F1 - GP du Brésil: Hamilton offre le titre des constructeurs à Mercedes

12 Novembre, 2018, 10:01 | Author: Marie-Claire Cellier
  • F1- Alonso veut oublier ses deux récents abandons
Il va tenter de retrouver les points au Brésil

Tout s'est joué au 44e tour, alors que Verstappen roulait seul en tête. En raison du contact, le pilote de Red Bull est parti en tête à queue, ce qui ne l'a pas empêché de terminer au deuxième rang derrière Hamilton.

Oui, Ocon a fermé la porte. Verstappen en a remis une couche, disant d'Ocon qu'il a eu une réaction de " chochotte ". "Mais ce qui me déplaît vraiment, c'est son comportement après, venir me voir, à la pesée, commencer à me pousser violemment et avoir un comportement de dingue, clairement c'est pas correct et c'est pas sportif".

En sport automobile, les retardataires placés dans des situations semblables à Ocon (il occupait la 15e place quand il s'est chamaillé avec Verstappen) doivent respecter la consigne des drapeaux bleus qui les obligent à laisser le passage quand les meneurs apparaissent dans leurs rétroviseurs.

On a vu fréquemment dans le passé des meneurs se faire doubler par des pilotes concédant un tour de retard.

Après les élections de mi-mandat, une Union divisée
Mais avant tout, c'est ce que signifie une nouvelle majorité démocrate dans la vie des Américains qui travaillent dur. En moyenne, depuis le début du XIXe siècle, le parti au pouvoir a perdu 30 sièges à la Chambre et 6 sièges au Sénat .


VIDÉO - Un journaliste virtuel, dopé à l'intelligence artificielle, présente son premier JT
Elle a néanmoins, été présentée lors de la cinquième Conférence mondiale d'Internet qui se tient actuellement dans la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine.


Ford défie Bird et Lime dans la course aux trottinettes électriques
Avec Spin , Ford fait une nouvelle percée dans les nouvelles mobilités. De son côté, Spin en profite pour annoncer son lancement à Détroit.


Lui résister n'était pas la bonne démarche, d'autant plus qu'Hamilton n'était pas une menace sérieuse derrière lui. "Nous aurions dû gagner".

" Par exemple, ne pouvoir être appelé que si l'on a fait un tour chronométré, car je pense qu'en vous appelant à la pesée avant que vous n'ayez fait un tour, ils contrôlent plus ou moins votre séance de qualifications".

Après s'être élancé de la 19e position quand les feux rouges se sont éteints, le pilote québécois a été l'un des premiers à s'arrêter (au 17e des 71 tours) pour changer ses pneumatiques.

"Ce fut une course longue et difficile, a raconté Stroll. La voiture était beaucoup trop lente". Les commissaires ont convoqué les deux pilotes pour cet incident. Son coéquipier chez Williams, Sergey Sirotkin, a réussi le 15e chrono.

Conseillé:



Populaire

Ryanair : la DGAC fait saisir un avion à Bordeaux
L'avion, qui relie Bordeaux à Londres, ne redécollera donc que lorsque Ryanair aura réglé sa dette au Département de la Charente.

PSG, Mbappé : "J'ai mis tous les ingrédients pour le Ballon d'Or"
Le roi du foot quoi. "Je ne sais pas, en tout cas j'ai mis tous les ingrédients de mon côté pour le remporter, a-t-il déclaré". On a remporté le titre de champion, on a été en demi-finale de Ligue des champions et finaliste de la Coupe de la ligue.

Marseille: le balcon d'un appartement s'effondre
Outre les corps déjà retrouvés, les autorités considéraient que deux autres personnes pourraient encore avoir été ensevelies.

11-Novembre à Paris : trois Femen déjouent la sécurité
Leurs torses étaient peints du slogan: " fake peacemakers, real dictators " (faux pacificateurs, vrais dictateurs). Sur Twitter, Inna Shevchenko a dénoncé une "ganster party" avec les "responsables des belligérances actuelles".

Bulgarie: enquête sur la mort d'une étudiante française
Elle avait fait la fête la veille avec des amis dans une discothèque de cette ville, a-t-il ajouté. La jeune femme faisait des études de sociologie à Besançon.

Impôts : le fisc va tester la surveillance des réseaux sociaux
Le tout sous le strict contrôle de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), qui veillera au respect de la vie privée.

Agression sexuelle: 6 mois de prison requis contre Maalouf
Elle a débouché sur le placement en garde à vue, en janvier 2017, d'Ibrahim Maalouf, aujourd'hui 37 ans. Un " baiser avec la langue " selon elle, un " bisou ", selon Ibrahim Maalouf .

La Californie toujours en proie aux flammes | États-Unis
Alimenté par des vents violents, le sinistre s'est propagé à grande vitesse, couvrant la ville d'épaisses fumées et de cendres. Depuis jeudi, l'incendie baptisé " Camp Fire " ravage la ville de Paradise, située au nord de Sacramento.

Trump dénonce les propos "insultants" de Macron qui rétorque — Armée européenne
Le président de la République Emmanuel Macron reçoit le President des Etats-Unis Donald Trump à l'Elysée , le 10 novembre 2018. Il faut "nous protéger à l'égard de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis", a-t-il ajouté. "L'Europe et sa sécurité".

OL : la gestion de Jean-Michel Aulas ne passe plus
Mais ce spectateur, par ailleurs grossier, n'a pas été le seul à faire les frais de la mauvaise humeur de Jean-Michel Aulas. Mais Jean-Michel Aulas n'en avait pas terminé avec le club de la capitale.