"Personne horrible": Trump étrille un journaliste de CNN

08 Novembre, 2018, 11:40 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump dans le Missouri le 5 novembre

Scène impressionnante à l'instant à la Maison Blanche, Donald Trump dit de façon agressive au journaliste CNN Jim Acosta qui essaie de poser une autre question " C'est assez, posez le micro! Chacun se fera son avis sur les images.

Le vidéo ci-dessous permet de mieux comprendre le contexte.

Trump rips CNN reporter Jim Acosta after question about migrant caravan: "CNN should be ashamed of itself having you working for them". Honnêtement, vous devriez me laisser diriger le pays, et vous dirigez CNN. Il a ensuite accusé une journaliste noire de poser une question "raciste " alors qu'elle l'avait interrogé sur sa rhétorique "nationaliste " qui aurait fait le jeu des suprémacistes blancs.

"Alors que Jim Acosta refuse de s'asseoir et continue de parler, une stagiaire de la Maison Blanche tente de lui reprendre le micro".

Poursuivi par la justice brésilienne, Ronaldinho a vidé son compte en banque
Nike, qui continue à le sponsoriser, a même relancé en octobre la production de chaussures dorées qu'il portait en 2005. Une somme dérisoire pour un joueur qui a gagné plusieurs millions d'euros au cours de sa carrière.


Retour de "Qui veut gagner des millions" avec... Camille Combal
La chaîne y pensait aussi. "C'est sans nostalgie et avec une certaine tendresse", a déclaré Jean-Pierre Foucault au Parisien . L'animateur de 37 ans a aussitôt accepté, expliquant au quotidien qu'il était " impossible de refuser un cadeau pareil ".


Philippe Lançon lauréat du prix Femina pour Le lambeau
Philippe Lançon nous fait le récit du lent et douloureux travail de reconstruction de son corps détruit. Après cette pièce, que le dramaturge a vue comme un songe, le journaliste va vivre un cauchemar.


Il l'a alors traité de personnage grossier et a affirmé: " CNN devrait avoir honte de vous avoir comme employé. "Vous êtes une personne grossière et terrible, vous ne devriez pas travailler pour CNN." . "La manière dont vous traitez Sarah Huckabee (la press secretary de la Maison Blanche) est horrible", insiste le président américain.

Le journaliste qui a succédé ensuite à M. Acosta au micro a pris la défense de son confrère, le saluant comme un " reporter scrupuleux ". " " Je ne suis pas un de vos grands fans, pour être honnête " et " vous n'êtes pas le meilleur ", rétorque le président. Comme quoi, la situation ne s'améliore pas entre le président et les journalistes américains.peu de temps après, CNN a apporté son soutien à son journaliste et appelé le président américain à respecter la presse libre. La liberté de la presse est protégée par la Constitution. Pour rappel, le président américain a à de nombreuses reprises attaqué la chaîne américaine considérée depuis plusieurs décennies comme une référence en matière d'information.

Après l'épisode des engins explosifs envoyés à ses critiques et à CNN, le président américain a accusé les médias d'être responsables du climat délétère actuel. À la fin de la conférence de presse qui aura duré près d'1h30, il a espéré que "le ton puisse s'améliorer mais cela commence avec les médias".

Le 45e président des Etats-Unis, qui qualifie les journalistes américains d'"ennemis du peuple ", les a accusés la semaine dernière d'engendrer la "violence " en Amérique après la pire tuerie antisémite de Pittsburgh et l'envoi de colis piégés à des personnalités qui ne sont pas de son bord politique.

Conseillé:

  • Elections américaines: Dennis Hof, élu au Nevada, est décédé le mois dernier

    Elections américaines: Dennis Hof, élu au Nevada, est décédé le mois dernier

    Il avait aussi été la vedette d'une série de téléréalité sur la chaîne HBO décrivant la vie des prostituées de l'une de ses maisons de passe.
    Mi-mandat: Facebook a bloqué d'autres comptes | Réseaux sociaux

    Mi-mandat: Facebook a bloqué d'autres comptes | Réseaux sociaux

    La société a noté que les 85 comptes Instagram désactivés étaient pour la plupart remplis d'infos people et politique en anglais. Facebook a déclaré que "presque tous" les comptes Facebook bloqués contenaient du contenu en français et en russe.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Ligue des champions : Manchester United renverse Ronaldo et la Juve

    Ligue des champions : Manchester United renverse Ronaldo et la Juve

    C'est à cet instant qu'un but contre son camp de Alex Sandro a donné l'avantage à Manchester United. L'autre rencontre du groupe E a été marquée par le partage 1-1 entre Benfica et l'Ajax.
    Ligue des Champions : Les accusations de Neymar

    Ligue des Champions : Les accusations de Neymar

    Il y a eu ce penalty et puis on a essayé de pousser comme on le pouvait et ce n'est pas rentré. L'ancien Barcelonais a affirmé que l'arbitre néerlandais lui avait manqué de respect.
    Après la série, le film —

    Après la série, le film — "Breaking Bad"

    Mais même si beaucoup de choses restent encore vagues, certaines informations rassurent quant au bien fondé du projet. Comme pour la série, c'est Vince Gilligan qui sera aux commandes et qui devrait s'occuper du scénario.
  • Le Real Madrid s'impose face à Valladolid (vidéo)

    Le Real Madrid s'impose face à Valladolid (vidéo)

    Après la victoire du Real Madrid contre Valladolid (2-0), Santiago Solari a salué la performance de Karim Benzema . Pour le remplaçant de Julen Lopetegui , l'attaquant français est "un joueur incroyable".
    L'alerte à l'attentat levée à l'hôpital, une déséquilibrée interpellée — Dunkerque

    L'alerte à l'attentat levée à l'hôpital, une déséquilibrée interpellée — Dunkerque

    La prise en charge des urgences a momentanément été transférée sur Calais et Grande-Synthe, en fonction des pathologies. Alerte atentat: une femme menace de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque (Nord).
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • Pétain,

    Pétain, "grand soldat" : Macron rejoint de Gaulle, Mitterrand, Chirac et Sarkozy

    Avant que Jacques Chirac ne mette fin à cette tradition en ces termes: "Il restera comme le vainqueur de Verdun ". Cette politique fit 10 000 à 15 000 morts et 80 000 déportés civils.

    " "Midterms : "la " vague bleue " devenue " houle

    Dans un tweet, Donald Trump a revendiqué un " immense succès " électoral et remercié ses partisans: " Immense succès ce soir ". Les Américains s'exprimaient ce mardi pour la première fois dans les urnes depuis la victoire surprise de Donald Trump en 2016.
    Ligue 1 : Guingamp limoge son coach Antoine Kombouaré

    Ligue 1 : Guingamp limoge son coach Antoine Kombouaré

    Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur de l'EA Guingamp , actuel 20e du classement de Ligue 1 Conforama. Dernier de L 1 et corrigé dimanche à Nantes, le club breton a écarté Antoine Kombouaré , mardi.


Populaire

Crash d'un avion Lion air: l'indicateur de vitesse du Boeing défectueux
Mais seules 44 victimes ont été identifiées jusqu'à présent, a indiqué Muhammad Syaugi, responsable des services de secours. Ces sondes d'incidence ou sondes d'angle d'attaque sont des avertisseurs de décrochage de l'appareil.

Le Goncourt pour Nicolas Mathieu, et un Renaudot surprise !
C'est l'écrivain vosgien Nicolas Mathieu qui a obtenu le prix Goncourt pour " Leurs enfants après eux ", publié chez Actes Sud. Au fil de quatre étés, Nicolas Mathieu raconte la jeunesse dans une France ni tout à fait campagnarde ni vraiment urbaine.

Hausse de la taxation sur le diesel : Macron "assume parfaitement"
Ce déplacement, inédit dans sa forme puisque le chef de l'Etat visitera 11 départements en une semaine, est accompagné d'une offensive médiatique.

Les causes de sa mort révélées — Mac Miller
Ses chansons comportaient un son minimaliste avec un rythme puissant rappelant les premières heures du rap. Selon un rapport du médecin légiste, Miller est décédé à cause d'un " mélange toxique de drogues ".

Une grosse explication entre les joueurs et Garcia — Malaise
Je n'en ai aucune idée, j'aimerais bien que les joueurs s'expliquent . Le technicien explique amèrement: " donc ça va changer .

Marseille: Muse en concert à cet été
Leurs 7 albums depuis les débuts de Muse en 1994 se sont vendus à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde. La mise en vente générale des billets se fera le 16 novembre à 10h.

Le téléfilm de TF1 sur le harcèlement scolaire loin devant [vidéo — Audiences
Sur France 2 , les téléspectateurs ont pu retrouver le lancement de Victor Hugo, ennemi d'état . Cette fiction sociétale a battu le speed rating rural de M6 " L'Amour est dans le pré ".

Wenger serait tout proche — Mercato AC Milan
Après vingt-deux ans passés sur le banc d'Arsenal , le Français, avait décidé de faire une pause cet été. France Football révèle ce lundi qu'il se rapproche d'un accord pour s'installer sur le banc du Milan AC .

Officiel - Nicolas Anelka rejoint le LOSC !
Christophe Galtier avait confirmé la tendance dans la matinée en conférence de presse, et c'est désormais officiel: Nicolas Anelka débarque au LOSC .

Youth League : Le PSG et Monaco s'imposent
Bousculés, les joueurs de Thiago Motta n'ont pas cédé à la panique et ont enfoncé le clou avec deux buts de Yaisien (70e) et Coulibaly (89e).