Brésil : Daniel Alves évoque l'élection de Bolsonaro

02 Novembre, 2018, 13:08 | Author: Marc Bacque
  • Brésil : Daniel Alves évoque l'élection de Bolsonaro

"Comme nous l'avons déjà annoncé lors de la campagne, nous avons l'intention de transférer l'ambassade du Brésil de Tel-Aviv à Jérusalem", a annoncé Bolsonaro sur Twitter, "Israël est un Etat souverain et nous devons respecter cela pleinement". Une mesure immédiatement saluée par le conseiller de la Maison-Blanche à la Sécurité nationale, John Bolton et le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou.

Des drapeaux américains et israéliens ont été installés le long de la route menant à l'ambassade américaine à Jérusalem.

A la suite de l'élection brésilienne du président d'extrême-droite, Jair Bolsonaro, un rassemblement de protestation contre le fascisme est prévu de 18 à 20h à Bruxelles devant l'ambassade du Brésil.

Le Premier ministre israélien assistera d'ailleurs "très probablement" à la cérémonie d'investiture au Brésil en janvier, a indiqué à l'AFP un responsable de son bureau.

Retraites, énergie, logement... : les changements à suivre en novembre 2018
Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie augmentent de 5,79 % en moyenne par rapport au barème en vigueur en octobre 2018. Attention toutefois, cette trêve hivernale ne s'applique pas dans certains cas, rappelle l'administration française .


"Purge" contre les policiers: "une mobilisation renforcée" pour Halloween annonce Castaner
Sur Twitter, il a posté des messages affirmant que l'appel à la purge "était une énorme blague et une invention de (sa) part". La direction départementale de la sécurité publique du Val-d'Oise confirme à franceinfo qu'elle pilotera le dispositif.


Canal+ récupère les droits de la Premier League
Pour Canal +, qui va perdre les droits de la Ligue 1 à partir de 2020, cette acquisition est peut-être le début d'une reconquête. Canal + proposera sur ses antennes et sur "myCanal" les 380 matches du championnat anglais dès août 2019.


L'Etat hébreu considère toute la ville de Jérusalem comme sa capitale, alors que les Palestiniens aspirent à faire de Jérusalem-Est la capitale de leur futur Etat. Puisse le drapeau de notre drapeau (ordre et progrès) reprendre sa direction présidentielle et qu'une fois pour toutes nous soyons un pays reflété par les richesses de son pays et de son peuple. "Le pays subira des représailles commerciales" de la part de ses partenaires arabes si Jair Bolsonaro "confirme le transfert" prévient la journaliste Miriam Leitao, dans un post de blog, publié sur le site du quotidien brésilien O Globo.

Le président américain Donald Trump a rompu, en décembre 2017, avec des décennies de diplomatie américaine en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël. Le président palestinien Mahmoud Abbas a depuis coupé les ponts avec l'administration Trump.

Asuncion - la capitale du Paraguay - a depuis fait machine arrière en annonçant le retour de son ambassade à Tel-Aviv.

Conseillé:



Populaire

La comédie de l'année — "En liberté"
Pendant longtemps, l'actrice n'a pu se résoudre à défendre les scénarios légers, privilégiant systématiquement les films engagés. Avec ce faux-polar complètement déjanté, Pierre Salvadori atteint un sommet de burlesque et d'intelligence.

Européennes : Ségolène Royal "réfléchit" et décidera en janvier
Tout cela ne manque pas de piquant quand on connaît la propension de l'ancienne ministre de l'Écologie à survoler ses dossiers. Et pourtant il ne cesse de s'y préparer.

Marlène Schiappa donne des mèches de ses cheveux aux victimes de cancer
La sécurité sociale participe à hauteur de 125 euros, une somme qu'Agnès Buzyn a promis de doubler , mais ce n'est parfois pas suffisant pour certaines. ", explique sur Facebook la secrétaire d'Etat, qui dit avoir passé le pas au cours du week-end avec sa sœur Carla, qui elle-même procède à un tel don tous les deux ans".

" "Khashoggi tué par " strangulation " dès son arrivée au consulat
Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi , critique du pouvoir, a été tué par "strangulation" au consulat de son pays à Istanbul et son corps " démembré ".

Une nouvelle série avec le Soldat de l'hiver et le Faucon — Avengers
Selon les informations du magazine Variety , une série avec pour héros le Faucon et le Soldat de l'Hiver serait en cours de préparation pour la plateforme Disney Play .

Neymar encourt jusqu’à six ans de prison en Espagne
Selon le média La Vanguardia , Neymar risquerait jusqu'à six ans de prison dans cette affaire. DIS accuse ainsi le Barça et Neymar d'avoir caché le véritable montant du transfert.

"Louis la brocante" provoque l'intervention de la gendarmerie chez un retraité
Croyant prendre sa télécommande pour changer de chaîner, le retraité avait en fait composé le numéro "17" sur son téléphone. Nos confrères de Ouest-France ont repéré une intervention insolite de la gendarmerie dans le département de Maine-et-Loire.

Entre Kanye West et Donald Trump c'est FINI: "J'ai été utilisé"
Sa bonne entente avec Trump a été exposée au grand jour le 11 octobre, lorsque le président a reçu " Ye " à la Maison Blanche. Postant même des photos de lui avec une casquette " Make America Great Again " slogan de la campagne du président.

Federer jouera sa 14e finale à la maison
Avant, il est attendu à Paris, pour la première fois depuis 2015, pour le dernier Masters 1000 de la saison qui s'ouvre lundi. Reste désormais à savoir s'il se rendra au Rolex Paris Masters, où l'attendra Milos Raonic ou Jo Tsonga au deuxième tour.

Onze nouveaux cas suspects identifiés dans l’Ain — Bébés sans bras
Des investigations complémentaires sont en cours, ajoute l'agence, qui rappelle que " la réalisation d'enquêtes rétrospectives, plusieurs années après la naissance, sera complexe ".