Automobile : "Il n'y a aucun complot de l'Etat"

08 Novembre, 2018, 20:22 | Author: Marc Bacque
  • Jacline exprime son ras-le-bol dans une vidéo: plus de 5 millions de Français l'ont déjà vue

Le "coup de gueule" de Jacline Mouraud ne s'arrêtait pas à la question du prix de l'essence. En ligne de mire: la hausse du prix du gazole, le durcissement du contrôle technique, ou encore la présence de radars sur les routes.

" Nous savons très bien que la voiture est un mode de transport indispensable, en particulier dès qu'on sort des villes " assure la membre du gouvernement.
En préambule, la nouvelle secrétaire d'Etat récuse tout "complot du gouvernement contre la voiture".

La déclaration de Mme Wargon est pourtant imprécise: d'après les chiffres du ministère de l'Intérieur publié le 23 octobre, plus de 91% des 1,013 milliard d'euros issus des amendes des radars automatiques en 2017, soit 924,5 millions d'euros, ont financé la lutte contre l'insécurité routière, notamment l'entretien et la modernisation du réseau routier.

" Nous augmentons progressivement les taxes sur l'essence et sur le diesel pour aller vers une meilleure transition énergétique et climatique " soutient encore Emmanuelle Wargon". On n'en peut plus. "Tout le reste c'est l'augmentation du prix des carburants".

Un argument relayé par Emmanuel Macron ce lundi, dans une interview à la presse régionale.

"Personne horrible": Trump étrille un journaliste de CNN
Honnêtement, vous devriez me laisser diriger le pays, et vous dirigez CNN . Le vidéo ci-dessous permet de mieux comprendre le contexte.


Le Goncourt pour Nicolas Mathieu, et un Renaudot surprise !
C'est l'écrivain vosgien Nicolas Mathieu qui a obtenu le prix Goncourt pour " Leurs enfants après eux ", publié chez Actes Sud. Au fil de quatre étés, Nicolas Mathieu raconte la jeunesse dans une France ni tout à fait campagnarde ni vraiment urbaine.


Les causes de sa mort révélées — Mac Miller
Ses chansons comportaient un son minimaliste avec un rythme puissant rappelant les premières heures du rap. Selon un rapport du médecin légiste, Miller est décédé à cause d'un " mélange toxique de drogues ".


Des mesures que la secrétaire d'État dit espérer compenser grâce au chèque énergie d'une valeur de 150 euros à destination des ménages modestes, et par la prime à la conversion. " J'aimerai dire à Monsieur Macron, s'il comprend la grogne des automobilistes, qu'est-ce qu'il va faire pour eux?"

Emmanuelle Wargon, récemment entrée au gouvernement, s'adresse directement à une internaute du Morbihan, Jacline Mouraud, dont le coup de gueule a été vu plus de 5 millions de fois. ", a-t-elle ainsi déploré".

Cette vidéo, partagée par près de 240 000 personnes, semble faire écho à la colère des Français suite à la flambée des prix des carburants, et alors que des blocages sont prévus partout en France le 17 novembre prochain.

Cette Bretonne n'est pas la seule à manifester sa colère. Son concurrent Leclerc a décidé d'en faire de même et ce, jusqu'à la fin du mois, comme l'a confirmé son PDG, Michel-Edouard Leclerc, sur l'antenne de France Info.

Conseillé:



Populaire

Fichage ethnique au PSG : Olivier Létang "choqué et blessé"
Pas un jour ne passe sans que Mediapart ne sorte de nouvelles informations sur le PSG. C'est un délit passible de cinq ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.

" "Crache sa nouvelle haine pour les " blancs " sur Twitter — Sinéad O’Connor
Ce que je m'apprête à dire est tellement raciste que je n'aurais jamais cru pouvoir ressentir une chose pareille. Mais je ne veux plus jamais passer du temps avec les Blancs (si c'est ainsi que l'on appelle les non-musulmans).

La journaliste Elise Lucet dévoile son salaire astronomique
Mais oui, ça tourne autour de ça". Élise Lucet revient également sur la façon dont elle avait vécu ces révélations. C'est dans les colonnes du magazine Marie Claire que la journaliste Elise Lucet a confirmé son salaire mensuel.

Ariana Grande élue Femme de l'année par le magazine Billboard
Elle a du cran, elle produit certaines des meilleures chansons de sa carrière et elle mérite absolument le titre de Femme de l'année " explique Ross Scarano, le vice-président de Billboard .

Une sanction pour Trump à la Chambre des représentants — Midterms
Les démocrates ont ravi une trentaine de sièges à la Chambre des représentants où ils seront désormais majoritaires. Le Congrès doit exercer sa fonction de surveillance notamment vis-à-vis d'un président qui comment des erreurs.

Au coeur d’une polémique, Ramos présente ses excuses — Real Madrid
Lors de la victoire du Real Madrid contre le Viktoria Plzen (5-0), Sergio Ramos s'est illustré par un vilain geste. A la 14eme minute, le défenseur espagnol a mis un coup de coude en plein visage de l'ailier droit Milan Havel .

Crash d'un avion Lion air: l'indicateur de vitesse du Boeing défectueux
Mais seules 44 victimes ont été identifiées jusqu'à présent, a indiqué Muhammad Syaugi, responsable des services de secours. Ces sondes d'incidence ou sondes d'angle d'attaque sont des avertisseurs de décrochage de l'appareil.

L'étrange volte-face de Floyd Mayweather
Tout d'abord, je veux clairement affirmer que moi, Floyd Mayweater, n'ai jamais accepté un combat officiel avec Tenshin Nasukawa . First and foremost, I want it to be clear that I, Floyd Mayweather, never agreed to an official bout with Tenshin Nasukawa .

Dossier médical partagé. Comment ça fonctionne ?
Il est de ce fait particulièrement recommandé aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou aux femmes enceintes. Il n'y a en revanche " pas d'incitation aux médecins parce qu'ils ne l'ont pas souhaité " et manquent de temps médical.

Elections américaines: Dennis Hof, élu au Nevada, est décédé le mois dernier
Il avait aussi été la vedette d'une série de téléréalité sur la chaîne HBO décrivant la vie des prostituées de l'une de ses maisons de passe.