Il meurt après avoir avalé une limace vivante

07 Novembre, 2018, 09:53 | Author: Cyril Hebras
  • Facebook

A 19 ans, Sam Ballard avait tout pour devenir un grand joueur de rugby.

Après huit ans de souffrance, Sam Ballard, ce jeune Australien, est mort le 2 novembre dernier. En 2010, il avait avalé une limace vivante après un stupide pari lors d'un barbecue avec des amis. La soirée s'est poursuivie tranquillement mais quelques jours plus tard, le garçon a commencé à ressentir de fortes douleurs dans les jambes. Peu après, il avait contracté une méningo-encéphalite éosinophile, parce que dans la limace qu'il avait ingérée se trouvait un parasite présent généralement dans les selles des rats et connu sous le nom d'Angiostrongylus cantonensis, qui peut provoquer une infection du cerveau.

MotoGP: Marquez s'impose au GP de Malaisie, Johann Zarco 3e
Alors que Marc Marquez est déjà champion du monde depuis 15 jours, l'Espagnol n'a pas relâché ses efforts. L' italien qui menait le grand prix MotoGP de Sepang est parti à la faute à 4 tours de l' arrivée.


La mort d’Aboudramane Sangaré, l’ami fidèle de Laurent Gbagbo — Côte d’Ivoire
Abou Drahamane Sangaré , Premier Vice-président et Président par intérim du FPI, survenu le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan". Opéré, il a ensuite été transféré dans un état critique à la polyclinique Farah vendredi dans la soirée.


Comités d'entreprise : les chèques-vacances bientôt taxés ?
En gros tout ce qui concerne les avantages pour les salariés des Comités d'entreprise à une certaine hauteur . Jusqu'à présent, ces diverses prestations n'étaient soumises ni à impôt , ni à cotisation sociale.


Le jeune homme a développé une méningite qui l'a plongé dans le coma pendant 420 jours. Une fois réveillé, l'Australien souffrait d'ores et déjà de graves lésions cérébrales, l'ayant rendu paraplégique. S'en suivirent huit années de calvaire, ponctuées par de nombreux séjours à l'hôpital, avant son décès vendredi dernier. Endettée et voyant ses allocations supprimées par l'Etat, la mère avait multiplié les appels à l'aide sur les réseaux sociaux pour trouver des fonds pour s'occuper de son fils.

Conseillé:



Populaire

Il raconte les raisons qui l'ont mené au PSG — Zlatan
Quelques semaines après, je me trouve à Vaxholm (Suède), où nous avons notre maison, je viens de faire du jet ski. Une trahison que le joueur, qui évolue aujourd'hui au LA Galaxy (États-Unis), n'apprécie guère.

Naples : Carlo Ancelotti prévient le PSG !
En parlant de joueurs exceptionnels, Ancelotti fait allusion à Mbappé et Neymar , " les successeurs de Ronaldo et Messi " dit-il. Edinson Cavani , longtemps incertain, est lui aussi bien présent dans le groupe.

Le paquebot Celebrity Edge part dimanche 4 novembre — Saint-Nazaire
Le paquebot reviendra en Europe en 2019 pour des croisières en Méditerranée depuis Rome et Barcelone . Inédites également, de larges baies vitrées en cabine que l'on peut ouvrir à mi-hauteur.

Bilan meurtrier d'une semaine d'intempéries — Italie
Monde12 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche en Sicile . Le gouverneur de la région a comparé l'hécatombe à un "tremblement de terre".

Les Spice Girls de retour pour une tournée... à quatre
Seul hic, elles ne sont que quatre à faire leur grand come-back: Victoria Beckham aka Posh Spice ne sera pas de l'aventure. Cette séries de shows se composera de six dates et se tiendra du 1er juin 2019 (à Manchester) au 15 juin 2019 (à Londres).

Pour soutenir la mobilisation, Carrefour et Leclerc baissent leurs prix — Carburant
De son côté, Leclerc a annoncé la même opération sur franceinfo ce lundi. "Il faut savoir choisir son camp". Je viens de le confirmer à Marc Fauvelle, sur France Info .

La Nouvelle-Calédonie décide de rester française — Référendum
Mais rien ne dit que certains pro-français n'iront pas fêter ostensiblement leur victoire annoncée. Le Premier ministre Édouard Philippe est attendu sur place lundi, en provenance du Vietnam .

"Khachanov n’a rien à perdre" — Djokovic
Amoindri tactiquement, son service ne lui sert pas non plus de dernier recours comme au cours du match contre Federer. Pas de titre cette semaine pour le natif de Belgrade, qui a tout de même affiché un niveau de jeu élevé à Paris.

Caroline Garcia battue d'entrée au Masters bis — Tennis
Je suis contente de ma victoire. "C'est quand même une victoire, mais c'est une déception de finir troisième". Elle rejoint l'Allemande Julia Goerges , tenant du titre à Zhuhai, et qui a terminé première de son groupe.

"Livre: "L'affaire Grégory " a brisé ma vie " confie Murielle Bolle
J'espère qu'on va enfin me croire: "la justice, les parents de Grégory et l'opinion publique à laquelle j'ai été jetée en pâture". Elle avait alors accusé son beau-frère Bernard Laroche , ensuite tué par le père de l'enfant, Jean-Marie Villemin.