L'alerte à l'attentat levée à l'hôpital, une déséquilibrée interpellée — Dunkerque

07 Novembre, 2018, 22:53 | Author: Claudine Rigal
  • Edition numérique des abonnés

"L'enquête judiciaire déterminera les circonstances précises de cet acte", a précisé la préfecture du département du Nord dans un communiqué.

La prise en charge des urgences a momentanément été transférée sur Calais et Grande-Synthe, en fonction des pathologies. Situation tendue ce mercredi matin (depuis la fin de matinée) au centre hospitalier de Dunkerque. Elle a indiqué qu'il y avait des explosifs dans l'hôpital.

La femme qui menaçait de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque ce mercredi en fin de matinée a été interpellée. "L'hôpital est fouillé et la police analyse la crédibilité de la personne", précise la même source.

Monaco. Dmitri Rybolovlev placé en garde à vue
Les avocats n'ont de cesse, depuis la saisie de ce téléphone, de dénoncer une atteinte au secret des correspondances de l'avocat. Son domicile a également été perquisitionné.


La Tunisie à la China International Import Expo à Shanghai
L'inauguration du salon de Shanghai a été précédé la semaine dernière d'appels à la Chine pour qu'elle ouvre davantage son marché. La Chine pointe au 59e rang des 62 pays étudiés par l'OCDE pour leur ouverture aux investissements étrangers.


Un homme meurt attaqué par un requin sur la Grande Barrière — Australie
Une fillette de 12 ans et une femme de 46 ans avaient été grièvement blessées, à 24 heures d'intervalle, en septembre. Bon nombre de spécialistes de la biologie marine sont contre l'abattage des requins .


Alerte atentat: une femme menace de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque (Nord). Tous les accès avaient également été bouclés. Les services de déminage ainsi que le Raid se sont rendus sur place.

Une alerte attentat a alors été déclenchée, entraînant le déploiement d'un important dispositif de sécurité, incluant pompiers, CRS, militaires et forces de polices. Un étage du bâtiment a été évacué.

Conseillé:



Populaire

Mi-mandat: Facebook a bloqué d'autres comptes | Réseaux sociaux
La société a noté que les 85 comptes Instagram désactivés étaient pour la plupart remplis d'infos people et politique en anglais. Facebook a déclaré que "presque tous" les comptes Facebook bloqués contenaient du contenu en français et en russe.

Marseille: Muse en concert à cet été
Leurs 7 albums depuis les débuts de Muse en 1994 se sont vendus à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde. La mise en vente générale des billets se fera le 16 novembre à 10h.

Wenger serait tout proche — Mercato AC Milan
Après vingt-deux ans passés sur le banc d'Arsenal , le Français, avait décidé de faire une pause cet été. France Football révèle ce lundi qu'il se rapproche d'un accord pour s'installer sur le banc du Milan AC .

Philippe Lançon lauréat du prix Femina pour Le lambeau
Philippe Lançon nous fait le récit du lent et douloureux travail de reconstruction de son corps détruit. Après cette pièce, que le dramaturge a vue comme un songe, le journaliste va vivre un cauchemar.

Après la série, le film — "Breaking Bad"
Mais même si beaucoup de choses restent encore vagues, certaines informations rassurent quant au bien fondé du projet. Comme pour la série, c'est Vince Gilligan qui sera aux commandes et qui devrait s'occuper du scénario.

Youth League : Le PSG et Monaco s'imposent
Bousculés, les joueurs de Thiago Motta n'ont pas cédé à la panique et ont enfoncé le clou avec deux buts de Yaisien (70e) et Coulibaly (89e).

MotoGP: Marquez s'impose au GP de Malaisie, Johann Zarco 3e
Alors que Marc Marquez est déjà champion du monde depuis 15 jours, l'Espagnol n'a pas relâché ses efforts. L' italien qui menait le grand prix MotoGP de Sepang est parti à la faute à 4 tours de l' arrivée.

Macron envisage la généralisation du chèque carburant — Prix de l'essence
Le ministre pose également la question de savoir qui doit être concerné par ce chèque. Et d'ajouter: "On n'ose plus croire en rien maintenant".

Maurice Genevoix. Macron annonce son entrée au Panthéon
Incorporé comme sous-lieutenant au 106 régiment d'infanterie, il participe à la bataille de la Marne et à la marche sur Verdun. De source proche de l'Elysée, le chef de l'Etat est animé par la " volonté de faire entrer 14-18 au Panthéon ".

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.