Hamilton gagne, le titre à Mercedes

14 Novembre, 2018, 06:42 | Author: Marie-Claire Cellier
  • GP du Brésil, Q3 Hamilton devant Vettel et Bottas

Ils ont "accepté son explication, comme quoi ce n'était pas son intention originelle de frapper Ocon", mais qu'il a été "provoqué", ce qui lui a fait perdre son sang-froid. Avoir un comportement de dingue, ce n'est pas correct et ce n'est pas sportif.

Comme prévu, la gestion de la dégradation des pneumatiques s'est avérée cruciale et Red Bull s'est montré bien meilleur que la concurrence dans ce domaine, en témoigne la 4e place finale de l'Australien Daniel Ricciardo, seulement 11e sur la grille. A noter que Verstappen a fait savoir sa colère à Ocon après l'accrochage avec un doigt d'honneur remarqué. "Je voulais juste le voir et lui demander: 'Qu'est-ce qui se passe, comment ça a pu arriver?' Mais il a immédiatement répondu: 'J'étais plus rapide que toi' et l'a dit avec un grand sourire sur son visage (.) Vous allez à la rencontre de quelqu'un comme lui qui ne s'excuse même pas pour ce qui s'est passé et réagit exactement de façon inverse", a affirmé Verstappen lundi soir sur le plateau de la chaîne néerlandaise Ziggo Sport dans le cadre de l'émission Peptalk.

CNN attaque Donald Trump en justice
L'avocat de CNN a souhaité obtenir très vite une injonction temporaire de restitution de l'accréditation de Jim Acosta, en attendant une décision à plus long terme.


Immeubles effondrés à Marseille : les services municipaux perquisitionnés
Huit personnes sont mortes dans l'écroulement de ces deux immeubles vétustes du quartier de Noailles, le 5 novembre. Marseille Habitat l'avait vidé et muré, mais le bâtiment est peu à peu tombé en déliquescence.


"Make France great again!": quand Donald Trump se moque d'Emmanuel Macron
Mais Donald Trump ne s'est pas arrêté à cette critique, pourtant mise en sourdine durant le reste de sa visite en France, qui s'était conclue par de chaleureux remerciements à Emmanuel Macron.


"Nous aurions dû gagner aujourd'hui", a déploré Verstappen. Sacré champion du monde pour la cinquième fois de sa carrière il y a deux semaines au Mexique, le Britannique a signé la pole position du Grand Prix du Brésil, ce samedi.

"Les gars ont travaillé de manière incroyable depuis six ans, cela a été un formidable voyage avec eux", s'est félicité Hamilton avant de monter sur le podium. Ce dimanche, Lewis Hamilton a savouré un champagne au goût particulier sur un air de samba. Au retour non plus, il n'a pas vraiment trouvé de solution. Sebastian Vettel, lui, se contente de la sixième place, devant Charles Leclerc et Romain Grosjean. Le pilote français percute ensuite, au niveau du virage S de Senna, le pilote Red Bull. Ce dernier part en tête-à-queue laissant Hamilton reprendre les commandes du GP du Brésil.

Conseillé:



Populaire

Fed Cup : la République tchèque titrée face aux États-Unis
Le capitaine tchèque Petr Pala doit quant à lui se passer des services de Karolina Pliskova (no 8), blessée. Petra Kvitova (N.7) est restée sur le banc samedi, en raison d'un refroidissement.

L'Arabie saoudite produira moins de pétrole
Washington a accordé des exemptions à plusieurs pays acheteurs de brut iranien, parmi lesquels la Chine et l'Inde. Le pétrole est reparti en baisse dès hier après-midi, affecté notamment par des déclarations de Donald Trump .

Vu du ciel, c’est l’apocalypse — Incendies en Californie
Au moins 560 000 hectares sont détruits par les flammes dans six États (Californie, Idaho, Nevada, Montana, Wyoming et Floride). A ce jour, plus de 45 000 hectares ont été dévastés et quelque 6453 bâtiments réduits en cendres.

Un casque VR avec Half-Life en vue — Valve
C'est un weekend mouvementé les amis, après la rumeur sur l'Eye Tracking d'HTC , nous voilà partis pour du lourd. Sur le devant du casque, on trouve deux caméras dont la fonction n'est pas connue.

Air France : des passagers bloqués en Sibérie depuis dimanche
En attendant, les passagers restent au chaud dans un hôtel près de l'aéroport. "Nous devions embarquer à 2h00 du matin". Les 282 passagers du vol AF116 Paris - Shanghai espéraient arriver en Chine à 17 h 45 ( 10h45 à Paris ), dimanche.

Un lionceau découvert dans une voiture de :jsur les Champs-Élysées
Le chauffeur a été placé en garde à vue du chef de détention d'animal non-domestique - espèce protégée et conduite sans permis -. La voiture a ensuite été immobilisée pour permettre aux agents d'interpeller le conducteur, avant de le placer en garde à vue.

11 novembre 1918-2018 : les ennemis d'hier réunis pour la commémoration
Les deux hommes, qui ont engagé leur pays sur la voie de la confrontation, ont fini par se parler, " à bâtons rompus ". Ils devront à l'issue du forum promouvoir des projets et des " solutions concrètes aux problèmes transfrontaliers ".

Castaner ne veut aucun "blocage total" le 17 novembre — "Gilets jaunes"
Christophe Castaner s'est également adressé aux organisateurs en leur demandant de déclarer leurs manifestations en préfecture. Mardi matin, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner , interrogé sur BFMTV , s'est montré tout aussi ferme.

230 ouvriers touchent une prime de 30 000 euros par erreur — Belgique
Leur salaire a en effet bondi de plus de 30.000 euros à la place des 1.600 euros touchés habituellement. En tout, environ sept millions d'euros auraient été versés par erreur au personnel, selon la RTBF .

Jean-Pierre Pernaut revient en pleine forme au "13 Heures" de TF1
Le 25 septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut avait révélé avoir été opéré d'un cancer de la prostate. C'était d'ailleurs Nathalie Marquay-Pernaut qui avait annoncé la maladie de son mari.