MotoGP: Marquez s'impose au GP de Malaisie, Johann Zarco 3e

07 Novembre, 2018, 04:58 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Zarco:

L' italien qui menait le grand prix MotoGP de Sepang est parti à la faute à 4 tours de l' arrivée. Il offre par la même occasion le titre de champion du monde des constructeurs à Honda.

Au guidon de sa Yam' "satellite" affûtée à Bormes-les-Mimosas, Zarco ne pouvait contrer en fin de course l'assaut d'un autre Espagnol, Alex Rins.

Notre compatriote Xavier Siméon (Ducati) s'est classé dix-septième à 43,978 secondes de Marquez.

Son parcours ce week-end confirme par contre que sa Yamaha progresse, comme l'indiquait le succès en Australie la semaine dernière de son équipier espagnol Maverick Vinales, le premier pour la marque japonaise depuis 25 GP.

Kylian Mbappé joueur le plus cher du monde selon le CIES
Antoine Griezmann (Atletico Madrid) émarge quant à lui à 157,7 M€ (9e attaquant, 10e joueur tous postes confondus). La star des champions du monde était troisième dans le précédent classement, publié en juin par le CIES .


Le FlexPai devient le premier smartphone à écran pliable
Ce qui laisse penser que Royole l'a dévoilé en grand epartie pour couper l'herbe sous le pied aux autres constructeurs. Une précommande en vente flash se tient ce jeudi en Asie avec des livraisons en décembre.


"Livre: "L'affaire Grégory " a brisé ma vie " confie Murielle Bolle
J'espère qu'on va enfin me croire: "la justice, les parents de Grégory et l'opinion publique à laquelle j'ai été jetée en pâture". Elle avait alors accusé son beau-frère Bernard Laroche , ensuite tué par le père de l'enfant, Jean-Marie Villemin.


Le plus rapide des qualifications samedi, Marquez était pénalisé de six places sur la grille pour un incident intervenu lors de la séance. L'Espagnol s'est donc retrouvé sur la troisième ligne pour le départ du MotoGP de Malaisie alors qu'a contrario Valentino Rossi prenait la tête de course dès le premier virage! Marquez totalise lui 321 points.

Alors que Marc Marquez est déjà champion du monde depuis 15 jours, l'Espagnol n'a pas relâché ses efforts. Le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) s'élancera donc en pole position dimanche (départ 6h). Le pilote officiel Honda a profité d'un léger écart de Zarco pour le dépasser et lui prendre la deuxième place, prenant désormais le n°46 comme cible.

Si les qualifications, interrompues par la pluie au bout de deux minutes et reprises après plus d'une heure à la faveur d'une accalmie, se sont tenues sur piste humide, la course devrait se dérouler sur le sec, en l'absence finalement de l'Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati), qui souffre encore du poignet gauche.

Conseillé:



Populaire

Naples : Carlo Ancelotti prévient le PSG !
En parlant de joueurs exceptionnels, Ancelotti fait allusion à Mbappé et Neymar , " les successeurs de Ronaldo et Messi " dit-il. Edinson Cavani , longtemps incertain, est lui aussi bien présent dans le groupe.

Inégalités salariales : à partir d'aujourd'hui, les françaises travaillent gratuitement
Si le calcul est effectué de manière plus générale, par l'écart de revenus, on atteint le chiffre de 23,7%, selon l'INSEE. Le congé paternité , nouveau fer de lance de l'égalité salariale? En un an, nous avons gagné trois jours.

Elu l'homme le plus sexy de cette année 2018 — Idris Elba
Un titre fort de signification! Le titre de "l'homme le plus sexy du monde " a été remporté par l'acteur britannique Idris Elba . Idris Elba a d'ailleurs été récompensé par un Golden Gobe pour son rôle, en 2012.

Obsèques de Philippe Gildas : la blague d’Antoine de Caunes à José Garcia
Sa veuve, Maryse Gildas, qui l'a soutenu dans la bataille contre le cancer jusqu'au dernier instant, était aux premières loges. L'anecdote est racontée par le scénariste Laurent Chalumeau sur son compte Instagram , mardi 6 novembre.

Bohemian Rhapsody — Cinéma Laval
Le long-métrage des studios Walt Disney sortira le 28 novembre en France, juste à temps pour les fêtes de fin d'année. A voir comment le film parvient à survivre au sein du box-office dans les semaines à suivre.

Le Giro 2019 dévoile son parcours - Cyclisme
La montagne fera vraiment son apparition à partir de la 13e étape (24 mai), entre Pinerolo et Ceresolo Reale (188 km). Il y a aussi deux contre-la-montre plutôt difficiles dans la première semaine qui me plaisent bien", a-t-il ajouté.

Pour soutenir la mobilisation, Carrefour et Leclerc baissent leurs prix — Carburant
De son côté, Leclerc a annoncé la même opération sur franceinfo ce lundi. "Il faut savoir choisir son camp". Je viens de le confirmer à Marc Fauvelle, sur France Info .

La Nouvelle-Calédonie décide de rester française — Référendum
Mais rien ne dit que certains pro-français n'iront pas fêter ostensiblement leur victoire annoncée. Le Premier ministre Édouard Philippe est attendu sur place lundi, en provenance du Vietnam .

Caroline Garcia battue d'entrée au Masters bis — Tennis
Je suis contente de ma victoire. "C'est quand même une victoire, mais c'est une déception de finir troisième". Elle rejoint l'Allemande Julia Goerges , tenant du titre à Zhuhai, et qui a terminé première de son groupe.

Comités d'entreprise : les chèques-vacances bientôt taxés ?
En gros tout ce qui concerne les avantages pour les salariés des Comités d'entreprise à une certaine hauteur . Jusqu'à présent, ces diverses prestations n'étaient soumises ni à impôt , ni à cotisation sociale.