Agression sexuelle: 6 mois de prison requis contre Maalouf

11 Novembre, 2018, 13:15 | Author: Lucrece Courtet
  • Le trompettiste Ibrahim Maalouf s'est présenté ce vendredi matin au tribunal correctionnel de Créteil pour l'audience

Il a déjà admis une partie des faits et sera jugé ce vendredi 9: le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf va comparaître devant le tribunal correctionnel de Créteil dans le Val-de-Marne. Le procureur a requis six mois de prison avec sursis contre le musicien. Deux jours plus tard et selon la version de la jeune fille, le musicien l'aurait à nouveau embrassée, dans son studio d'enregistrement cette fois, où elle faisait un stage. "Je sentais son sexe derrière moi sur mes fesses", avait-elle déclaré aux enquêteurs. Elle a débouché sur le placement en garde à vue, en janvier 2017, d'Ibrahim Maalouf, aujourd'hui 37 ans.

En 2017 et alors que des médias avaient fait état d'une enquête ouverte pour agression sexuelle, le trompettiste lauréat de quatre Victoires de la Musique et d'un César de la Meilleure Musique de Film avait dénoncé de "fausses informations extrêmement préjudiciables", "délibérément diffusées dans le seul but" de le "décrire comme un prédateur sexuel".

On reproche à Ibrahim Maalouf d'avoir embrassé une première fois la jeune fille prénommée Léa, un soir de 2013 à la sortie d'un cinéma, où il l'avait conviée à assister à la projection de La crème de la crème dont il avait fait la bande-son. La jeune fille, visiblement en souffrance, enchaînant les crises de boulimie et les gestes de scarification, avait caché l'affaire pour protéger le musicien dont elle était fan. Elle a plaidé la relaxe, estimant qu'il n'y avait pas d'éléments pour étayer sa culpabilité.

"Je pensais que c'était quelque chose de génial qui m'arrivait, j'ai mis du temps à réaliser que ce n'était pas normal" a indiqué la jeune fille à la barre. Un "baiser avec la langue" selon elle, un "bisou", selon Ibrahim Maalouf.

Didier Drogba, une fin de carrière douloureuse — Ex-Chelsea FC
Cette saison l'ancien international ivoirien a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives en deux matchs. À 40 ans, Didier Drogba n'en a peut-être pas terminé avec sa carrière de joueur professionnel.


Pétain: Macron dénonce la "boîte à folie" des "polémiques inutiles"
Pour rappel, l'usine de Sandouville , qui emploie près de 2 000 personnes, est consacré à la production du Renault Trafic et des versions similaires pour Fiat et Nissan.


Emmanuel Macron veut étendre l'aide au transport à tout le pays
Elle est limitée aux salariés et fonctionnaires dont le salaire net est inférieur ou égal à deux fois le Smic. Le président veut également regarder " comment améliorer le chèque énergie " pour les ménages modestes.


Léa, aujourd'hui étudiante en lettres, aurait traversé une sombre période suite à cette affaire, allant jusqu'à se scarifier et à avoir des troubles alimentaires, tout en multipliant les hospitalisations et thérapies, rapporte l'AFP. "Il y a des moments où ça peut arriver, à chacun d'entre nous, de commettre des infractions", a-t-il dit.

Un piéton âgé de 64 ans a été renversé par une voiture vendredi vers.

Une femme de 50 ans a été arrêtée en Australie dans le cadre du mystère des.

Le bilan de l'attaque par des islamistes de l'hôtel Sahafi vendredi à.

Conseillé:



Populaire

Macron fait une promesse à un ancien combattant — Immigration clandestine
Pour lui, ceux qui quittent leur pays parce que leur liberté est en péril trouveront hospitalité en France. Il faut que l'on soit plus efficaces dans la manière d'héberger les gens quand ils sont dans la nécessité.

La Californie toujours en proie aux flammes | États-Unis
Alimenté par des vents violents, le sinistre s'est propagé à grande vitesse, couvrant la ville d'épaisses fumées et de cendres. Depuis jeudi, l'incendie baptisé " Camp Fire " ravage la ville de Paradise, située au nord de Sacramento.

Amazon.fr ouvre la boutique des producteurs — Produits locaux
Concrètement, les producteurs auront le choix entre gérer eux-mêmes l'expédition de leurs produits ou choisir l'option " expédié par Amazon ".

Trump dénonce les propos "insultants" de Macron qui rétorque — Armée européenne
Le président de la République Emmanuel Macron reçoit le President des Etats-Unis Donald Trump à l'Elysée , le 10 novembre 2018. Il faut "nous protéger à l'égard de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis", a-t-il ajouté. "L'Europe et sa sécurité".

Ford défie Bird et Lime dans la course aux trottinettes électriques
Avec Spin , Ford fait une nouvelle percée dans les nouvelles mobilités. De son côté, Spin en profite pour annoncer son lancement à Détroit.

OL : LDC, Aulas garde espoir après le match nul contre Hoffenheim
J'étais le plus jeune de l'effectif et m'entraîner avec des joueurs de classe mondiale m'a beaucoup appris. C'est un match nul aux allures de gâchis majuscule.

Insolite: au Luxembourg, un rat chasse... un chat!
Et parvient sans trop de mal à le faire déguerpir, le pourchassant même dans les rues d'Esch-sur-Alzette. Depuis que nous sommes enfants, on nous apprend que les chats mangent les souris et les rats.

Espérance de Tunis vs Al Ahly: Où regarder le match
Le compte twitter du club tunisien a qualifié de " mascarade " l'arbitrage du referee algérien considéré pourtant comme l'un des meilleurs arbitres algériens depuis quelque temps.

Route du Rhum : chavirage d'Armel Le Cléac'h, le skipper sain et sauf
Il s'est dérouté sur Roscoff pour réparer un système lié à l'énergie à bord, un stop qui a duré une demi-heure. Il semble que son maxi-trimaran ai' chaviré suite à la rupture de son flotteur bâbord.

Plusieurs personnes poignardées en pleine rue à Melbourne, le suspect neutralisé — Australie
Puis, un policier lui tire dessus avec une arme à feu. "Il n'y a pour l'heure pas de lien connu avec le terrorisme". Une attaque au couteau dans le centre de Melbourne a fait plusieurs victimes, l'une d'elles est décédée.