Macron fait une promesse à un ancien combattant — Immigration clandestine

11 Novembre, 2018, 01:55 | Author: Claudine Rigal
  • Macron enregistré à son insu à Verdun lors d'une conversation avec des vétérans

Le voyage d'Emmanuel Marcron sur les traces de la Première Guerre mondiale dans le Nord-Est de la France devait parallèlement être l'occasion de reconquérir les Français de province avec qui la rupture semble avoir été finalisée par la dernière hausse des carburants.

Emmanuel Macron a rencontré des enfants de la ville. A Verdun (Meuse), mardi, pour rendre hommage aux Poilus de la Grande Guerre, le chef de l'Etat a tenu des propos ambigus sur l'immigration. Alors qu'il salue plusieurs anciens combattants, à Verdun, le président de la République est interrogé: "Quand mettrez-vous les sans-papiers hors de chez nous?" ", lui demande ce dernier".

Visiblement gêné et surpris par la question, Emmanuel Macron répond: "Haaaa.Ceux qui n'ont pas de papiers et le droit d'asile, croyez moi qu'on va les". "Croyez-moi qu'on va les..." a-t-il lancé avant de s'interrompre et de promettre de "continuer le travail", faisant preuve d'"hypocrisie dans toute sa splendeur", selon certains. Et l'ancien combattant en profite pour lui poser une question. " Je pourrais le dire aux autres?".

La Californie toujours en proie aux flammes | États-Unis
Alimenté par des vents violents, le sinistre s'est propagé à grande vitesse, couvrant la ville d'épaisses fumées et de cendres. Depuis jeudi, l'incendie baptisé " Camp Fire " ravage la ville de Paradise, située au nord de Sacramento.


Espérance de Tunis vs Al Ahly: Où regarder le match
Le compte twitter du club tunisien a qualifié de " mascarade " l'arbitrage du referee algérien considéré pourtant comme l'un des meilleurs arbitres algériens depuis quelque temps.


Pas encore d'accord France-Allemagne sur les Gafa, dit Le Maire
Les ministres des Finances européens se sont réunis lors de la réunion mensuelle Ecofin, et ont abordé le projet de taxation des géants du numérique , sujet de désaccord.


Il faut que l'on soit plus efficaces dans la manière d'héberger les gens quand ils sont dans la nécessité. Pour lui, ceux qui quittent leur pays parce que leur liberté est en péril trouveront hospitalité en France.

Après avoir énuméré les franges de la population française de plus en plus hostiles d'après elle à l'immigration, Leïla Slimani poursuit en reprochant ce gage donné par le chef de l'État à son interlocuteur: "ceux qui peuvent vivre librement dans leur pays doivent être reconduits".

Conseillé:



Populaire

Didier Drogba, une fin de carrière douloureuse — Ex-Chelsea FC
Cette saison l'ancien international ivoirien a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives en deux matchs. À 40 ans, Didier Drogba n'en a peut-être pas terminé avec sa carrière de joueur professionnel.

OL : la gestion de Jean-Michel Aulas ne passe plus
Mais ce spectateur, par ailleurs grossier, n'a pas été le seul à faire les frais de la mauvaise humeur de Jean-Michel Aulas. Mais Jean-Michel Aulas n'en avait pas terminé avec le club de la capitale.

OL : LDC, Aulas garde espoir après le match nul contre Hoffenheim
J'étais le plus jeune de l'effectif et m'entraîner avec des joueurs de classe mondiale m'a beaucoup appris. C'est un match nul aux allures de gâchis majuscule.

À Paris, Trump dénonce les propos "très insultants" de Macron — Armée européenne
Ce dernier sera d'ailleurs absent de cette enceinte, préférant se rendre au cimetière américain de Suresnes , près de Paris. Dans son tweet, le président américain faisait semble-t-il référence aux déclarations mardi de M.

Un retraité néerlandais devant la justice pour… rajeunir de 20 ans
L'homme veut que sa date de naissance soit modifiée dans son passeport et qu'elle soit reculée du 11 mars 1949 au 11 mars 1969. Une cour de la ville d'Arnhem, aux Pays-Bas, est censée entendre sa cause le mois prochain.

Crash de Lion Air : un capteur du Boeing 737 MAX en cause?
La sonde défaillante du vol Bali-Jakarta, qui avait été remplacée, sera envoyée au constructeur pour examen, a-t-il ajouté. Le communiqué de Boeing ne précise pas si cette note concerne uniquement le 737 MAX ou d'autres modèles d'avions.

Plusieurs personnes poignardées en pleine rue à Melbourne, le suspect neutralisé — Australie
Puis, un policier lui tire dessus avec une arme à feu. "Il n'y a pour l'heure pas de lien connu avec le terrorisme". Une attaque au couteau dans le centre de Melbourne a fait plusieurs victimes, l'une d'elles est décédée.

Prime d'éthique : la toile se déchaîne
Si les bonus versés aux deux Brésiliens laissent sans voix, ceux de Edinson Cavani, Angel Di Maria ou encore Neymar , rendraient complètement muet.

Ancelotti n’en revient pas que Bernat ait marqué un but — PSG
" Je suis vraiment désolé d'avoir offensé Juan Bernat , d'avoir parlé ainsi de sa façon de jouer". Ce que j'ai dit, je ne le referais pas.

Emmanuel Macron veut étendre l'aide au transport à tout le pays
Elle est limitée aux salariés et fonctionnaires dont le salaire net est inférieur ou égal à deux fois le Smic. Le président veut également regarder " comment améliorer le chèque énergie " pour les ménages modestes.