"Livre: "L'affaire Grégory " a brisé ma vie " confie Murielle Bolle

04 Novembre, 2018, 21:48 | Author: Lucrece Courtet
  • Affaire Grégory:

Elle avait alors accusé son beau-frère Bernard Laroche, ensuite tué par le père de l'enfant, Jean-Marie Villemin. L'assassinat d'un petit garçon, c'est la pire chose qui puisse arriver.

Interrogée par le quotidien sur la journée du 16 octobre 1984, lors de laquelle Grégory a été enlevé avant d'être retrouvé mort dans la Vologne, Murielle Bolle maintient sa version. Je suis maman, mamie maintenant, donc je comprends.

Elle dit que le livre a été écrit aussi pour la mémoire de Bernard Laroche. "Il ne faisait de mal à personne". Elle déclare d'ailleurs se sentir coupable de la mort de son beau-frère: "Même si ça m'arrachait le cœur et que c'était Bernard, je le dirais. Bernard est un être tellement gentil et généreux que jamais il n'aurait pu faire cela", détaille aujourd'hui la femme de 49 ans. "Si je n'avais pas eu peur de la pression des gendarmes, de leurs menaces, et que je n'avais pas dit ce que j'avais dit, peut-être qu'il serait encore vivant", confie-t-elle.

Alors que l'un de ses cousins affirme que la jeune Murielle Bolle était revenue sur ses déclarations après avoir été violentée par sa famille, elle qualifie celui-ci de "menteur". Mais, ajoute-t-elle, "s'il y a un procès, je me battrai".

Un homme inculpé pour le meurtre d'une joggeuse
Directement en route, les policiers ont croisé une première fois un véhicule correspondant à la description donnée par le témoin. Il a été privé de liberté et sera entendu ce vendredi par le juge d'instruction.


PSG : Buffon retourne en cage
Même si sa présence est bien sûr préférable. "S'il s'entraîne sans problème, il sera avec l'équipe lundi, c'est clair". Il est espéré pour le match de mardi à Naples .


Le Danemark déjoue un attentat et accuse l'Iran
Une deuxième vague doit suivre le 5 novembre. "Nous souhaitons le maintien de l'accord sur le nucléaire", a néanmoins affirmé M. L'ambassadeur iranien à Copenhague avait lui aussi été convoqué la veille par la chancellerie danoise.


"Elle raconte aussi les conséquences de l'affaire sur sa vie d'adolescente: "le changement de collège car elle était "moquée" et "[montrée] du doigt", et finalement l'abandon de l'école et son rêve de devenir pâtissière.

Cette affaire, vieille de 34 ans, a "brisé" sa vie, témoigne-t-elle: "J'ai subi la plus longue garde à vue de l'histoire: elle a débuté en 1984 pour s'achever 33 ans plus tard". J'ai tenté de sortir une fois dans la cour mais j'ai reçu des projectiles. "Tous les jours je pense à lui", entend-on encore Murielle Bolle déclarer dans cet extrait de Sept à huit, visible ci-dessous. J'espère qu'on va enfin me croire: "la justice, les parents de Grégory et l'opinion publique à laquelle j'ai été jetée en pâture".

Alors que l'accusation privilégie désormais la thèse d'un "acte collectif" avec Bernard Laroche, Murielle Bolle a été mise en examen en juin 2017 pour le rapt mortel de l'enfant, comme le couple Jacob, grand-oncle et grand-tante de Grégory.

Libérée de prison en août 2017 après cinq semaines de détention à la suite de sa mise en examen pour enlèvement suivi de mort, Murielle Bolle dit avoir " été insultée par les autres détenues qui me traitaient de tueuses d'enfant ".

Conseillé:



Populaire

Asia Bibi : le gouvernement du Pakistan cède aux islamistes
A ces manifestations, l'avocat réagit: "Je m'y attendais mais ce qui est douloureux, c'est la réponse du gouvernement". Les islamistes avaient appelé à des manifestations ce vendredi après la prière dans tout le pays.

Jour de référendum sur l'indépendance en Nouvelle-Calédonie
Ce référendum , qui vient ponctuer 30 ans de décolonisation progressive, est attentivement surveillé par Paris, à 18.000 km de là. Les accords de Matignon, consolidés par les accords de Nouméa ont conduit à ce référendum.

Elle lance un gros coup de gueule contre la hausse du prix des carburants, sa vidéo fait un énorme buzz
Jacline, interrogée par nos confrères de Ouest-France, estime que sa vidéo a du succès "parce que les Français en ont ras-le-bol. Et d'inciter chacun à partager sa vidéo , ou à publier son propre coup de gueule.

Européennes : qualifié de "propagande", un clip du gouvernement fait polémique
Le message, accompagné d'une musique anxiogène, repose aussi sur de nombreuses images destinées à interpeller les électeurs. Matteo Salvini a fortement critiqué ce clip et le fait d'être ainsi pointé du doigt.

Tony Chapron s’en prend au PSG
Le Gazélec Ajaccio n'a pas apprécié les propos tenus par Tony Chapron dans un entretien publié dans L'Equipe . Tout ça a été pénible. " On a souvent évoqué le manque de charisme des arbitres français".

Macron compare l'Europe actuelle à celle de l'entre-deux guerres
Emmanuel Macron s'est confié dans un entretien paru mercredi à Ouest-France sur la dégradation des relations entre les pays au sein de l'UE.

" "L'ONU veut relancer les négociations de paix " d'ici un mois " — Yémen
La ministre a effectué une tournée des médias pour démentir la dépendance de la France vis-à-vis de l'Arabie saoudite. La France a aussi fourni une assistance technique sur les Mirages 2000-9 émiriens utilisés dans le cadre du conflit.

Coupe Davis : revoilà Tsonga
Yannick Noah devra donner sa liste officielle pour la finale face à la Croatie au maximum le mardi 13 novembre. Coupe Davis 2018: le tableau de la compétition.

Une boîte noire de l'avion de Lion Air retrouvée — Indonésie
Lion Air a confirmé qu'un "souci technique résolu selon les procédures" avait eu lieu lors du vol précédent. Ce mercredi, l'armée indonésienne a annoncé avoir localisé le fuselage de l'avion de Lion Air .

Miss France 2013 dénonce les "mains aux fesses" de certains maires
Cela fait désormais cinq ans qu'elle a rendu sa couronne. "J'ai eu des mains aux fesses , par des maires de certains villages". Marine Lorphelin , élue Miss France 2013, n'a pas vécu une année de règne forcément très simple.