Monaco. Dmitri Rybolovlev placé en garde à vue

07 Novembre, 2018, 14:52 | Author: Marie-Claire Cellier
  • En 2015 Dmitri Rybolovlev entre les deux tableaux de Picasso: Espagnole à l’éventail et Femme se coiffant

Il est en garde à vue. Outre les problèmes sportifs de son équipe, Dmitri Rybolovlev, le président du club monégasque, a été accusé lundi d'avoir tenté de contourner le fair-play financier de l'UEFA en 2014.

En attendant, les avocats de Rybolovlev, Maîtres Hervé Temime et Thomas Giaccardi, ont porté hier plainte contre X pour violation du secret de l'instruction et du secret professionnel.

Ashleigh Barty s'impose en finale contre Wang Qiang — WTA Elite Trophy
La Chinoise Wang Qiang, 26 ans, avait fini deuxième de son groupe derrière Keys. Barty s'était pour sa part miraculeusement qualifiée (pour un jeu).


La frontière irlandaise réglée — Brexit
Le négociateur en chef de l'UE pour le Brexit, Michel Barnier, a pourtant démenti jeudi la conclusion d'un tel accord. Le chef de la diplomatie irlandaise, Simon Coveney a estimé être très prêt à trouver un accord.


Deux immeubles s'écroulent dans le centre-ville — Marseille
Jean-Luc Mélenchon, député de Marseille, a prévu de se rendre à la cité phocéenne "à 16h aux côtés des habitants ". En fin de matinée, la raison de cet effondrement soudain restait inconnue.


Dmitri Rybolovlev, milliardaire russe et président de l'AS Monaco, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Monaco pour corruption et trafic d'influence, d'après Le Monde. Son domicile a également été perquisitionné. Les avocats n'ont de cesse, depuis la saisie de ce téléphone, de dénoncer une atteinte au secret des correspondances de l'avocat.

Dans une affaire d'escroquerie l'opposant au marchant d'art suisse Yves Bouvier, le propriétaire de l'ASM aurait bénéficié d'un traitement de faveur de la part des autorités judiciaires monégasques. "Un recours devant la cours de révision de Monaco est en cours à cet égard", rappellent-ils mardi. Du statut de plaignant et accusateur, Dmitri Rybolovlev, est finalement passé, en octobre 2017, à celui de mis en cause, inculpé pour "complicité d'atteinte au droit au respect à la vie privée".

Conseillé:



Populaire

La Tunisie à la China International Import Expo à Shanghai
L'inauguration du salon de Shanghai a été précédé la semaine dernière d'appels à la Chine pour qu'elle ouvre davantage son marché. La Chine pointe au 59e rang des 62 pays étudiés par l'OCDE pour leur ouverture aux investissements étrangers.

Un homme meurt attaqué par un requin sur la Grande Barrière — Australie
Une fillette de 12 ans et une femme de 46 ans avaient été grièvement blessées, à 24 heures d'intervalle, en septembre. Bon nombre de spécialistes de la biologie marine sont contre l'abattage des requins .

Macron envisage la généralisation du chèque carburant — Prix de l'essence
Le ministre pose également la question de savoir qui doit être concerné par ce chèque. Et d'ajouter: "On n'ose plus croire en rien maintenant".

Soupçonnées de vouloir attaquer Macron, six personnes arrêtées
Selon les premiers éléments, un "projet d'action violente contre le président de la République" a été déjoué. Les interpellations ont eu lieu en Isère, en Ille-et-Vilaine et en Moselle .

Tunisie: ouverture du festival de cinéma de Carthage
L'interdiction de la circulation de tous les véhicules à l'avenue Habib Bourguiba , à partir du vendredi 2 novembre à 20H00 jusqu'à la fin des activités de la cérémonie samedi 3 novembre.

Des "nettoyeurs" saoudiens à Istanbul pour "effacer les preuves" — Affaire Khashoggi
Des personnalités saoudiennes auraient été désignées comme étant les commanditaires de ce meurtre d'après les enquêteurs en charge de l'affaire.

Pour soutenir la mobilisation, Carrefour et Leclerc baissent leurs prix — Carburant
De son côté, Leclerc a annoncé la même opération sur franceinfo ce lundi. "Il faut savoir choisir son camp". Je viens de le confirmer à Marc Fauvelle, sur France Info .

Le FlexPai devient le premier smartphone à écran pliable
Ce qui laisse penser que Royole l'a dévoilé en grand epartie pour couper l'herbe sous le pied aux autres constructeurs. Une précommande en vente flash se tient ce jeudi en Asie avec des livraisons en décembre.

La Nouvelle-Calédonie décide de rester française — Référendum
Mais rien ne dit que certains pro-français n'iront pas fêter ostensiblement leur victoire annoncée. Le Premier ministre Édouard Philippe est attendu sur place lundi, en provenance du Vietnam .

"Khachanov n’a rien à perdre" — Djokovic
Amoindri tactiquement, son service ne lui sert pas non plus de dernier recours comme au cours du match contre Federer. Pas de titre cette semaine pour le natif de Belgrade, qui a tout de même affiché un niveau de jeu élevé à Paris.