CNN attaque Donald Trump en justice

14 Novembre, 2018, 02:04 | Author: Claudine Rigal
  • Jim Acosta fait une accolade à Peter Alexander au moment où les deux journalistes quittent la salle où a eu lieu la conférence de presse

Les responsables de CNN ont exigé devant un tribunal fédéral de Washington la réinstauration de l'accréditation de son correspondant en chef à la Maison-Blanche qui a été au centre d'un éhange houleux avec le président des États-Unis Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

La chaîne CNN a annoncé qu'elle attaquait en justice la Maison Blanche, pour avoir retiré la semaine dernière l'accréditation d'un de ses journalistes après un échange houleux avec Donald Trump. "Si elles demeuraient ainsi, les actions de la Maison-Blanche créeraient un dangereux précédent pour tout journaliste couvrant nos élus", a déclaré la chaîne.

Cette plainte avait été évoquée par CNN dès vendredi, dans un courrier adressé à la Maison-Blanche demandant la réintégration immédiate de Jim Acosta parmi les journalistes accrédités et ayant accès au lieu.

La duchesse accusée d’avoir fait fuir son assistante — Meghan Markle
Depuis son entrée dans la famille royale britannique, la duchesse de Sussex n'en est pas à son coup d'essai. Et là, aucune supputation concernant le caractère irascible des uns et des autres.


"Make France great again!": quand Donald Trump se moque d'Emmanuel Macron
Mais Donald Trump ne s'est pas arrêté à cette critique, pourtant mise en sourdine durant le reste de sa visite en France, qui s'était conclue par de chaleureux remerciements à Emmanuel Macron.


Air France : des passagers bloqués en Sibérie depuis dimanche
En attendant, les passagers restent au chaud dans un hôtel près de l'aéroport. "Nous devions embarquer à 2h00 du matin". Les 282 passagers du vol AF116 Paris - Shanghai espéraient arriver en Chine à 17 h 45 ( 10h45 à Paris ), dimanche.


"On ne peut pas accepter que la Maison-Blanche jette les gens dehors juste parce qu'elle n'aime pas ce qu'ils couvrent", a indiqué un responsable en direct.

"C'est encore de la démagogie de la part de CNN, et nous allons nous défendre vigoureusement", a répliqué la porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Sanders dans un communiqué, en soulignant que CNN détenait au total près de 50 accréditations. "CNN devrait avoir honte de vous employer, vous êtes très impoli et vous êtes une personne horrible" avait rétorqué Donald Trump, en réponse au refus du journaliste de rendre le micro, après avoir posé plusieurs questions. "Mais l'action de la Maison-Blanche est sans précédent", a conclu Jeff Zucker, la président de CNN Worldwide, ancien patron de NBC, qui diffusait l'émission de Donald Trump "The Apprentice".

Le bras de fer entre la Maison-Blanche et CNN est engagé. "Le Premier amendement n'est pas honoré lorsqu'un seul journaliste, sur plus de 150 présents, tente de monopoliser la parole", a estimé Sarah Sanders. L'avocat de CNN a souhaité obtenir très vite une injonction temporaire de restitution de l'accréditation de Jim Acosta, en attendant une décision à plus long terme.

Conseillé:

  • Un casque VR avec Half-Life en vue — Valve

    C'est un weekend mouvementé les amis, après la rumeur sur l'Eye Tracking d'HTC , nous voilà partis pour du lourd. Sur le devant du casque, on trouve deux caméras dont la fonction n'est pas connue.
    Orelsan sort 11 nouveaux titres inédits ce jeudi à minuit !

    Orelsan sort 11 nouveaux titres inédits ce jeudi à minuit !

    Les fans du rappeur seront au taquet jeudi à minuit pour découvrir ce cadeau de fin d'année en version numérique. Jeudi 15 novembre à minuit, le rappeur dévoilera 11 titres inédits , comme épilogue à son dernier album.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Béji Caïd Essebsi au Sommet sur la Libye à Palerme

    Béji Caïd Essebsi au Sommet sur la Libye à Palerme

    Une conférence nationale devrait décider début 2019 du format de cette consultation, une idée soutenue par Fayez al Serraj.
    L'album posthume de Johnny Hallyday dépasse le million d'exemplaires vendus

    L'album posthume de Johnny Hallyday dépasse le million d'exemplaires vendus

    Il s'agit du premier extrait d'un nouvel album intitulé " J'ai quelque chose à vous dire " et qui sortira le 7 décembre prochain. C'est donc un énorme succès posthume pour le dernier album de Johnny Hallyday qui est en passe d'exploser tous les records.
    Rugby: les All Blacks sur le fil contre une combattante Angleterre

    Rugby: les All Blacks sur le fil contre une combattante Angleterre

    Plus sereins une fois devant, ils géraient tant bien que mal, mais ne cédaient pas sous les dernières vagues blanches. Sam Underhill, ballon en main, s'est fait refuser un essai d'anthologie face aux All Blacks .
  • Le

    Le "couple diabolique" Fourniret - Olivier jugé ce mardi pour un meurtre crapuleux

    Michel Fourniret et son ex-femme Monique Olivier sont jugés à Versailles depuis mardi pour le meurtre de Farida Hammiche . Son avocat Grégory Vavasseur avait souligné avant le procès les problèmes de mémoire de son client, dus à l'âge.
    Castaner ne veut aucun

    Castaner ne veut aucun "blocage total" le 17 novembre — "Gilets jaunes"

    Christophe Castaner s'est également adressé aux organisateurs en leur demandant de déclarer leurs manifestations en préfecture. Mardi matin, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner , interrogé sur BFMTV , s'est montré tout aussi ferme.
    On retombe en enfance avec la bande-annonce de Toy Story 4

    On retombe en enfance avec la bande-annonce de Toy Story 4

    On y retrouve l'esprit décalé qui a fait le succès de la saga et on ne demande qu'une chose: foncer vers juin 2019. Jusqu'à ce que le petit nouveau Forky vienne briser le cercle magique.
  • Trump affirme que des responsables électoraux sont corrompus — USA

    Trump affirme que des responsables électoraux sont corrompus — USA

    Le sénateur démocrate a contre-attaqué dimanche, accusant son rival de perturber la bonne marche du processus électoral. Le climat est très tendu depuis mardi soir en Floride, Etat habitué aux dépouillements à rallonge et aux controverses.
    En toute discretion, Benoît Magimel s'est marié

    En toute discretion, Benoît Magimel s'est marié

    Pour l'occasion, Benoît Magimel s'était mis sur son 31: costume trois-pièces noir, chemise blanche et cravate sobre. Ce mariage est donc une heureuse nouvelle pour l'acteur qui a connu de nombreux déboire.
    11 novembre 1918-2018 : les ennemis d'hier réunis pour la commémoration

    11 novembre 1918-2018 : les ennemis d'hier réunis pour la commémoration

    Les deux hommes, qui ont engagé leur pays sur la voie de la confrontation, ont fini par se parler, " à bâtons rompus ". Ils devront à l'issue du forum promouvoir des projets et des " solutions concrètes aux problèmes transfrontaliers ".


Populaire

Federer rate son entrée face à Nishikori — ATP Masters
Le vainqueur affrontera Kevin Anderson , dans une rencontre qui distribuera surement un ticket pour les demi-finales. La seconde manche est plus équilibrée.

" Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? " : la suite de la comédie se dévoile à travers une bande-annonce très drôle
Entre-temps, le cinéaste a mis en scène 2 autres comédies, Débarquement immédiat et À bras ouvert . L'occasion pour eux de rencontrer sa future épouse Nicole (Claudia Tagbo).

Le Grand Paris décide d’interdire les diesel d’avant 2001 en proche banlieue
La mesure ne pourra être définitive qu'après avoir fait l'objet de consultations auprès de la population de chacune des communes. Les Crit'Air 5 , les véhicules diesel immatriculés avant le 31 décembre 2000, ne pourront plus rouler en proche banlieue.

Un lionceau découvert dans une voiture de :jsur les Champs-Élysées
Le chauffeur a été placé en garde à vue du chef de détention d'animal non-domestique - espèce protégée et conduite sans permis -. La voiture a ensuite été immobilisée pour permettre aux agents d'interpeller le conducteur, avant de le placer en garde à vue.

230 ouvriers touchent une prime de 30 000 euros par erreur — Belgique
Leur salaire a en effet bondi de plus de 30.000 euros à la place des 1.600 euros touchés habituellement. En tout, environ sept millions d'euros auraient été versés par erreur au personnel, selon la RTBF .

NRJ Music Awards 2018: Kev Adams soutenu par Stromae après son sketch
Le public de Cannes était tout à fait en phase avec l'artiste qui sera d'ailleurs sur scène prochainement. Il a alors interprété un morceau nommé " Ma vie c'est de la merde ".

Jean-Pierre Pernaut revient en pleine forme au "13 Heures" de TF1
Le 25 septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut avait révélé avoir été opéré d'un cancer de la prostate. C'était d'ailleurs Nathalie Marquay-Pernaut qui avait annoncé la maladie de son mari.

Trois Femen perturbent le passage de la voiture de Trump — Novembre
La troisième militante en a fait de même, mais positionnée un peu plus haut dans l'avenue des Champs-Elysées. Deux militantes ont été immédiatement interceptées par les forces de l'ordre.

Stan Lee, le papa de Marvel, est mort à 95 ans
Une de ses marques de fabrique: donner les mêmes initiales aux prénoms et aux noms de ses personnages. A la manière d'un Alfred Hitchcock, il instaure des caméos dans les films de la franchise Marvel .

Johnny Hallyday : un nouvel album en préparation, enfin presque…
Jean-Baptiste Guégan partira donc prochainement à Nashville pour enregistrer ces mythiques chansons. "C'est moi", a-t-il confié. Jean-Baptiste Guégan a bluffé le public et le juré deLa France a un incroyable talent 2018 le 6 novembre dernier.