L’économie américaine va-t-elle mieux grâce à Donald Trump ?

06 Novembre, 2018, 14:56 | Author: Claudine Rigal
  • Trump contre Obama: dernier week-end de campagne aux Etats-Unis

Les Américains ont commencé à voter pour désigner leurs députés et sénateurs à l'occasion des élections de mi-mandat.

Appelés aux urnes pour les élections de mi-mandat présidentiel ce mardi 6 novembre 2018, les Américains sont traditionnellement confrontés à une série de scrutins nationaux et locaux aux modalités complexes. qui tournent souvent - et particulièrement cette année avec Donald Trump- au référendum sur l'occupant de la Maison Blanche. Les gouverneurs jouissent d'une autonomie limitée vis-à-vis de Washington, mais suffisante pour leur permettre de contrecarrer la politique du président des États-Unis.

Echaudés par la surprise de l'élection présidentielle de 2016, les médias américains se montrent plus prudents et évitent toute prédiction définitive à partir des sondages qui donnent un avantage national aux démocrates pour la chambre basse du Congrès. L'événement de la semaine bien entendu pour les marchés, en particulier Wall Street, même si la Réserve fédérale américaine doit aussi rendre sa décision de politique monétaire jeudi soir. "Votez républicain ou les États-Unis seront envahis", martèlent ainsi en substance ses soutiens.

Comités d'entreprise : les chèques-vacances bientôt taxés ?
En gros tout ce qui concerne les avantages pour les salariés des Comités d'entreprise à une certaine hauteur . Jusqu'à présent, ces diverses prestations n'étaient soumises ni à impôt , ni à cotisation sociale.


Will Smith annonce le tournage de "Bad Boys 3" — Cinéma
Nous sommes de retour! Martin Lawrence a partagé une photo avec Smith et écrit: "C'est officiel". Les deux acteurs ont indiqué, jeudi, qu'un Mauvais garçons 3 ( Bad Boys 3) était sur les rails.


Djokovic attend Federer en demies — ATP Paris-Bercy
Rien n'a été simple vendredi pour Djokovic , enrhumé et venu difficilement à bout (4-6, 6-2, 6-3) du Croate Marin Cilic (N.7). Non sans une petite frayeur, puisque son adversaire a obtenu une balle de break, juste après avoir touché le Bâlois aux côtes.


Dans le Kansas, la candidate démocrate à la Chambre des représentants Sharice Davids est amérindienne et ouvertement lesbienne. " Je crois d'une certaine manière que je n'ai pas vraiment eu le choix, mais peut-être que je l'avais", a-t-il ainsi confirmé au journaliste l'interrogeant, au cours d'une courte session d'auto-critique finalement assez rare.

Quant à Donald Trump, il n'a pas cité son nom, mais a dénoncé un discours visant selon lui à "tenter de vous faire peur avec toute sorte d'épouvantails". La Chambre a davantage de poids dans les discussions budgétaires, ce qui pourrait conduire à des échanges tendus. "Le penchant anti-chinois est largement partagé".

Conseillé:



Populaire

Le paquebot Celebrity Edge part dimanche 4 novembre — Saint-Nazaire
Le paquebot reviendra en Europe en 2019 pour des croisières en Méditerranée depuis Rome et Barcelone . Inédites également, de larges baies vitrées en cabine que l'on peut ouvrir à mi-hauteur.

L’incroyable coup de bluff des scénaristes — "The Walking Dead"
Et réagissez vous aussi en fin d'article, dîtes au Cerveau si vous avez aimé ce départ, ou si vous regrettez déjà notre ami Rick.

Deux immeubles s'écroulent dans le centre-ville — Marseille
Jean-Luc Mélenchon, député de Marseille, a prévu de se rendre à la cité phocéenne "à 16h aux côtés des habitants ". En fin de matinée, la raison de cet effondrement soudain restait inconnue.

Pour soutenir la mobilisation, Carrefour et Leclerc baissent leurs prix — Carburant
De son côté, Leclerc a annoncé la même opération sur franceinfo ce lundi. "Il faut savoir choisir son camp". Je viens de le confirmer à Marc Fauvelle, sur France Info .

La mort d’Aboudramane Sangaré, l’ami fidèle de Laurent Gbagbo — Côte d’Ivoire
Abou Drahamane Sangaré , Premier Vice-président et Président par intérim du FPI, survenu le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan". Opéré, il a ensuite été transféré dans un état critique à la polyclinique Farah vendredi dans la soirée.

"Khachanov n’a rien à perdre" — Djokovic
Amoindri tactiquement, son service ne lui sert pas non plus de dernier recours comme au cours du match contre Federer. Pas de titre cette semaine pour le natif de Belgrade, qui a tout de même affiché un niveau de jeu élevé à Paris.

Blizzard annonce l’arrivée de Diablo sur iOS et Android — Diablo Immortal
Certains n'hésitent d'ailleurs pas à parler d'une refonte graphique à la sauce Diablo de ce jeu, peu connu du grand public. Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général.

Jour de référendum sur l'indépendance en Nouvelle-Calédonie
Ce référendum , qui vient ponctuer 30 ans de décolonisation progressive, est attentivement surveillé par Paris, à 18.000 km de là. Les accords de Matignon, consolidés par les accords de Nouméa ont conduit à ce référendum.

Européennes : qualifié de "propagande", un clip du gouvernement fait polémique
Le message, accompagné d'une musique anxiogène, repose aussi sur de nombreuses images destinées à interpeller les électeurs. Matteo Salvini a fortement critiqué ce clip et le fait d'être ainsi pointé du doigt.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.