Maltraitance animale : nouvelle vidéo choc de L214 dans un abattoir de l'Indre

03 Novembre, 2018, 16:05 | Author: Marc Bacque

L'association L214 publie une nouvelle vidéo choc.

Les images sont insupportables.

La vidéo montre notamment des animaux saignés alors qu'ils sont encore conscients. Des bovins commencent à être découpés alors qu'ils sont encore vivants, décrit un communiqué de l'association. Il y a aussi ce cas d'un chevreau qui tente de s'enfuir alors qu'il est violemment traité et subit des décharges électriques avant d'être tué encore conscient. "Un employé transperce la patte d'un autre chevreau pour le suspendre avant même de le tuer", raconte encore l'association.

L'étonnant tweet de Jean Michel Aulas sur l'avenir de Tanguy Ndombele — OL
Il se peut que cette sortie sur la toile d'Aulas n'ait eu d'autres buts recherchés que de faire buzz et faire couler de l'encre. Autrement dit, Jean-Michel Aulas pourrait accepter de laisser filer le jeune milieu âgé de 21 ans l'année prochaine.


Magloire victime de grossophobie : En larmes, il revient sur son calvaire quotidien
C'est alors que l'ami de Vincent McDoom a évoqué son quotidien, gangréné par des commentaires violents au sujet de son poids.


Deux avions se heurtent au sol — Aéroport de Roissy
La compagnie Air France précise que les passagers ont été débarqués et programmés sur un vol le lendemain. Des changements qui ont potentiellement perturbé les autorités russes.


La communauté de communes La Châtre et Sainte-Sévère, qui gère l'infrastructure, affirme avoir tout juste recruté une "personne responsable de la qualité pour faire évoluer nos pratiques". On y voit des employés travailler sans aucun équipement professionnel. "Une fois assommés, les animaux tombent dans le sang et les excréments des précédents avant d'être suspendus", souligne également le communiqué. L'association de défense des animaux a annoncé le même jour porter plainte auprès du procureur de Châteauroux pour "maltraitance et sévices graves", envers des vaches et des chevreaux dans l'abattoir du Boischaut, dans l'Indre, dont l'association demande la "fermeture immédiate". Et de dénoncer "les carences des services vétérinaires qui permettent la persistance de ces actes", alors que l'inspection des abattoirs de boucherie avait classé l'établissement "non conforme" aux réglementations nationales en matière de protection animale en 2016, rappelle BFM-TV.

Mais malgré la mise en lumière de ces techniques problématiques, une nouvelle enquête de L214 révèle que nombre de ces pratiques n'ont toujours pas été corrigées en 2018.

Conseillé:



Populaire

Toyota rappelle 1,6 million de voitures pour des soucis d’airbags
Après un récent rappel concernant 38 000 Toyota pour un souci du système hybride, le constructeur lance à nouveau une campagne. Ce jeudi 1er novembre, Toyota a annoncé le rappel de 1,6 million de véhicules, dont 964 000 en Europe et 81 000 en France .

PSG - Mercato : Tuchel a déjà son budget pour la sentinelle
Ce qui fait aussi monter le prix demandé par les Londoniens, se rapprochant aujourd'hui des 40 millions d'euros. Sauf que le PSG est toujours sous le coup de l'enquête menée par l'UEFA concernant le fair-play financier.

Le PSG, Manchester City, l'UEFA et Infantino ciblés par les Football Leaks
Le contrat avec l'Office de tourisme du Qatar (QTA) "est connu de l'UEFA et du grand public depuis 2014". Le club parisien, pour compenser, va devoir trouver 300 millions d'euros, lors de l'intersaison 2019.

Kylian Mbappé dément être arrivé en retard pour PSG-Naples
Une discussion qui se prolonge dans la rigolade avant que les coéquipiers poursuivent leur préparation. Telle pourrait se résumer la nouvelle attitude de Thomas Tuchel avec ses joueurs.

PSG / Cavani : "Naples, un match spécial"
On parle de plus en plus du possible départ de Edinson Cavani en fin de saison. Il y aura de l'émotion de voir tout le monde, le stade, les gens.

Apple ne vend pas plus d’iPhone mais gagne plus d’argent
Pour rappel, la majorité de ses concurrents (Samsung, Google...) ne communiquent pas le nombre précis d'appareils vendus. Du coup, son chiffre d'affaires total est, à 62,9 milliards, en hausse de 20% et meilleur que prévu.

Deutsch-Les-Landes se dévoile pour Prime Video France
Elle est également la toute première série française proposée par le petit nouveau du secteur de vidéo à la demande: Amazon . Amazon s'apprête à dégainer sa première série française. " Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter ".

Clap de fin pour Kepler le découvreur de planètes
Sur ce nombre, une cinquantaine d'objets sont susceptibles d'avoir à peu près la même taille et la même température que la Terre. Quant à la chasse aux exoplanètes , le flambeau sera repris par le satellite de la Nasa TESS, lancé en avril dernier.

Dzumhur abandonne, Djokovic rejoint Cilic - Fil Info - ATP - Tennis
Le Bosnien Damir Dzumhur (52e), souffrant de douleurs lombaires, n'a pas fait long feu, abandonnant lorsqu'il était mené 6-1, 2-1. Ce sera différent à la fin du tournoi, où à la fin de la saison, si le classement reste le même ".

La comédie de l'année — "En liberté"
Pendant longtemps, l'actrice n'a pu se résoudre à défendre les scénarios légers, privilégiant systématiquement les films engagés. Avec ce faux-polar complètement déjanté, Pierre Salvadori atteint un sommet de burlesque et d'intelligence.