MotoGP: Marquez s'impose au GP de Malaisie, Johann Zarco 3e

07 Novembre, 2018, 04:58 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Sepang calme: Rossi gêne Marquez... et s'excuse

L' italien qui menait le grand prix MotoGP de Sepang est parti à la faute à 4 tours de l' arrivée. Il offre par la même occasion le titre de champion du monde des constructeurs à Honda.

Au guidon de sa Yam' "satellite" affûtée à Bormes-les-Mimosas, Zarco ne pouvait contrer en fin de course l'assaut d'un autre Espagnol, Alex Rins.

Notre compatriote Xavier Siméon (Ducati) s'est classé dix-septième à 43,978 secondes de Marquez.

Son parcours ce week-end confirme par contre que sa Yamaha progresse, comme l'indiquait le succès en Australie la semaine dernière de son équipier espagnol Maverick Vinales, le premier pour la marque japonaise depuis 25 GP.

Ashleigh Barty s'impose en finale contre Wang Qiang — WTA Elite Trophy
La Chinoise Wang Qiang, 26 ans, avait fini deuxième de son groupe derrière Keys. Barty s'était pour sa part miraculeusement qualifiée (pour un jeu).


Les Spice Girls de retour pour une tournée... à quatre
Seul hic, elles ne sont que quatre à faire leur grand come-back: Victoria Beckham aka Posh Spice ne sera pas de l'aventure. Cette séries de shows se composera de six dates et se tiendra du 1er juin 2019 (à Manchester) au 15 juin 2019 (à Londres).


Will Smith annonce le tournage de "Bad Boys 3" — Cinéma
Nous sommes de retour! Martin Lawrence a partagé une photo avec Smith et écrit: "C'est officiel". Les deux acteurs ont indiqué, jeudi, qu'un Mauvais garçons 3 ( Bad Boys 3) était sur les rails.


Le plus rapide des qualifications samedi, Marquez était pénalisé de six places sur la grille pour un incident intervenu lors de la séance. L'Espagnol s'est donc retrouvé sur la troisième ligne pour le départ du MotoGP de Malaisie alors qu'a contrario Valentino Rossi prenait la tête de course dès le premier virage! Marquez totalise lui 321 points.

Alors que Marc Marquez est déjà champion du monde depuis 15 jours, l'Espagnol n'a pas relâché ses efforts. Le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) s'élancera donc en pole position dimanche (départ 6h). Le pilote officiel Honda a profité d'un léger écart de Zarco pour le dépasser et lui prendre la deuxième place, prenant désormais le n°46 comme cible.

Si les qualifications, interrompues par la pluie au bout de deux minutes et reprises après plus d'une heure à la faveur d'une accalmie, se sont tenues sur piste humide, la course devrait se dérouler sur le sec, en l'absence finalement de l'Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati), qui souffre encore du poignet gauche.

Conseillé:



Populaire

Un nouveau livre met le feu aux poudres — Affaire Johnny Hallyday
Un single très particulier puisqu'il s'agit d'une déclaration à son père, Johnny Hallyday , intitulé " Ma dernière lettre ". C'est le cas notamment de David Hallyday qui se produira sur la scène du Palais des Festivals.

Elu l'homme le plus sexy de cette année 2018 — Idris Elba
Un titre fort de signification! Le titre de "l'homme le plus sexy du monde " a été remporté par l'acteur britannique Idris Elba . Idris Elba a d'ailleurs été récompensé par un Golden Gobe pour son rôle, en 2012.

Soupçonnées de vouloir attaquer Macron, six personnes arrêtées
Selon les premiers éléments, un "projet d'action violente contre le président de la République" a été déjoué. Les interpellations ont eu lieu en Isère, en Ille-et-Vilaine et en Moselle .

Tunisie: ouverture du festival de cinéma de Carthage
L'interdiction de la circulation de tous les véhicules à l'avenue Habib Bourguiba , à partir du vendredi 2 novembre à 20H00 jusqu'à la fin des activités de la cérémonie samedi 3 novembre.

Le paquebot Celebrity Edge part dimanche 4 novembre — Saint-Nazaire
Le paquebot reviendra en Europe en 2019 pour des croisières en Méditerranée depuis Rome et Barcelone . Inédites également, de larges baies vitrées en cabine que l'on peut ouvrir à mi-hauteur.

Bilan meurtrier d'une semaine d'intempéries — Italie
Monde12 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche en Sicile . Le gouverneur de la région a comparé l'hécatombe à un "tremblement de terre".

L’incroyable coup de bluff des scénaristes — "The Walking Dead"
Et réagissez vous aussi en fin d'article, dîtes au Cerveau si vous avez aimé ce départ, ou si vous regrettez déjà notre ami Rick.

La Nouvelle-Calédonie décide de rester française — Référendum
Mais rien ne dit que certains pro-français n'iront pas fêter ostensiblement leur victoire annoncée. Le Premier ministre Édouard Philippe est attendu sur place lundi, en provenance du Vietnam .

International : Angleterre : Rooney rappelé en sélection
Cet hommage à Wayne est une occasion unique, digne du record du buteur de notre pays. Les bénéfices de la rencontre seront reversés à la Fondation Wayne Rooney .

Comités d'entreprise : les chèques-vacances bientôt taxés ?
En gros tout ce qui concerne les avantages pour les salariés des Comités d'entreprise à une certaine hauteur . Jusqu'à présent, ces diverses prestations n'étaient soumises ni à impôt , ni à cotisation sociale.