LdC : Belgrade fait chuter Liverpool de Sadio Mané (0-2)

07 Novembre, 2018, 14:45 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Edition numérique des abonnés

Ce mardi, avant le match entre le Paris Saint-Germain et le SSC Napoli dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les deux autres équipes du groupe s'affrontaient: l'Étoile Rouge de Belgrade et Liverpool. "Nous tenons à être respectueux et à éviter toute distraction qui pourrait détourner l'attention d'un match important pour le football et uniquement pour le football". Bien que nous n'ayons aucune idée de ce qui pourrait se passer, on veut aller la-bas en étant à 100% concentrés sur le football, sans avoir rien d'autre en tête, justifie Jürgen Klopp.

Macron envisage la généralisation du chèque carburant — Prix de l'essence
Le ministre pose également la question de savoir qui doit être concerné par ce chèque. Et d'ajouter: "On n'ose plus croire en rien maintenant".


Soupçonnées de vouloir attaquer Macron, six personnes arrêtées
Selon les premiers éléments, un "projet d'action violente contre le président de la République" a été déjoué. Les interpellations ont eu lieu en Isère, en Ille-et-Vilaine et en Moselle .


Maurice Genevoix. Macron annonce son entrée au Panthéon
Incorporé comme sous-lieutenant au 106 régiment d'infanterie, il participe à la bataille de la Marne et à la marche sur Verdun. De source proche de l'Elysée, le chef de l'Etat est animé par la " volonté de faire entrer 14-18 au Panthéon ".


"Il l'accepte et le comprend", a expliqué Jürgen Klopp, sur le site du club. Quant à un match nul, il obligerait le club de la capitale à non seulement l'emporter à Belgrade, où l'Etoile Rouge est invaincue depuis 35 matches, mais également a espérer une bonne performance (match nul ou victoire) des troupes de Carlo Ancelotti à Anfield. Pendant la Coupe du monde cet été, le milieu international suisse et son coéquipier Granit Xhaka, lui d'origine kosovare albanaise, avaient créé la polémique. "Nous n'avons pas de message politique, absolument pas", a ajouté le technicien allemand. La "Grande Albanie" fait référence à une doctrine nationaliste visant à regrouper au sein d'un même pays tous les Albanais des Balkans.

Conseillé:



Populaire

La Tunisie à la China International Import Expo à Shanghai
L'inauguration du salon de Shanghai a été précédé la semaine dernière d'appels à la Chine pour qu'elle ouvre davantage son marché. La Chine pointe au 59e rang des 62 pays étudiés par l'OCDE pour leur ouverture aux investissements étrangers.

Il meurt après avoir avalé une limace vivante
S'en suivirent huit années de calvaire, ponctuées par de nombreux séjours à l'hôpital, avant son décès vendredi dernier. Une fois réveillé, l'Australien souffrait d'ores et déjà de graves lésions cérébrales, l'ayant rendu paraplégique.

L'étrange statue de Mohamed Salah moquée par les internautes
Une façon également de rendre hommage à la star de foot égyptienne, véritable modèle dans son pays. Et comme les autres sportifs, celle du joueur de Liverpool est ratée.

MotoGP: Marquez s'impose au GP de Malaisie, Johann Zarco 3e
Alors que Marc Marquez est déjà champion du monde depuis 15 jours, l'Espagnol n'a pas relâché ses efforts. L' italien qui menait le grand prix MotoGP de Sepang est parti à la faute à 4 tours de l' arrivée.

Ashleigh Barty s'impose en finale contre Wang Qiang — WTA Elite Trophy
La Chinoise Wang Qiang, 26 ans, avait fini deuxième de son groupe derrière Keys. Barty s'était pour sa part miraculeusement qualifiée (pour un jeu).

L’économie américaine va-t-elle mieux grâce à Donald Trump ?
Quant à Donald Trump , il n'a pas cité son nom, mais a dénoncé un discours visant selon lui à "tenter de vous faire peur avec toute sorte d'épouvantails".

Bilan meurtrier d'une semaine d'intempéries — Italie
Monde12 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche en Sicile . Le gouverneur de la région a comparé l'hécatombe à un "tremblement de terre".

Le Giro 2019 dévoile son parcours - Cyclisme
La montagne fera vraiment son apparition à partir de la 13e étape (24 mai), entre Pinerolo et Ceresolo Reale (188 km). Il y a aussi deux contre-la-montre plutôt difficiles dans la première semaine qui me plaisent bien", a-t-il ajouté.

La Nouvelle-Calédonie décide de rester française — Référendum
Mais rien ne dit que certains pro-français n'iront pas fêter ostensiblement leur victoire annoncée. Le Premier ministre Édouard Philippe est attendu sur place lundi, en provenance du Vietnam .

La mort d’Aboudramane Sangaré, l’ami fidèle de Laurent Gbagbo — Côte d’Ivoire
Abou Drahamane Sangaré , Premier Vice-président et Président par intérim du FPI, survenu le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan". Opéré, il a ensuite été transféré dans un état critique à la polyclinique Farah vendredi dans la soirée.