Pas de hausse de taux attendue après cette réunion de la Fed

11 Novembre, 2018, 02:14 | Author: Marc Bacque
  • Le baril de Brent rejoint celui de WTI en zone de marché baissier

Les marchés " seront focalisés sur le contenu du communiqué qui devrait répéter que les responsables de la Fed s'en tiennent à leur plan de continuer à relever progressivement les taux d'intérêt, avec une prochaine hausse en décembre", a affirmé Nikhil Sanghani de Capital Economics.

La Réserve fédérale américaine a laissé jeudi ses taux d'intérêts inchangés, conformément aux attentes du marché.

Le communiqué ne traduit pas d'évolution marquante du diagnostic de la banque centrale sur la situation économique depuis sa précédente réunion, en septembre, l'inflation restant proche de son objectif de 2% tandis que le chômage demeure orienté à la baisse et que les risques entourant les perspectives économiques semblent toujours "à peu près équilibrés".

La logique économique prescrit que les hausses de salaires préfigurent celle des prix.

Soutenue par les coupes d'impôts de l'administration Trump l'expansion américaine a progressé de 3,5% au 3e trimestre en rythme annuel, après 4,2% au 2e trimestre, un rythme accéléré par rapport à la moyenne des 2,1% annuels poussivement obtenus pendant les neuf années de reprise.

Tennis - Lucas Pouille et Emmanuel Planque se séparent
Quand ils ont commencé ensemble, à la fin de l'été 2012, Pouille avait dix-huit ans et demi et 27 points ATP. Mais depuis, plus rien à signaler pour le Français qui n'a jamais passé le troisième tour en Grand Chelem.


Un retraité néerlandais devant la justice pour… rajeunir de 20 ans
L'homme veut que sa date de naissance soit modifiée dans son passeport et qu'elle soit reculée du 11 mars 1949 au 11 mars 1969. Une cour de la ville d'Arnhem, aux Pays-Bas, est censée entendre sa cause le mois prochain.


Plusieurs personnes poignardées en pleine rue à Melbourne, le suspect neutralisé — Australie
Puis, un policier lui tire dessus avec une arme à feu. "Il n'y a pour l'heure pas de lien connu avec le terrorisme". Une attaque au couteau dans le centre de Melbourne a fait plusieurs victimes, l'une d'elles est décédée.


Ils s'attendent en revanche à ce qu'elle les relève en décembre alors que l'inflation, pourtant juste au niveau de la cible de 2 % de la Fed pour l'instant, commence à pointer son nez.

Les aléas de Wall Street et les résultats des élections de mi-mandat ne bouleversent pas les intentions de la Réserve fédérale.

Un bémol: moins d'investissements des entreprises Toutefois, bémol que les acteurs financiers sur les marchés ne vont pas manquer de noter, la banque centrale signale que les investissements des entreprises ont marqué le pas après leur augmentation rapide en début d'année.

Cette échéance électorale étant passée, cela pourrait dissiper à court terme les pressions et critiques de Donald Trump vis-à-vis des relèvements de taux opérés par la Banque centrale.

Cette réunion monétaire de jeudi était la dernière sans conférence de presse du président de la Fed, Jerome Powell, qui, à partir de l'année prochaine, s'expliquera devant les médias après chaque rendez-vous monétaire, une façon pour la banque centrale d'être plus flexible dans ses décisions sur les taux.

Conseillé:



Populaire

La Californie toujours en proie aux flammes | États-Unis
Alimenté par des vents violents, le sinistre s'est propagé à grande vitesse, couvrant la ville d'épaisses fumées et de cendres. Depuis jeudi, l'incendie baptisé " Camp Fire " ravage la ville de Paradise, située au nord de Sacramento.

VIDÉO - Un journaliste virtuel, dopé à l'intelligence artificielle, présente son premier JT
Elle a néanmoins, été présentée lors de la cinquième Conférence mondiale d'Internet qui se tient actuellement dans la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine.

Insolite: au Luxembourg, un rat chasse... un chat!
Et parvient sans trop de mal à le faire déguerpir, le pourchassant même dans les rues d'Esch-sur-Alzette. Depuis que nous sommes enfants, on nous apprend que les chats mangent les souris et les rats.

Rassemblement en hommage aux victimes de la fusillade — Californie
La fusillade qui a éclaté mercredi soir dans un bar de Thousand Oaks , en Californie , a emporté la vie de 12 personnes. Des témoins ont rapporté sur la chaîne ABC 7 que l'assaillant aurait lancé des fumigènes avant d'ouvrir le feu.

Espérance de Tunis vs Al Ahly: Où regarder le match
Le compte twitter du club tunisien a qualifié de " mascarade " l'arbitrage du referee algérien considéré pourtant comme l'un des meilleurs arbitres algériens depuis quelque temps.

Les joueurs rémunérés pour applaudir le public — PSG
L'Olympique Lyonnais fait de même, le club de rugby du Racing Metro l'utilise également, et le Clermont Foot évoquait dès 2013 son utilisation en prenant en exemple le PSG .

Le Président Macron au Maroc pour inaugurer la LGV le 15 novembre
Mais ceux-ci ont pris du retard à cause des procédures d'expropriation puisque la mise en service initiale était prévue en décembre 2015.

Théorie "extraterrestre" sur la provenance d'Oumuamua
L'année dernière, un objet en forme de cigare (ou de joint, dépendant de votre vice) avait fait couler beaucoup d'encre. Reste aujourd'hui à convaincre les autres scientifiques, d'autant qu'aucun signal artificiel n' a encore été détecté.

Disney annonce une série "Star Wars Rogue One"
J'ai tellement de souvenirs de l'excellent travail que nous avons accompli ensemble et des rencontres faites à cette occasion. Le tournage commencera en 2019 après que Diego Luna a fini de tourner la prochaine saison de "Narcos".

Ancelotti n’en revient pas que Bernat ait marqué un but — PSG
" Je suis vraiment désolé d'avoir offensé Juan Bernat , d'avoir parlé ainsi de sa façon de jouer". Ce que j'ai dit, je ne le referais pas.