Apple révèle enfin son nouveau MacBook Air

01 Novembre, 2018, 03:56 | Author: Come Portier
  • Les prix en euros dévoilés pour les MacBook Air, Mac mini et iPad Pro 2018

Mise à jour du 31 octobre 2018 à 18h26: nous avons ajouté des précisions sur le processeur qui équipe le nouveau MacBook Air Retina.

Un nouveau MacBook Air avec écran "Retina".

Un écran (particulièrement) réussi.

Dans les réglages iOS du Pencil, on pourra personnaliser l'action à accomplir après avoir tapoté deux fois sur le crayon. L'iPad Pro de nouvelle génération est livré avec le nouveau processeur A12X, qui offre un joli gain de puissance et de fluidité. C'est un CPU dual-core gravé en 14 nm qui répond au doux nom de Amber Lake Y.

Le Core i5-8210Y est une puce basse consommation avec une enveloppe thermique de 7W. Il est équipé d'un GPU Intel UHD Graphics 615, une solution très légère. Voilà également pourquoi le chargeur du MacBook Air 2018 est identique à celui du MacBook 12 pouces, avec seulement 30 W au compteur contre 45 W pour celui du MacBook Air classique. Il est accompagné par 8, 32 ou 64 Go de RAM et un SSD pouvant grimper jusqu'à 2 Tb. Pour obtenir le combo MacBook Air avec 16 Go de RAM et un SSD de 1,5 To, il faudra débourser 3 089 euros. On retrouve, comme sur la dernière génération de MacBook Pro, un clavier papillon de troisième génération. La voici donc, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à part un écran plus précis, ils auront peu d'arguments à se mettre sous la dent.

Florence Foresti veut bannir les téléphones portables de ses spectacles
Ces vidéos, tournées en souvenir, se retrouvent dans la foulée sur les réseaux sociaux. Mais sans pouvoir de coercition, il est compliqué de faire respecter cette demande.


Macron. Le conseil des ministres avancé pour " souffler "
Seule information: ce ne sera ni à la Lanterne à Versailles, ni dans sa maison du Touquet. Emmanuel Macron se met au vert, mais pour mieux se relancer.


"Purge" contre les policiers: Castaner porte plainte, l'auteur parle d'une "blague"
Il prétend que c'est "une mauvaise blague", il sera poursuivi, a réagi le ministre de l'Intérieur sur Twitter . L'appel a été lancé sur les réseaux sociaux.


Par contre, il faut compter sur une grosse différence d'autonomie. Hormis ce petit changement, le design reste inchangé, l'essentiel du travail s'est concentré sous son capot. Quiconque a déjà utilisé un MacBook ne sera pas dérouté par le design de cette nouvelle génération de MacBook Air. Enfin, il accueille trois ports USB-C et sa batterie lui assure 12 heures d'autonomie.

Les dimensions sont donc relativement les mêmes, mais le poids du MacBook Air Retina est plus léger : il y a 120 grammes environ entre les deux MacBook.

L'ordinateur de bureau le plus abordable d'Apple.

Notre premier avis. Le MacBook Air est de retour et il ne fait pas semblant. Cette touche permet de s'authentifier sans avoir à entrer un mot de passe de session, et de bénéficier de quelques fonctions d'authentifications supplémentaires. Il peut se doter d'un écran Retina de 13 pouces, du Touch ID et d'une puce de sécurité T2.

Le nouveau MacBook Air abandonne les traditionnels ports USB-A pour des USB-C, compatibles Thunderbolt 3. Pour tous les détails techniques, voir la fiche complète en française du MacBook Air sur le site d'Apple. Là encore c'est une belle augmentation par rapport aux 1099 euros du précédent modèle. Les acheteurs potentiels auront jusqu'au 7 novembre pour se décider, date à laquelle le MacBook Air et l'iPad Pro seront disponibles en France. Si les dernières fonctionnalités présentes sur les smartphones du constructeur sont présentes (Face ID, Animoji, Memoji, nouveaux gestes de navigations), c'est bien l'intérieur du modèle qui intéresse. Surtout que l'on commence à retrouver des MacBook Pro dans la section de produits reconditionnés d'Apple.

Conseillé:



Populaire

Indonésie: L'épave de l'avion Lion Air aurait été détectée
Toujours est il que ce crash intervient après de nombreux incidents qui ont ces dernières années impliqué des avions de Lion Air. Lion Air a commandé, l'an dernier, cinquante Boeing 737 MAX pour plus de 6 milliards de dollars (plus 5,3 milliards d'euros).

Entre Kanye West et Donald Trump c'est FINI: "J'ai été utilisé"
Sa bonne entente avec Trump a été exposée au grand jour le 11 octobre, lorsque le président a reçu " Ye " à la Maison Blanche. Postant même des photos de lui avec une casquette " Make America Great Again " slogan de la campagne du président.

Jair Bolsonaro élu avec 55,3% des voix — Brésil
L'ex-capitaine de l'armée de a rappelé sa promesse de changer son pays dans son premier discours, retransmis en direct sur Facebook.

Onze nouveaux cas suspects identifiés dans l’Ain — Bébés sans bras
Des investigations complémentaires sont en cours, ajoute l'agence, qui rappelle que " la réalisation d'enquêtes rétrospectives, plusieurs années après la naissance, sera complexe ".

Tennis: Nishikori bat Thiem et passe en demi-finales à Vienne
Gagnant de 11 tournois, Nishikori n'a pas triomphé depuis février 2016, à Memphis. C'est donc pour Kei Nishikori que cette finale est cruciale en vue du Masters.

Ligue 1 : le PSG domine Marseille grâce à Mbappé, 11e victoire d’affilée
Lorsqu'il lui a été demandé si c'était une récidive de la part des deux hommes, l'Allemand a eu un discours relativement étonnant. Les deux joueurs ont été sanctionnés dans la foulée par Thomas Tuchel en étant écartés du onze de départ.

Syrie: Macron, Merkel, Poutine et Erdogan veulent un cessez-le-feu durable
Les dirigeants turque, russe , français et allemand se sont réunis ce samedi à Istanbul pour un sommet inédit sur la Syrie . Le conflit en Syrie a fait plus de 360 000 morts et des millions de déplacés depuis 2011.

Tunisie : Attentat kamikaze à Tunis centre
L'opération a été exécutée à l'aide, selon certains, d'une grenade artisanale et selon d'autre par une ceinture explosive. Un état d'urgence est en vigueur en Tunisie depuis une série d'attentats djihadistes de novembre 2015.

Qui est Robert Bowers, l'auteur antisémite de la fusillade de Pittsburgh
Il y a quelques jours, le fils du milliardaire philanthrope dénonçait des " attaques souvent teintées d'antisémitisme ". Cette attaque intervient dans un climat très tendu aux Etats-Unis, tant dans le débat politique que dans la société.

OM - PSG : Ménès fait deux grosses remarques sur le Classico
Marquinhos , lui, estime qu'il y a bien faute et que l'arbitre a pris la bonne décision. Et de conclure: " Le match est fini , il y a 2-0, ils peuvent dire ce qu'ils veulent.