La première musulmane voilée fait son entrée au Congrès (vidéo) — Etats-Unis

08 Novembre, 2018, 09:56 | Author: Claudine Rigal
  • Ilhan Omar et Rashida Tlaib les deux femmes musulmanes à faire leur entrée au Congrès

Les élections de mi-mandat renouvellent le paysage politique américain.

"Je pense que cela permet véritablement au Colorado d'envoyer un message à Mike Pence (vice-président américain), dont la vision de l'Amérique n'est pas aussi inclusive que celle de l'Amérique d'aujourd'hui", a déclaré Polis lors d'un discours. Pourtant, on ne leur avait fait aucun cadeau, elles avaient même, surtout si elles étaient juives ou noires, subi le pire du harcèlement en ligne.

L'ancienne serveuse, issue de la communauté hispanique et supportrice de Bernie Sanders, Alexandria Ocasio-Cortez, âgée de 29 ans, devient la plus jeune femme membre du Congrès et son troisième membre le plus jeune de l'Histoire.

A l'image d'une société américaine fortement imprégnée par le découpage communautaire, les deux femmes ne cachent pas leur identité musulmane.

En août, après avoir remporté la primaire démocrate, elle avait souligné la portée symbolique de sa candidature. Ayanna Pressley incarne un courant à la gauche du Parti démocrate mais aussi une montée en puissance des femmes dans ces élections. Originaire de Chicago, cette militante de 44 ans a mené une campagne de terrain, n'hésitant pas à évoquer les agressions sexuelles qu'elle a subies et sa proximité avec les classes populaires pour assurer qu'elle serait " une dirigeante différente ".

Ilhan Omar et Rashida Tlaib sont elles devenues les deux premières femmes musulmanes à faire leur entrée au Congrès. Et leur victoire enflamme les réseaux sociaux. "Merci!", a tweeté Ilhan Omar, une réfugiée somalienne, avant d'écrire à l'attention de Rashida Tlaib, née à Détroit de parents immigrés palestiniens: "J'ai hâte de siéger avec toi, inchallah".

L'alerte à l'attentat levée à l'hôpital, une déséquilibrée interpellée — Dunkerque
La prise en charge des urgences a momentanément été transférée sur Calais et Grande-Synthe, en fonction des pathologies. Alerte atentat: une femme menace de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque (Nord).


"On est prêt": 62 Youtubeurs vous lancent des défis écologiques
Fini pour lui steaks, saucisses, poulets rôtis, " je me suis renseigné, c'est ce qui fait le plus d'effet " pour l'environnement . Les Youtubeurs se répartiront en trois équipes: changer son alimentation, stopper les plastiques ou abandonner sa voiture.


Ligue 1 : Guingamp limoge son coach Antoine Kombouaré
Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur de l'EA Guingamp , actuel 20e du classement de Ligue 1 Conforama. Dernier de L 1 et corrigé dimanche à Nantes, le club breton a écarté Antoine Kombouaré , mardi.


Qui à son tour se précipite pour saluer Ayanna Pressley: "Je ne paux pas attendre de travailler avec vous!". Elue dans le Minnesota, Ilhan Omar, 36 ans, a fui la guerre civile en Somalie pour les Etats-Unis lorsqu'elle était enfant.

Douze ans après Keith Ellison, Ilhan Omar et Rashida Tlaib sont devenues lors des élections législatives de 2018 les premières femmes de confession musulmane à être élues à la Chambre des représentants, faisant souffler un vent de diversité sur l'appareil législatif américain.

D'après un résumé des "grandes victoires", publié ce mercredi par The Guardian, les démocrates ont obtenu 218 sièges, ce qui leur permet de contrôler la Chambre des représentants du Congrès, tandis que les Républicains ont remporté la majorité au Sénat.

Avocate, férue d'arts martiaux et ouvertement homosexuelle, Sharice Davids, 38 ans, l'a emporté sur des terres conservatrices face au républicain Kevin Yoder.

Deb Haaland, 57 ans, est quant à elle une mère célibataire issue de la tribu Laguna Pueblo, qui a vaincu l'alcoolisme et subsisté grâce à des bons d'alimentation.

Conseillé:

  • Le téléfilm de TF1 sur le harcèlement scolaire loin devant [vidéo — Audiences

    Le téléfilm de TF1 sur le harcèlement scolaire loin devant [vidéo — Audiences

    Sur France 2 , les téléspectateurs ont pu retrouver le lancement de Victor Hugo, ennemi d'état . Cette fiction sociétale a battu le speed rating rural de M6 " L'Amour est dans le pré ".
    Après la série, le film —

    Après la série, le film — "Breaking Bad"

    Mais même si beaucoup de choses restent encore vagues, certaines informations rassurent quant au bien fondé du projet. Comme pour la série, c'est Vince Gilligan qui sera aux commandes et qui devrait s'occuper du scénario.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • Pétain,

    Pétain, "grand soldat" : Macron rejoint de Gaulle, Mitterrand, Chirac et Sarkozy

    Avant que Jacques Chirac ne mette fin à cette tradition en ces termes: "Il restera comme le vainqueur de Verdun ". Cette politique fit 10 000 à 15 000 morts et 80 000 déportés civils.
    Philippe Lançon lauréat du prix Femina pour Le lambeau

    Philippe Lançon lauréat du prix Femina pour Le lambeau

    Philippe Lançon nous fait le récit du lent et douloureux travail de reconstruction de son corps détruit. Après cette pièce, que le dramaturge a vue comme un songe, le journaliste va vivre un cauchemar.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Crash d'un avion Lion air: l'indicateur de vitesse du Boeing défectueux

    Crash d'un avion Lion air: l'indicateur de vitesse du Boeing défectueux

    Mais seules 44 victimes ont été identifiées jusqu'à présent, a indiqué Muhammad Syaugi, responsable des services de secours. Ces sondes d'incidence ou sondes d'angle d'attaque sont des avertisseurs de décrochage de l'appareil.
    Le Goncourt pour Nicolas Mathieu, et un Renaudot surprise !

    Le Goncourt pour Nicolas Mathieu, et un Renaudot surprise !

    C'est l'écrivain vosgien Nicolas Mathieu qui a obtenu le prix Goncourt pour " Leurs enfants après eux ", publié chez Actes Sud. Au fil de quatre étés, Nicolas Mathieu raconte la jeunesse dans une France ni tout à fait campagnarde ni vraiment urbaine.
    Le Real Madrid s'impose face à Valladolid (vidéo)

    Le Real Madrid s'impose face à Valladolid (vidéo)

    Après la victoire du Real Madrid contre Valladolid (2-0), Santiago Solari a salué la performance de Karim Benzema . Pour le remplaçant de Julen Lopetegui , l'attaquant français est "un joueur incroyable".
  • Pjanic se méfie de Pogba — Juventus

    Pjanic se méfie de Pogba — Juventus

    Enfin, les Citizens n'ont pas eu besoin de De Bruyne ni de Kompany pour prendre la mesure du Shakhtar Donetsk (6-0). Gabriel Jesus (triplé), David Silva, Raheem Sterling et Riyad Mahrez ont écrasé les Ukrainiens (6-0) à domicile.
    Rihanna s'en prend à Donald Trump pour avoir utilisé sa musique

    Rihanna s'en prend à Donald Trump pour avoir utilisé sa musique

    Rihanna n'est pas la seule artiste à s'opposer à l'utilisation de ses chansons par Donald Trump . En découvrant le tweet, Rihanna a réagi.

    " "Midterms : "la " vague bleue " devenue " houle

    Dans un tweet, Donald Trump a revendiqué un " immense succès " électoral et remercié ses partisans: " Immense succès ce soir ". Les Américains s'exprimaient ce mardi pour la première fois dans les urnes depuis la victoire surprise de Donald Trump en 2016.


Populaire

Dossier médical partagé. Comment ça fonctionne ?
Il est de ce fait particulièrement recommandé aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou aux femmes enceintes. Il n'y a en revanche " pas d'incitation aux médecins parce qu'ils ne l'ont pas souhaité " et manquent de temps médical.

La vente du club finalisée ce mardi — Girondins de Bordeaux
Propriétaire du club depuis 1999, le groupe M6 " a finalisé ce jour " la transaction, précise le communiqué. GACP et King Street sont les nouveaux propriétaires du club...

Elections américaines: Dennis Hof, élu au Nevada, est décédé le mois dernier
Il avait aussi été la vedette d'une série de téléréalité sur la chaîne HBO décrivant la vie des prostituées de l'une de ses maisons de passe.

Hausse de la taxation sur le diesel : Macron "assume parfaitement"
Ce déplacement, inédit dans sa forme puisque le chef de l'Etat visitera 11 départements en une semaine, est accompagné d'une offensive médiatique.

Les causes de sa mort révélées — Mac Miller
Ses chansons comportaient un son minimaliste avec un rythme puissant rappelant les premières heures du rap. Selon un rapport du médecin légiste, Miller est décédé à cause d'un " mélange toxique de drogues ".

Une grosse explication entre les joueurs et Garcia — Malaise
Je n'en ai aucune idée, j'aimerais bien que les joueurs s'expliquent . Le technicien explique amèrement: " donc ça va changer .

Wenger serait tout proche — Mercato AC Milan
Après vingt-deux ans passés sur le banc d'Arsenal , le Français, avait décidé de faire une pause cet été. France Football révèle ce lundi qu'il se rapproche d'un accord pour s'installer sur le banc du Milan AC .

Officiel - Nicolas Anelka rejoint le LOSC !
Christophe Galtier avait confirmé la tendance dans la matinée en conférence de presse, et c'est désormais officiel: Nicolas Anelka débarque au LOSC .

Youth League : Le PSG et Monaco s'imposent
Bousculés, les joueurs de Thiago Motta n'ont pas cédé à la panique et ont enfoncé le clou avec deux buts de Yaisien (70e) et Coulibaly (89e).

Monaco - Mission impossible pour Thierry Henry sans un gros mercato ?
Même s'il y a eu des bonnes intentions, à l'arrivée ce sont les actes qui comptent. Le stade Louis II se glaçait. "Je n'ai pas de mots".