Il meurt après avoir avalé une limace vivante

07 Novembre, 2018, 09:53 | Author: Cyril Hebras
  • Facebook

A 19 ans, Sam Ballard avait tout pour devenir un grand joueur de rugby.

Après huit ans de souffrance, Sam Ballard, ce jeune Australien, est mort le 2 novembre dernier. En 2010, il avait avalé une limace vivante après un stupide pari lors d'un barbecue avec des amis. La soirée s'est poursuivie tranquillement mais quelques jours plus tard, le garçon a commencé à ressentir de fortes douleurs dans les jambes. Peu après, il avait contracté une méningo-encéphalite éosinophile, parce que dans la limace qu'il avait ingérée se trouvait un parasite présent généralement dans les selles des rats et connu sous le nom d'Angiostrongylus cantonensis, qui peut provoquer une infection du cerveau.

Macron envisage la généralisation du chèque carburant — Prix de l'essence
Le ministre pose également la question de savoir qui doit être concerné par ce chèque. Et d'ajouter: "On n'ose plus croire en rien maintenant".


Le paquebot Celebrity Edge part dimanche 4 novembre — Saint-Nazaire
Le paquebot reviendra en Europe en 2019 pour des croisières en Méditerranée depuis Rome et Barcelone . Inédites également, de larges baies vitrées en cabine que l'on peut ouvrir à mi-hauteur.


Caroline Garcia battue d'entrée au Masters bis — Tennis
Je suis contente de ma victoire. "C'est quand même une victoire, mais c'est une déception de finir troisième". Elle rejoint l'Allemande Julia Goerges , tenant du titre à Zhuhai, et qui a terminé première de son groupe.


Le jeune homme a développé une méningite qui l'a plongé dans le coma pendant 420 jours. Une fois réveillé, l'Australien souffrait d'ores et déjà de graves lésions cérébrales, l'ayant rendu paraplégique. S'en suivirent huit années de calvaire, ponctuées par de nombreux séjours à l'hôpital, avant son décès vendredi dernier. Endettée et voyant ses allocations supprimées par l'Etat, la mère avait multiplié les appels à l'aide sur les réseaux sociaux pour trouver des fonds pour s'occuper de son fils.

Conseillé:



Populaire

Un nouveau livre met le feu aux poudres — Affaire Johnny Hallyday
Un single très particulier puisqu'il s'agit d'une déclaration à son père, Johnny Hallyday , intitulé " Ma dernière lettre ". C'est le cas notamment de David Hallyday qui se produira sur la scène du Palais des Festivals.

Naples : Carlo Ancelotti prévient le PSG !
En parlant de joueurs exceptionnels, Ancelotti fait allusion à Mbappé et Neymar , " les successeurs de Ronaldo et Messi " dit-il. Edinson Cavani , longtemps incertain, est lui aussi bien présent dans le groupe.

Soupçonnées de vouloir attaquer Macron, six personnes arrêtées
Selon les premiers éléments, un "projet d'action violente contre le président de la République" a été déjoué. Les interpellations ont eu lieu en Isère, en Ille-et-Vilaine et en Moselle .

Obsèques de Philippe Gildas : la blague d’Antoine de Caunes à José Garcia
Sa veuve, Maryse Gildas, qui l'a soutenu dans la bataille contre le cancer jusqu'au dernier instant, était aux premières loges. L'anecdote est racontée par le scénariste Laurent Chalumeau sur son compte Instagram , mardi 6 novembre.

Des "nettoyeurs" saoudiens à Istanbul pour "effacer les preuves" — Affaire Khashoggi
Des personnalités saoudiennes auraient été désignées comme étant les commanditaires de ce meurtre d'après les enquêteurs en charge de l'affaire.

L’incroyable coup de bluff des scénaristes — "The Walking Dead"
Et réagissez vous aussi en fin d'article, dîtes au Cerveau si vous avez aimé ce départ, ou si vous regrettez déjà notre ami Rick.

Le Giro 2019 dévoile son parcours - Cyclisme
La montagne fera vraiment son apparition à partir de la 13e étape (24 mai), entre Pinerolo et Ceresolo Reale (188 km). Il y a aussi deux contre-la-montre plutôt difficiles dans la première semaine qui me plaisent bien", a-t-il ajouté.

Pour soutenir la mobilisation, Carrefour et Leclerc baissent leurs prix — Carburant
De son côté, Leclerc a annoncé la même opération sur franceinfo ce lundi. "Il faut savoir choisir son camp". Je viens de le confirmer à Marc Fauvelle, sur France Info .

Christophe Gans adapte Corto Maltese
Christophe Gans confie: 'Depuis que je suis tout petit et que je lis des bandes dessinées, Corto Maltese était un rêve pour moi. Selon Variety , le rôle principal sera tenu par l'acteur britannique Tom Hughes , aperçu entre autres dans la série Victoria .

"Livre: "L'affaire Grégory " a brisé ma vie " confie Murielle Bolle
J'espère qu'on va enfin me croire: "la justice, les parents de Grégory et l'opinion publique à laquelle j'ai été jetée en pâture". Elle avait alors accusé son beau-frère Bernard Laroche , ensuite tué par le père de l'enfant, Jean-Marie Villemin.