"Bouleversant : "victime de harcèlement, ce garçon de 7 ans veut " mourir " (vidéo)

09 Ноября, 2018, 05:00 | Author: Claudine Rigal
  • Le petit garçon harcelé par un autre écolier affirme même vouloir mourir

Ces mots, ce sont ceux d'un enfant de sept ans qui, dans une vidéo diffusée sur Twitter, explique en sanglots être harcelé à l'école.

Ce jeudi marque la journée nationale de lutte contre le harcèlement. Aujourd'hui, c'est mon petit frère qu'il tape. "Depuis l'année dernière, il y a un petit garçon qui me tape tout le temps". J'ai dit à ma maman que j'ai envie de rejoindre le Bon Dieu, de mourir, dit-il les larmes aux yeux.

Antoine, qui raconte se faire embêter depuis plusieurs mois par Raphaël, a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. En cause, l'impossibilité pour les enquêteurs de corroborer les accusations du petit garçon envers l'autre enfant. "Je veux rejoindre le Bon Dieu pour toujours ", explique le petit Lucas.

Читайте также: France - Varane et son rôle de 'grand frère' chez les Bleus

Une plainte a été déposée le 13 octobre à la gendarmerie de Vervins (Aisne) pour harcèlement scolaire, en lien avec la vidéo virale d'un petit garçon de 7 ans qui se plaint de harcèlement scolaire, a appris franceinfo auprès de la gendarmerie, jeudi 8 novembre.

Selon les informations de l'Union, confirmées par Le Parisien, la plainte devrait être classée sans suite, faute de faits corroborés par des témoins, hormis un tacle dans un match de football et une boule de neige jetée dans son sac.

De son côté, l'école ne souhaite pas s'exprimer sur l'affaire mais assure tout de même au Parisien que "les autorités compétentes ont été prévenues". Certains internautes prennent parti pour Lucas, insultent l'école sur Google et menacent de s'en prendre à Julien.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:

  • LOWE'S COMAGNIES ferme 51 magasins en Amérique du Nord

    LOWE'S COMAGNIES ferme 51 magasins en Amérique du Nord

    Legault, alors dans l'opposition, pour ne pas avoir tout mis en oeuvre afin de bloquer cette transaction. Il a ajouté que la Caisse de dépôt et placement serait elle aussi mise à contribution.
    Projet d'implantation sur des terrains PSA à Charleville — Cevital

    Projet d'implantation sur des terrains PSA à Charleville — Cevital

    Hasard du calendrier, Charleville-Mézières a accueilli mercredi un conseil des ministres décentralisé. Une cinquantaine de pompiers étaient présents sur les lieux du sinistre".
    La première musulmane voilée fait son entrée au Congrès (vidéo) — Etats-Unis

    La première musulmane voilée fait son entrée au Congrès (vidéo) — Etats-Unis

    Elue dans le Minnesota, Ilhan Omar , 36 ans, a fui la guerre civile en Somalie pour les Etats-Unis lorsqu'elle était enfant. Ilhan Omar et Rashida Tlaib sont elles devenues les deux premières femmes musulmanes à faire leur entrée au Congrès.
  • Mort de Francis Lai, compositeur de nombreuses musiques de film

    Mort de Francis Lai, compositeur de nombreuses musiques de film

    Sur Twitter, l'ancien président du Festival de Cannes Gilles Jacob l'a salué: "Bonjour tristesse: c'est le cas de le dire". En 1970, il avait reçu l'Oscar de la meilleure musique de film pour Love Story , du Canadien Arthur Hiller.
    Pétain,

    Pétain, "grand soldat" : Macron rejoint de Gaulle, Mitterrand, Chirac et Sarkozy

    Avant que Jacques Chirac ne mette fin à cette tradition en ces termes: "Il restera comme le vainqueur de Verdun ". Cette politique fit 10 000 à 15 000 morts et 80 000 déportés civils.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Le

    Le "Spiderman malien" naturalisé Français depuis mardi — Mamoudou Gassama

    En janvier, le jeune homme devrait commencer un service civique de dix mois au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Le décret de naturalisation de Mamoudou Gassama était déjà paru au Journal officiel le 12 septembre dernier.
    Automobile :

    Automobile : "Il n'y a aucun complot de l'Etat"

    En préambule, la nouvelle secrétaire d'Etat récuse tout " complot du gouvernement contre la voiture". Le "coup de gueule" de Jacline Mouraud ne s'arrêtait pas à la question du prix de l'essence.
    Samsung présente son premier écran pliable

    Samsung présente son premier écran pliable

    Samsung a profité de la présentation de ce nouveau smartphone pour dévoiler une nouvelle interface utilisateur nommée " One UI ". L'idée, c'est qu'ils puissent imaginer des expériences adaptées à ce design unique , articulé autour de deux écrans.
  • Mercato : un coup à jouer avec Benatia ?

    Mercato : un coup à jouer avec Benatia ?

    Je reste disponible pour l'équipe, et tant que je serai ici, je donnerai mon maximum", a promis le joueur de la Vieille Dame. Et de détailler: "Malheureusement, maintenant je n'ai pas de continuité et cela fait partie de mon travail.
    Infantino réagit aux accusations sur le PSG — Football Leaks

    Infantino réagit aux accusations sur le PSG — Football Leaks

    Après les révélations des Football Leaks, le président de la Fifa Gianni Infantino assure qu'il n'y a rien eu d'"illégal ". Infantino au siège de la Fifa à Zurich, devant quelques médias, dont l'AFP.

    " "Crache sa nouvelle haine pour les " blancs " sur Twitter — Sinéad O’Connor

    Ce que je m'apprête à dire est tellement raciste que je n'aurais jamais cru pouvoir ressentir une chose pareille. Mais je ne veux plus jamais passer du temps avec les Blancs (si c'est ainsi que l'on appelle les non-musulmans).


Populaire

Libération des 79 enfants enlevés lundi en zone anglophone — Cameroun
Mi-octobre, six élèves avaient été enlevés dans une attaque de lycée à Bamenda , selon des sources concordantes. Des affrontements se produisent ainsi quasiment tous les jours dans la forêt équatoriale depuis plusieurs mois.

Donald Trump accusé d'outrepasser ses pouvoirs
Les démocrates ont d'ores et déjà prévenu qu'ils pourraient lancer une enquête parlementaire dès janvier à ce sujet. La sénatrice républicaine Susan Collins a ainsi jugé "impératif que le gouvernement n'entrave pas son enquête".

Aulas pleure encore sur le PSG !
Un journaliste en zone mixte lui demande si "la peur de tout perdre existe " après ce match nul. Mais "je ne vais pas faire comme le Paris Saint-Germain, de pleurer sur toutes les antennes.

David Hallyday chantera samedi aux NMA
La suite de ce feuilleton judiciaire est prévu le 30 novembre prochain au Tribunal de Grande Instance de Nanterre. Ce dernier a été réalisé par Laura Smet , petite soeur de David Hallyday et fille aînée du Taulier.

Qui veut gagner des millions ?: Jean-Pierre Foucault remplacé par Camille Combal
Alors, même s'il ne donne pas le nom de l'émission, on imagine aisément qu'il s'agissait du Carpool Karaoké . Arrêté en 2016, le jeu " Qui veut gagner des millions? " reviendra prochainement sur l'antenne de TF1.

Le roi du Maroc propose à l'Algérie un dialogue "direct et franc"
Même attitude optimiste exprimée, mercredi, par l'ex-ministre de la Communication Maheiddine Amimour qui a, lui aussi, plaidé pour la relance du dialogue entre l'Algérie et le Maroc qui est, pour lui, "inéluctable".

Fusillade en Californie : 12 personnes tuées dans une fête étudiante
Selon le shérif, 11 personnes se trouvant dans le bar ont été tuées , de même qu'un policier intervenant sur les lieux. La police, alertée, se rend actuellement sur place.

Une sanction pour Trump à la Chambre des représentants — Midterms
Les démocrates ont ravi une trentaine de sièges à la Chambre des représentants où ils seront désormais majoritaires. Le Congrès doit exercer sa fonction de surveillance notamment vis-à-vis d'un président qui comment des erreurs.

Crash d'un avion Lion air: l'indicateur de vitesse du Boeing défectueux
Mais seules 44 victimes ont été identifiées jusqu'à présent, a indiqué Muhammad Syaugi, responsable des services de secours. Ces sondes d'incidence ou sondes d'angle d'attaque sont des avertisseurs de décrochage de l'appareil.

Ligue des champions : Manchester United renverse Ronaldo et la Juve
C'est à cet instant qu'un but contre son camp de Alex Sandro a donné l'avantage à Manchester United. L'autre rencontre du groupe E a été marquée par le partage 1-1 entre Benfica et l'Ajax.

Tendances