de paris liés à des compétitions auxquelles participe le club ou encore le respect des engagements du joueur envers les médias.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

Ancelotti n’en revient pas que Bernat ait marqué un but — PSG
" Je suis vraiment désolé d'avoir offensé Juan Bernat , d'avoir parlé ainsi de sa façon de jouer". Ce que j'ai dit, je ne le referais pas.

Naples vs PSG: le coup de gueule de Neymar contre l'arbitre
Remplaçant pour cette rencontre, Adam Ounas est entré à la 82ème minute pour prendre la place de Dries Mertens visiblement blessé. Nous, sur le terrain, on nous demande d'être respectueux vis-à-vis des arbitres .

Pas encore d'accord France-Allemagne sur les Gafa, dit Le Maire
Les ministres des Finances européens se sont réunis lors de la réunion mensuelle Ecofin, et ont abordé le projet de taxation des géants du numérique , sujet de désaccord.

Donald Trump accusé d'outrepasser ses pouvoirs
Les démocrates ont d'ores et déjà prévenu qu'ils pourraient lancer une enquête parlementaire dès janvier à ce sujet. La sénatrice républicaine Susan Collins a ainsi jugé "impératif que le gouvernement n'entrave pas son enquête".

Voilà pourquoi j'ai nargué les supporters de la Juventus — Mourinho
Pour débuter la soirée, nous avons eu le droit à une victoire de l'AS Rome au CSKA Moscou dans un match accroché (2-1). Derrière, Lyon a bêtement craqué en fin de partie contre Hoffenheim (2-2), après avoir mené 2-0 à domicile.

Un immeuble s'effondre à Charleville-Mézières, sans faire de victimes
A l'aide d'une échelle dans l'immeuble, les secours dépêchés sur les lieux ont évacué une personne âgée. Un fait qui intervient quelques heures parès l'effondrement de trois immeubles à Marseille .

Qui veut gagner des millions ?: Jean-Pierre Foucault remplacé par Camille Combal
Alors, même s'il ne donne pas le nom de l'émission, on imagine aisément qu'il s'agissait du Carpool Karaoké . Arrêté en 2016, le jeu " Qui veut gagner des millions? " reviendra prochainement sur l'antenne de TF1.

Automobile : "Il n'y a aucun complot de l'Etat"
En préambule, la nouvelle secrétaire d'Etat récuse tout " complot du gouvernement contre la voiture". Le "coup de gueule" de Jacline Mouraud ne s'arrêtait pas à la question du prix de l'essence.

" "Crache sa nouvelle haine pour les " blancs " sur Twitter — Sinéad O’Connor
Ce que je m'apprête à dire est tellement raciste que je n'aurais jamais cru pouvoir ressentir une chose pareille. Mais je ne veux plus jamais passer du temps avec les Blancs (si c'est ainsi que l'on appelle les non-musulmans).

Une sanction pour Trump à la Chambre des représentants — Midterms
Les démocrates ont ravi une trentaine de sièges à la Chambre des représentants où ils seront désormais majoritaires. Le Congrès doit exercer sa fonction de surveillance notamment vis-à-vis d'un président qui comment des erreurs.

Tendances