Maggy Biskupski, présidente de l'association Mobilisation des policiers en colère, s'est suicidée

13 Novembre, 2018, 20:11 | Author: Lucrece Courtet
  • Suicide de la présidente des

Maggy Biskupski, présidente de l'association Mobilisation des policiers en colère née au lendemain de l'attaque de policiers à Viry-Châtillon en 2016, a été retrouvée morte lundi avec son arme de service à son domicile de Carrière-sous-Poissy, dans les Yvelines. Maggy Biskupsky s'est donné la mort à son domicile à l'aide de son arme de service.

"Figure du ras-le-bol policier, Maggy Biskupski avait été convoquée avec trois autres policiers en 2017, un an après l'attaque aux cocktails molotov, par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), pour des " manquements " au devoir de réserve".

Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de sa mort selon une information de France 2. C'est à ce moment qu'elle avait fondé l'association 'Mobilisation des policiers en colère'. Europe 1 s'appuie sur une source "interne" qui assure que la policière avait reconnu avoir détourné quelques milliers d'euros. Selon Europe1, elle aurait laissé un message à ses collègues de travail en fin de journée lundi, pour faire part de ses intentions de passer à l'acte, sans plus de détail. France Info indique que les débats étaient virulents au sein de l'association, au sujet de "la gestion financière" de la structure.

Guillaume Lebeau, un des leaders du mouvements des policiers en colère et Maggy Biskupski, la présidente de l'association, devant les locaux de l'IGPN, le 3 novembre 2016. Vendredi matin j'étais présent, sur place, avec ses collègues. Depuis janvier 2018, au moins 24 policiers ont mis fin à leurs jours.

En toute discretion, Benoît Magimel s'est marié
Pour l'occasion, Benoît Magimel s'était mis sur son 31: costume trois-pièces noir, chemise blanche et cravate sobre. Ce mariage est donc une heureuse nouvelle pour l'acteur qui a connu de nombreux déboire.


Trois Femen perturbent le passage de la voiture de Trump — Novembre
La troisième militante en a fait de même, mais positionnée un peu plus haut dans l'avenue des Champs-Elysées. Deux militantes ont été immédiatement interceptées par les forces de l'ordre.


Stan Lee, le papa de Marvel, est mort à 95 ans
Une de ses marques de fabrique: donner les mêmes initiales aux prénoms et aux noms de ses personnages. A la manière d'un Alfred Hitchcock, il instaure des caméos dans les films de la franchise Marvel .


De nombreuses autres personnalités politiques lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, de l'ancien candidat socialiste Benoît Hamon à la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, en passant par le président des Républicains Laurent Wauquiez ou encore le député La France insoumise Alexis Corbière. "C'était une engagée. On pouvait ne pas être d'accord avec elle (.) mais c'était une engagée pour une cause, celle de défendre les policiers, l'honneur des policiers, les moyens matériels des policiers", a réagi ce mardi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. "Symbole d'une police à bout, elle portait le combat de ceux qui nous protègent au quotidien".

En septembre, elle avait été confrontée à Yann Moix sur le plateau des Terriens du Dimanche sur C8 au cours d'une émission où l'écrivain avait fustigé dans des termes très durs "le manque de courage" des forces de l'ordre, déclenchant une vive polémique.

L'association s'était récemment engagée en faveur de la manifestation des gilets jaunes contre la hausse des prix des carburants, à l'instar de l'association policière UPNI et du syndicat Unité-SGP-Police. "Maggy était une vraie baqueuse dotée d'une mentalité 100% police", peut-on lire sur le site de l'organisation syndicaliste.

Conseillé:

  • On retombe en enfance avec la bande-annonce de Toy Story 4

    On retombe en enfance avec la bande-annonce de Toy Story 4

    On y retrouve l'esprit décalé qui a fait le succès de la saga et on ne demande qu'une chose: foncer vers juin 2019. Jusqu'à ce que le petit nouveau Forky vienne briser le cercle magique.

    Johnny Hallyday : un nouvel album en préparation, enfin presque…

    Jean-Baptiste Guégan partira donc prochainement à Nashville pour enregistrer ces mythiques chansons. "C'est moi", a-t-il confié. Jean-Baptiste Guégan a bluffé le public et le juré deLa France a un incroyable talent 2018 le 6 novembre dernier.
    Bezons : un lycéen mis en examen après avoir tenté d'étrangler son professeur

    Bezons : un lycéen mis en examen après avoir tenté d'étrangler son professeur

    Il lui est également interdit d'aller dans son ancienne école ou d'approcher le professeur qu'il a agressé. L'enseignant, ayant subi de légères blessures au niveau du cou, a été conduit aux urgences d'Argenteuil .
  • Le Grand Paris décide d’interdire les diesel d’avant 2001 en proche banlieue

    Le Grand Paris décide d’interdire les diesel d’avant 2001 en proche banlieue

    La mesure ne pourra être définitive qu'après avoir fait l'objet de consultations auprès de la population de chacune des communes. Les Crit'Air 5 , les véhicules diesel immatriculés avant le 31 décembre 2000, ne pourront plus rouler en proche banlieue.
    Rugby: les All Blacks sur le fil contre une combattante Angleterre

    Rugby: les All Blacks sur le fil contre une combattante Angleterre

    Plus sereins une fois devant, ils géraient tant bien que mal, mais ne cédaient pas sous les dernières vagues blanches. Sam Underhill, ballon en main, s'est fait refuser un essai d'anthologie face aux All Blacks .
    PSG : Tuchel et Thiago Silva surprennent après la victoire

    PSG : Tuchel et Thiago Silva surprennent après la victoire

    Ce que pouvait faire Monaco n'était pas clair avec beaucoup de blessés, une atmosphère spéciale dans le stade. C'est en visant toujours l'excellence que le PSG pourra un jour atteindre un sacre en Ligue des champions.
  • Trump critiqué et moqué après l'annulation de son déplacement dans l'Aisne

    Trump critiqué et moqué après l'annulation de son déplacement dans l'Aisne

    Si le temps est trop pluvieux et venteux pour des hélicoptères, un cortège présidentiel peut parcourir la distance en une heure. Trump participera, en présence d'au moins 60 chefs d'Etat, à une cérémonie au pied de l'Arc de Triomphe au cours de laquelle M.

    Un nouvel album déjà en préparation

    Considéré comme la réincarnation de l'artiste, Jean-Baptiste Guégan a époustouflé les jurés de La France a un incroyable talent . L'auteur compositeur Michel Mallory a évidemment sauté sur l'occasion pour rendre un dernier hommage à Johnny.
    International : Milan AC : Les excuses de Gonzalo Higuain

    International : Milan AC : Les excuses de Gonzalo Higuain

    Sa rage était certainement plus profonde que ça, consécutive à une partie frustrante dans un match forcément particulier pour lui. La Juventus s'est imposée à San Siro face à l'AC Milan, dimanche, grâce à deux buts de Mandzukic et Cristiano Ronaldo (0-2).
  • L'état de santé de l'otage Sophie Pétronin se

    L'état de santé de l'otage Sophie Pétronin se "détériore"

    L'otage franco-suisse est détenue au Mali depuis près de deux ans par un groupe terroriste islamiste. Sophie Pétronin y apparaissait très fatiguée et en appelait au chef de l'État.
    11-Novembre: Une spectatrice centenaire confond Angela Merkel avec Brigitte Macron

    11-Novembre: Une spectatrice centenaire confond Angela Merkel avec Brigitte Macron

    Des élèves officiers américains sous l'Arc de Triomphe à Paris avant les cérémonies commémorant l'Armistice, le 11 novembre 2017. Ils sont ensuite allés à la rencontre des personnes qui avaient assisté à la cérémonie.
    Donald Trump contraint de cohabiter avec les démocrates — États-Unis

    Donald Trump contraint de cohabiter avec les démocrates — États-Unis

    Le président a montré par le passé qu'il était redoutable face à un candidat plus classique, comme pourrait l'être Joe Biden. Les républicains, de leur côté, ont conservé leur majorité au Sénat , qu'il pourraient même accroître d'un ou deux sièges.


Populaire

Air France : des passagers bloqués en Sibérie depuis dimanche
En attendant, les passagers restent au chaud dans un hôtel près de l'aéroport. "Nous devions embarquer à 2h00 du matin". Les 282 passagers du vol AF116 Paris - Shanghai espéraient arriver en Chine à 17 h 45 ( 10h45 à Paris ), dimanche.

L'album posthume de Johnny Hallyday dépasse le million d'exemplaires vendus
Il s'agit du premier extrait d'un nouvel album intitulé " J'ai quelque chose à vous dire " et qui sortira le 7 décembre prochain. C'est donc un énorme succès posthume pour le dernier album de Johnny Hallyday qui est en passe d'exploser tous les records.

Ancien joueur : Le retour de Sissoko chez les Bleus
Paul Pogba et Anthony Martial sont forfait pour les deux prochains matches de l'Équipe de France . Didier Deschamps a choisi d'appeler Moussa Sissoko et Alexandre Lacazette pour les remplacer.

Jean-Pierre Pernaut revient en pleine forme au "13 Heures" de TF1
Le 25 septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut avait révélé avoir été opéré d'un cancer de la prostate. C'était d'ailleurs Nathalie Marquay-Pernaut qui avait annoncé la maladie de son mari.

Fedcup: Strycova offre le premier point à la République tchèque
La 31e joueuse mondiale a dominé Sofia Kenin (7-5, 5-7, 7-5) au terme d'un match aussi tendu qu'accroché qui a duré plus de 3h30. Elle a ensuite converti sa deuxième balle de match, entraînant une effusion de joie dans les gradins de l'O2 Arena de Prague .

L'opposition désigne Martin Fayulu comme candidat unique — Présidentielle en RDC
A noter que les récentes déclarations des opposants au régime Kabila laissent planer un doute sur leur capacité à s'entendre. Cette fois, ils doivent rentrer dans le coeur du sujet.

247 euros pour un Roissy-Paris
Les auteurs des vidéos expliquent les avoir publiées pour mettre en garde les Thaïlandais et les autres touristes. Cette vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, a été filmée et postée mardi par l'une des deux victimes.

La BMW M8 Coupé bientôt en production
Le modèle offre également un toit en fibre de carbone en option et nous ne serions pas surpris de le voir de série sur la M8. Le constructeur bavarois a confirmé que le coeur de la M8, le V8 4,4 litres biturbo de la M5, développerait au moins 600 ch.

Macron confirme vouloir le bonus-malus sur les contrats courts — Marché
Du coup, négociation #Assurancechômage: "Stop ou Encore?", a réagi pour sa part François Asselin, président de la CGPME. Le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux s'est insurgé contre cette proposition du gouvernement.

'AS' : Valverde écarte Dembélé du groupe à l'entraînement vendredi
Selon les médias catalans, Ousmane Dembélé a commis un nouvel écart, jeudi à Barcelone. Je ne pense qu'à notre bien sur les plans collectif et individuel.