Mi-mandat: Facebook a bloqué d'autres comptes | Réseaux sociaux

07 Novembre, 2018, 20:55 | Author: Claudine Rigal
  • Facebook a annoncé lundi 5 novembre avoir bloqué 30 comptes soupçonnés d'ingérence dans les élections législatives américaines

La "War Room" de Facebook le 17 octobre 2018 lors d'une présentation aux media à Menlo Park, en Californie.

Facebook a annoncé ce lundi avoir bloqué environ 30 comptes de son réseau social et 85 comptes sur le réseau de partage de photos Instagram, qu'il détient.

Cette annonce survient peu de temps après que les autorités et les agences de renseignement américaines ont annoncé ne pas avoir repéré de tentatives de perturbation du processus électoral mais que les Américains devraient se méfier de tentatives russes de diffusion de fausses informations.

Marseille: Muse en concert à cet été
Leurs 7 albums depuis les débuts de Muse en 1994 se sont vendus à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde. La mise en vente générale des billets se fera le 16 novembre à 10h.


Ligue des Champions - Barça - Barça : Lionel Messi s'entraîne normalement
Le coach des Nerazzurri s'est exprimé sur le possible retour de Lionel Messi , blessé depuis le 20 octobre. De retour de blessure (fracture au radius), le génie argentin a été retenu pour ce match.


Monaco - Mission impossible pour Thierry Henry sans un gros mercato ?
Même s'il y a eu des bonnes intentions, à l'arrivée ce sont les actes qui comptent. Le stade Louis II se glaçait. "Je n'ai pas de mots".


La veille des élections américaines de mi-mandat, le réseau social Facebook a suspendu quelque 115 comptes, arguant que ceux-ci pourraient être liés à des entités étrangères dans le cadre d'"activités irrégulières coordonnées". "Dimanche matin, les autorités chargées de l'application de la loi nous ont contactés au sujet d'activités qu'elles ont récemment découvertes et qui pourraient selon elles être liées à des entités étrangères", a indiqué Facebook dans un communiqué.

Facebook a déclaré que "presque tous" les comptes Facebook bloqués contenaient du contenu en français et en russe. La société a noté que les 85 comptes Instagram désactivés étaient pour la plupart remplis d'infos people et politique en anglais.

Facebook a dit encore essayer de comprendre ce que ces comptes étaient exactement en train de faire, mais qu'étant donné la nature sensible de l'avertissement du gouvernement américain et la proximité des élections de mi-mandat du 6 novembre, il a choisi de prendre des mesures préventives.

Conseillé:



Populaire

Officiel - Nicolas Anelka rejoint le LOSC !
Christophe Galtier avait confirmé la tendance dans la matinée en conférence de presse, et c'est désormais officiel: Nicolas Anelka débarque au LOSC .

Ligue des Champions : Les accusations de Neymar
Il y a eu ce penalty et puis on a essayé de pousser comme on le pouvait et ce n'est pas rentré. L'ancien Barcelonais a affirmé que l'arbitre néerlandais lui avait manqué de respect.

Youth League : Le PSG et Monaco s'imposent
Bousculés, les joueurs de Thiago Motta n'ont pas cédé à la panique et ont enfoncé le clou avec deux buts de Yaisien (70e) et Coulibaly (89e).

Monaco. Dmitri Rybolovlev placé en garde à vue
Les avocats n'ont de cesse, depuis la saisie de ce téléphone, de dénoncer une atteinte au secret des correspondances de l'avocat. Son domicile a également été perquisitionné.

LdC : Belgrade fait chuter Liverpool de Sadio Mané (0-2)
La "Grande Albanie" fait référence à une doctrine nationaliste visant à regrouper au sein d'un même pays tous les Albanais des Balkans.

La Tunisie à la China International Import Expo à Shanghai
L'inauguration du salon de Shanghai a été précédé la semaine dernière d'appels à la Chine pour qu'elle ouvre davantage son marché. La Chine pointe au 59e rang des 62 pays étudiés par l'OCDE pour leur ouverture aux investissements étrangers.

Il raconte les raisons qui l'ont mené au PSG — Zlatan
Quelques semaines après, je me trouve à Vaxholm (Suède), où nous avons notre maison, je viens de faire du jet ski. Une trahison que le joueur, qui évolue aujourd'hui au LA Galaxy (États-Unis), n'apprécie guère.

Un nouveau livre met le feu aux poudres — Affaire Johnny Hallyday
Un single très particulier puisqu'il s'agit d'une déclaration à son père, Johnny Hallyday , intitulé " Ma dernière lettre ". C'est le cas notamment de David Hallyday qui se produira sur la scène du Palais des Festivals.

Inégalités salariales : à partir d'aujourd'hui, les françaises travaillent gratuitement
Si le calcul est effectué de manière plus générale, par l'écart de revenus, on atteint le chiffre de 23,7%, selon l'INSEE. Le congé paternité , nouveau fer de lance de l'égalité salariale? En un an, nous avons gagné trois jours.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.