Facebook perd de nouveau des utilisateurs en Europe

03 Novembre, 2018, 03:58 | Author: Marc Bacque
  • Facebook: les scandales pèsent sur la croissance du réseau social

Le réseau social contrôle ses coûts plus efficacement que ne l'anticipaient certains investisseurs mais a du mal à séduire de nouveaux utilisateurs après une série de scandales sur l'utilisation de données personnelles. C'est ainsi que Facebook amorce 2019!

Il passe aussi son temps à purger son réseau de contenus et comptes douteux relevant de la manipulation politique, en particulier à l'approche d'élections majeures comme les législatives américaines le 6 novembre.

Le premier réseau social au monde a publié mardi des résultats financiers trimestriels très attendus, qui ont confirmé la décélération de sa croissance, en termes de chiffre d'affaires, de rentabilité comme de popularité.

Après avoir reculé de près de 3% dans les échanges électroniques à Wall Street immédiatement après la publication des résultats, le titre se reprenait toutefois nettement, avançant de 1,81%.

Facebook avait au 30 septembre 2,27 milliards d'utilisateurs mensuels actifs (+10%), moins que les 2,29 milliards anticipés par les marchés, qui scrutent tout signe de faiblesse du titan.

Brésil : Daniel Alves évoque l'élection de Bolsonaro
Des drapeaux américains et israéliens ont été installés le long de la route menant à l'ambassade américaine à Jérusalem. Asuncion - la capitale du Paraguay - a depuis fait machine arrière en annonçant le retour de son ambassade à Tel-Aviv.


Européennes : Ségolène Royal "réfléchit" et décidera en janvier
Tout cela ne manque pas de piquant quand on connaît la propension de l'ancienne ministre de l'Écologie à survoler ses dossiers. Et pourtant il ne cesse de s'y préparer.


Mort de l'ancien parrain de Boston
Il avait été surnommé "Whitey" pour ses cheveux blonds, mais détestait ce prénom et se faisait appeler Jimmy. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes alors que Bulger a joué les informateurs pour le FBI dès 1975.


Pour la première fois depuis plusieurs années, le nombre d'utilisateurs quotidiens de Facebook n'a pas augmenté. Le chiffre d'affaires s'est établi à 13,7 milliards de dollars, en croissance de 33 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière.

Une saturation qui s'illustre avec les chiffres du troisième trimestre, qui ont tous confirmé que Facebook a fini par subir le ralentissement qu'il avait prévu et annoncé dès 2016 et amplifié depuis par les scandales.

Le bénéfice net de Facebook au troisième trimestre a grimpé à 5,14 milliards de dollars (4,51 milliards d'euros), ou 1,76 dollar par action, contre 4,7 milliards de dollars, (1,59 dollar par action) un an plus tôt.

Trois mois après avoir vu 120 milliards de dollars de capitalisation partir en fumée, dans le sillage de son avertissement sur sa croissance, Facebook a rassuré hier soir les investisseurs sur ses perspectives. Il a déboursé sur le trimestre 7,95 milliards de dollars contre 5,2 milliards à la même époque l'an dernier. Il est aussi de plus en plus boudé par les plus jeunes.

Le nombre d'utilisateurs de ses différents réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, a cessé de croître sur ses marchés les plus rentables, l'Europe et les Etats-Unis. Ces données servent à cibler au plus finement les publicités.

Conseillé:



Populaire

Attentat contre deux bus de coptes — Egypte
Il y a également procédé à des attaques contre des chrétiens, poussant des dizaines de familles à fuir cette région début 2017. Deux attentats ont eu lieu le dimanche des Rameaux en avril 2017 à Tanta au nord du Caire et à Alexandrie, faisant 45 morts.

Sur Ryanair, les passagers doivent désormais payer pour les bagages cabines
En Italie, l'autorité de la concurrence a demandé aux deux compagnies de suspendre le bagage cabine payant. Selon Ryanair, la mesure est destinée à réduire les délais à l'embarquement et éviter les retards.

Dzumhur abandonne, Djokovic rejoint Cilic - Fil Info - ATP - Tennis
Le Bosnien Damir Dzumhur (52e), souffrant de douleurs lombaires, n'a pas fait long feu, abandonnant lorsqu'il était mené 6-1, 2-1. Ce sera différent à la fin du tournoi, où à la fin de la saison, si le classement reste le même ".

Migrants: plus de 5.000 soldats américains déployés à la frontière mexicaine (Pentagone)
Dimanche, un Hondurien est décédé après avoir été touché par un projectile, alors que les migrants tentaient de forcer le passage. Les migrants honduriens, eux continuent leur route vers le nord.

Le premier teaser pour The Witcher de Netflix divise déjà les fans
Après avoir eu vent d'un projet de série autour du personnage de Geralt de Riv , Henry Cavill s'est porté candidat publiquement... L'annonce du casting des protagonistes principaux, le mois dernier, avait déjà suscité des réactions plutôt partagées.

" "Khashoggi tué par " strangulation " dès son arrivée au consulat
Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi , critique du pouvoir, a été tué par "strangulation" au consulat de son pays à Istanbul et son corps " démembré ".

Deux ans de prison pour Vincenzo Iaquinta | Soccer
Un tribunal italien a condamné à deux ans de prison ferme l'ancien footballeur Vincenzo Iaquinta , champion du monde 2006. La plupart des champions du monde italiens 2006 ont plutôt bien réussi suite à leur retraite professionnelle.

Des ossements humains découverts dans l’ambassade du Vatican à Rome
Une analyse est en cours pour connaître l'âge et le sexe des ossements retrouvés, mais surtout pour établir la date du décès. Le Vatican a affirmé à plusieurs reprises avoir coopéré avec la police italienne sur ce cas.

Doublé pour Red Bull en qualifications, Vandoorne 17e — GP Mexique
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et l'Allemand Sebastian Vettel ( Ferrari ) doivent se contenter des 3e et 4e temps. Plus rapides pendant les essais, les deux Red Bull ont récidivé lors des qualifications du Grand Prix du Mexique.

Neymar encourt jusqu’à six ans de prison en Espagne
Selon le média La Vanguardia , Neymar risquerait jusqu'à six ans de prison dans cette affaire. DIS accuse ainsi le Barça et Neymar d'avoir caché le véritable montant du transfert.