Automobile : "Il n'y a aucun complot de l'Etat"

08 Novembre, 2018, 20:22 | Author: Marc Bacque
  • Une journée de blocage des routes va être organisée le 17 novembre

Le "coup de gueule" de Jacline Mouraud ne s'arrêtait pas à la question du prix de l'essence. En ligne de mire: la hausse du prix du gazole, le durcissement du contrôle technique, ou encore la présence de radars sur les routes.

" Nous savons très bien que la voiture est un mode de transport indispensable, en particulier dès qu'on sort des villes " assure la membre du gouvernement.
En préambule, la nouvelle secrétaire d'Etat récuse tout "complot du gouvernement contre la voiture".

La déclaration de Mme Wargon est pourtant imprécise: d'après les chiffres du ministère de l'Intérieur publié le 23 octobre, plus de 91% des 1,013 milliard d'euros issus des amendes des radars automatiques en 2017, soit 924,5 millions d'euros, ont financé la lutte contre l'insécurité routière, notamment l'entretien et la modernisation du réseau routier.

" Nous augmentons progressivement les taxes sur l'essence et sur le diesel pour aller vers une meilleure transition énergétique et climatique " soutient encore Emmanuelle Wargon". On n'en peut plus. "Tout le reste c'est l'augmentation du prix des carburants".

Un argument relayé par Emmanuel Macron ce lundi, dans une interview à la presse régionale.

Le roi du Maroc propose à l'Algérie un dialogue "direct et franc"
Même attitude optimiste exprimée, mercredi, par l'ex-ministre de la Communication Maheiddine Amimour qui a, lui aussi, plaidé pour la relance du dialogue entre l'Algérie et le Maroc qui est, pour lui, "inéluctable".


Pétain, "grand soldat" : Macron rejoint de Gaulle, Mitterrand, Chirac et Sarkozy
Avant que Jacques Chirac ne mette fin à cette tradition en ces termes: "Il restera comme le vainqueur de Verdun ". Cette politique fit 10 000 à 15 000 morts et 80 000 déportés civils.


L'étrange volte-face de Floyd Mayweather
Tout d'abord, je veux clairement affirmer que moi, Floyd Mayweater, n'ai jamais accepté un combat officiel avec Tenshin Nasukawa . First and foremost, I want it to be clear that I, Floyd Mayweather, never agreed to an official bout with Tenshin Nasukawa .


Des mesures que la secrétaire d'État dit espérer compenser grâce au chèque énergie d'une valeur de 150 euros à destination des ménages modestes, et par la prime à la conversion. " J'aimerai dire à Monsieur Macron, s'il comprend la grogne des automobilistes, qu'est-ce qu'il va faire pour eux?"

Emmanuelle Wargon, récemment entrée au gouvernement, s'adresse directement à une internaute du Morbihan, Jacline Mouraud, dont le coup de gueule a été vu plus de 5 millions de fois. ", a-t-elle ainsi déploré".

Cette vidéo, partagée par près de 240 000 personnes, semble faire écho à la colère des Français suite à la flambée des prix des carburants, et alors que des blocages sont prévus partout en France le 17 novembre prochain.

Cette Bretonne n'est pas la seule à manifester sa colère. Son concurrent Leclerc a décidé d'en faire de même et ce, jusqu'à la fin du mois, comme l'a confirmé son PDG, Michel-Edouard Leclerc, sur l'antenne de France Info.

Conseillé:



Populaire

Ariana Grande élue Femme de l'année par le magazine Billboard
Elle a du cran, elle produit certaines des meilleures chansons de sa carrière et elle mérite absolument le titre de Femme de l'année " explique Ross Scarano, le vice-président de Billboard .

Une sanction pour Trump à la Chambre des représentants — Midterms
Les démocrates ont ravi une trentaine de sièges à la Chambre des représentants où ils seront désormais majoritaires. Le Congrès doit exercer sa fonction de surveillance notamment vis-à-vis d'un président qui comment des erreurs.

Au coeur d’une polémique, Ramos présente ses excuses — Real Madrid
Lors de la victoire du Real Madrid contre le Viktoria Plzen (5-0), Sergio Ramos s'est illustré par un vilain geste. A la 14eme minute, le défenseur espagnol a mis un coup de coude en plein visage de l'ailier droit Milan Havel .

"Personne horrible": Trump étrille un journaliste de CNN
Honnêtement, vous devriez me laisser diriger le pays, et vous dirigez CNN . Le vidéo ci-dessous permet de mieux comprendre le contexte.

Crash d'un avion Lion air: l'indicateur de vitesse du Boeing défectueux
Mais seules 44 victimes ont été identifiées jusqu'à présent, a indiqué Muhammad Syaugi, responsable des services de secours. Ces sondes d'incidence ou sondes d'angle d'attaque sont des avertisseurs de décrochage de l'appareil.

Dossier médical partagé. Comment ça fonctionne ?
Il est de ce fait particulièrement recommandé aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou aux femmes enceintes. Il n'y a en revanche " pas d'incitation aux médecins parce qu'ils ne l'ont pas souhaité " et manquent de temps médical.

Pjanic se méfie de Pogba — Juventus
Enfin, les Citizens n'ont pas eu besoin de De Bruyne ni de Kompany pour prendre la mesure du Shakhtar Donetsk (6-0). Gabriel Jesus (triplé), David Silva, Raheem Sterling et Riyad Mahrez ont écrasé les Ukrainiens (6-0) à domicile.

Trump: aucune rencontre "prévue" avec Poutine à Paris
Plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Paris le 11 novembre pour prendre part aux commémorations de la Première Guerre mondiale.

L'alerte à l'attentat levée à l'hôpital, une déséquilibrée interpellée — Dunkerque
La prise en charge des urgences a momentanément été transférée sur Calais et Grande-Synthe, en fonction des pathologies. Alerte atentat: une femme menace de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque (Nord).

"On est prêt": 62 Youtubeurs vous lancent des défis écologiques
Fini pour lui steaks, saucisses, poulets rôtis, " je me suis renseigné, c'est ce qui fait le plus d'effet " pour l'environnement . Les Youtubeurs se répartiront en trois équipes: changer son alimentation, stopper les plastiques ou abandonner sa voiture.