Apple ne vend pas plus d’iPhone mais gagne plus d’argent

03 Novembre, 2018, 02:41 | Author: Marc Bacque
  • La version synthétique des résultats Apple tels qu'ils sont donnés tous les trimestres avec les volumes de vente

Lors de la publication de ses résultats trimestriels, jeudi, Apple a annoncé qu'il arrêterait désormais de détailler le nombre d'iPhone vendus, préférant simplement mettre en avant le chiffre d'affaires de chaque division. Les marchés ont mal accueilli les prévisions de ventes, jugées trop timides, pour la fin de l'année, une période habituellement faste pour la marque à la pomme, qui table sur 89 à 93 milliards de dollars de chiffre d'affaires, sous la fourchette moyenne des analystes.

L'ensemble des constructeurs font face à des difficultés, suite à des retournements macroéconomiques dans plusieurs pays émergents et une saturation du marché dans les pays développés. De plus Apple n'est pas certain de pouvoir fabriquer assez d'appareils pour répondre à la demande. En effet, le directeur financier d'Apple, Luca Maestri a déclaré: "À compter du trimestre de décembre, nous ne fournirons plus de données sur les ventes unitaires des iPhone, iPad et Mac".

Le fabricant de l'iPhone a présenté jeudi ses résultats financiers, prévenant que ses ventes pour Noël risquaient d'être en deçà des attentes des analystes. "C'était une grande année et un grand trimestre pour l'iPhone", a résumé le PDG Tim Cook, pendant la conférence téléphonique.

Le groupe dirigé par Tim Cook a par ailleurs annoncé des résultats trimestriels et annuels record grâce aux prix élevés de ses iPhone, qui coûtent en moyenne 800 euros. Ce chiffre devrait continuer de croître car ses deux nouveaux modèles (le XS, démarrant à 999 dollars, et le XS Max, à partir de 1.099 dollars) n'étaient vendus que depuis 10 jours au moment de la clôture de ses comptes du quatrième trimestre. Du coup, son chiffre d'affaires total est, à 62,9 milliards, en hausse de 20% et meilleur que prévu. Meilleur qu'anticipé aussi sur l'année entière, à 265,6 milliards de dollars (+16%).

Real Madrid-Melilla: à quelle heure et sur quelle chaine?
Une solution que se refusait Julen Lopetegui et qui constituait un problème entre le coach basque et Florentino Pérez . Il a beaucoup de choses à apprendre, mais aussi un talent très clair qui se voit à chacune de ses actions.


Brésil : Daniel Alves évoque l'élection de Bolsonaro
Des drapeaux américains et israéliens ont été installés le long de la route menant à l'ambassade américaine à Jérusalem. Asuncion - la capitale du Paraguay - a depuis fait machine arrière en annonçant le retour de son ambassade à Tel-Aviv.


Retraites, énergie, logement... : les changements à suivre en novembre 2018
Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie augmentent de 5,79 % en moyenne par rapport au barème en vigueur en octobre 2018. Attention toutefois, cette trêve hivernale ne s'applique pas dans certains cas, rappelle l'administration française .


Le groupe avait franchi cette barre pour la première fois le 2 août, une première à Wall Street, en dépassant le prix de 207,05 dollars l'action. Pour rappel, la majorité de ses concurrents (Samsung, Google...) ne communiquent pas le nombre précis d'appareils vendus.

Au dernier trimestre, Apple a vendu 46,9 millions de smartphones, un chiffre presque inchangé par rapport à la même période en 2017, alors que Wall Street tablait sur 48 millions d'exemplaires écoulés.

"Apple signale que l'avenir est moins prévisible", a-t-il ajouté.

Conseillé:



Populaire

L'armée met en garde les manifestants anti-Asia Bibi — Pakistan
Elle a rappelé que la Grande-Bretagne recommande par principe "l'abolition" de la peine de mort dans le monde entier. Les autres avocats avaient refusé de se saisir de l'affaire, craignant des représailles de la part des extrémistes.

Officiel - Usain Bolt quitte les Central Coast Mariners
La "Foudre" , qui a pris sa retraite d'athlète l'an passé, a remercié les Mariners de lui avoir permis de tenter sa chance. Usain Bolt devra trouver une autre équipe s'il souhaite poursuivre son rêve de devenir un joueur de soccer professionnel.

Besançon: une femme tuée en pleine rue, le mari recherché
Mais " il n'a pas fallu longtemps à ce monsieur pour donner un coup de couteau là où il fallait ", s'attriste Christine Perrot. En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en France, soit environ une tous les trois jours.

Réunion du conseil Otan-Russie pour éviter une course aux armements
La zone concernée et les dates chevauchent largement celles de Trident Juncture, qui se déroule du 25 octobre au 7 novembre. Les Russes "respectent les règles et ils peuvent s'entraîner comme ils le souhaitent".

Marlène Schiappa donne des mèches de ses cheveux aux victimes de cancer
La sécurité sociale participe à hauteur de 125 euros, une somme qu'Agnès Buzyn a promis de doubler , mais ce n'est parfois pas suffisant pour certaines. ", explique sur Facebook la secrétaire d'Etat, qui dit avoir passé le pas au cours du week-end avec sa sœur Carla, qui elle-même procède à un tel don tous les deux ans".

Le premier teaser pour The Witcher de Netflix divise déjà les fans
Après avoir eu vent d'un projet de série autour du personnage de Geralt de Riv , Henry Cavill s'est porté candidat publiquement... L'annonce du casting des protagonistes principaux, le mois dernier, avait déjà suscité des réactions plutôt partagées.

Des ossements humains découverts dans l’ambassade du Vatican à Rome
Une analyse est en cours pour connaître l'âge et le sexe des ossements retrouvés, mais surtout pour établir la date du décès. Le Vatican a affirmé à plusieurs reprises avoir coopéré avec la police italienne sur ce cas.

Une nouvelle série avec le Soldat de l'hiver et le Faucon — Avengers
Selon les informations du magazine Variety , une série avec pour héros le Faucon et le Soldat de l'Hiver serait en cours de préparation pour la plateforme Disney Play .

Apple révèle enfin son nouveau MacBook Air
L'iPad Pro de nouvelle génération est livré avec le nouveau processeur A12X, qui offre un joli gain de puissance et de fluidité. Dans les réglages iOS du Pencil , on pourra personnaliser l'action à accomplir après avoir tapoté deux fois sur le crayon.

Indonésie: L'épave de l'avion Lion Air aurait été détectée
Toujours est il que ce crash intervient après de nombreux incidents qui ont ces dernières années impliqué des avions de Lion Air. Lion Air a commandé, l'an dernier, cinquante Boeing 737 MAX pour plus de 6 milliards de dollars (plus 5,3 milliards d'euros).