Elle lance un gros coup de gueule contre la hausse du prix des carburants, sa vidéo fait un énorme buzz

04 Novembre, 2018, 12:38 | Author: Marc Bacque
  • Jacline exprime son ras-le-bol dans une vidéo: plus de 5 millions de Français l'ont déjà vue

En ligne de mire: la hausse du prix du gazole, le durcissement du contrôle technique, ou encore la présence de radars sur les routes. Et d'inciter chacun à partager sa vidéo, ou à publier son propre coup de gueule. Le 18 octobre dernier, elle a posté une vidéo sur Facebook dans laquelle elle s'adresse au gouvernement.

"J'ai deux petits mots à dire à Monsieur Macron et son gouvernement". Elle pointe du doigt de nombreux points qui constituent selon elle "une traque aux conducteurs". "On atteint des sommets (.) On en a plein les bottes, c'est clair?", déplore-t-elle, avant de détailler ce que les automobilistes subissent.

"Qu'est-ce que vous faites du pognon?", demande se demande à plusieurs reprises Jacline, "à part changer la vaisselle de l'Elysée ou vous faire construire des piscines". Plus de 5 millions de personnes ont déjà vu la vidéo. Ce vendredi 2 novembre à Dole dans le Jura, 500 véhicules ont bloqué la circulation. "De toute façon, tout est décidé à l'avance, ça ne sert plus à rien de voter", explique Jacline Mouraud.

Tony Chapron s’en prend au PSG
Le Gazélec Ajaccio n'a pas apprécié les propos tenus par Tony Chapron dans un entretien publié dans L'Equipe . Tout ça a été pénible. " On a souvent évoqué le manque de charisme des arbitres français".


PSG : Buffon retourne en cage
Même si sa présence est bien sûr préférable. "S'il s'entraîne sans problème, il sera avec l'équipe lundi, c'est clair". Il est espéré pour le match de mardi à Naples .


Facebook perd de nouveau des utilisateurs en Europe
Pour la première fois depuis plusieurs années, le nombre d'utilisateurs quotidiens de Facebook n'a pas augmenté. Il a déboursé sur le trimestre 7,95 milliards de dollars contre 5,2 milliards à la même époque l'an dernier.


Jacline, interrogée par nos confrères de Ouest-France, estime que sa vidéo a du succès "parce que les Français en ont ras-le-bol. Je crois que si le message passe, c'est peut-être parce que j'ai les cheveux gris et que je suis une femme", souligne la Bretonne, qui compte bien répondre à l'appel aux blocages le 17 novembre prochain.

Filmée devant son ordinateur, la Morbihannaise s'indigne contre la hausse du prix du carburant, l'augmentation des taxes et les radars.

Conseillé:



Populaire

Un homme inculpé pour le meurtre d'une joggeuse
Directement en route, les policiers ont croisé une première fois un véhicule correspondant à la description donnée par le témoin. Il a été privé de liberté et sera entendu ce vendredi par le juge d'instruction.

Européennes : qualifié de "propagande", un clip du gouvernement fait polémique
Le message, accompagné d'une musique anxiogène, repose aussi sur de nombreuses images destinées à interpeller les électeurs. Matteo Salvini a fortement critiqué ce clip et le fait d'être ainsi pointé du doigt.

Djokovic attend Federer en demies — ATP Paris-Bercy
Rien n'a été simple vendredi pour Djokovic , enrhumé et venu difficilement à bout (4-6, 6-2, 6-3) du Croate Marin Cilic (N.7). Non sans une petite frayeur, puisque son adversaire a obtenu une balle de break, juste après avoir touché le Bâlois aux côtes.

Mbappé en leader? Di Maria valide — PSG
Di Maria était arrivé au club en 2015, il était en contrat au club jusqu'en juin prochain. Je suis même convaincu que le plus beau reste à venir".

L'art et la manière : Trump annonce les nouvelles sanctions contre l'Iran
Selon lui, "dans cette dispute, les perdants sont les Etats-Unis et le vainqueur est la République islamique". Un message qui n'a pas manqué de faire réagir la chaîne HBO et certains acteurs de la saga.

Indre : l'activité de l'abattoir mis en cause par l'association L214 suspendue
" Des bovins commencent à être découpés alors qu'ils sont encore vivants ", décrit un communiqué de l'association. Didier Guillaume a dénoncé dans un communiqué les " pratiques inacceptables " de l'établissement.

" "Christophe Galtier " On a été étouffé " par Paris — PSG-Lille
Poursuivant, l'ancien coach des Verts de l' Asse rajoute: "La qualité de l'adversaire a fait qu'on a été étouffé". Le précédent record de victoires d'affilée au début de saison (11) revenait en Europe à Tottenham (1960-61).

Le Danemark déjoue un attentat et accuse l'Iran
Une deuxième vague doit suivre le 5 novembre. "Nous souhaitons le maintien de l'accord sur le nucléaire", a néanmoins affirmé M. L'ambassadeur iranien à Copenhague avait lui aussi été convoqué la veille par la chancellerie danoise.

PSG / Cavani : "Naples, un match spécial"
On parle de plus en plus du possible départ de Edinson Cavani en fin de saison. Il y aura de l'émotion de voir tout le monde, le stade, les gens.

PSG - Faute sur "l'éthique", Marco Verratti tapé au portefeuille
Marco Verratti a ensuite été entendu librement pendant environ 1 heure dans les locaux des forces de l'ordre. En tant que jeune conducteur, il risque une longue suspension de permis et sera convoqué ultérieurement.