Affaire de la sextape de Valbuena: l'enquête validée

08 Novembre, 2018, 20:25 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Chantage à la sex-tape de Valbuena : la justice valide l'enquête contestée par la défense

Malgré l'arrêt de la Cour de Cassation, suite à la demande de nullité, la Cour de Paris a validé l'enquête policière dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Selon elle, les actes de ce commissaire ne constituent pas une incitation à l'infraction, comme le soutenaient les avocats de la défense.

L'avocat de Karim Benzema, Me Sylvain Cormier, a aussitôt annoncé son souhait de se pourvoir en cassation. "Je crois qu'on a affaire à une cour d'appel qui a voulu faire de la résistance comme ça arrive parfois", a-t-il déploré, dénonçant une "caricature de manoeuvres déloyales" de la part des enquêteurs.

Le rôle d'un policier au coeur de l'enquête.

La Cour de cassation avait rendu un avis contraire en juillet 2017, suivant les arguments de la défense, qui explique que l'officier a poussé les protagonistes, en particulier Younes Houass, avec lequel il était en contact téléphonique, à réclamer de l'argent en échange de la vidéo de Mathieu Valbuena. Une vidéo détenue par les cerveaux présumés du chantage, Axel Angot et Mustapha Zouaoui, deux hommes gravitant dans le milieu du football professionnel.

On leur reproche d'avoir tenté d'approcher Valbuena d'abord par le biais de Djibril Cissé, puis par Younes Houass, un homme ayant lui aussi des contacts chez les footballeurs.

Fusillade en Californie : 12 personnes tuées dans une fête étudiante
Selon le shérif, 11 personnes se trouvant dans le bar ont été tuées , de même qu'un policier intervenant sur les lieux. La police, alertée, se rend actuellement sur place.


Ligue des champions : Manchester United renverse Ronaldo et la Juve
C'est à cet instant qu'un but contre son camp de Alex Sandro a donné l'avantage à Manchester United. L'autre rencontre du groupe E a été marquée par le partage 1-1 entre Benfica et l'Ajax.


Rihanna s'en prend à Donald Trump pour avoir utilisé sa musique
Rihanna n'est pas la seule artiste à s'opposer à l'utilisation de ses chansons par Donald Trump . En découvrant le tweet, Rihanna a réagi.


Enfin, les maîtres-chanteurs présumés ont approché Valbuena grâce à Benzema en le contactant par le biais de son ami d'enfance Karim Zenati, lui aussi mis en examen.

Karim Benzema n'est toujours pas tiré d'affaire: la justice a validé jeudi l'enquête dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena dans laquelle il est mis en examen, ouvrant ainsi la voie à un éventuel procès.

Pour son confrère Samim Bolaky, avocat de Younes Houass, "on reste dans le même entêtement judiciaire". Et "aucune contrepartie financière, aucune menace, qui sont les éléments constitutifs de l'infraction de chantage, n'étaient évoqués avant l'intervention du policier", avait-il rappelé en octobre.

Ce scandale a coûté sa carrière en équipe de France à son client, qui se dit totalement innocent, mais qui n'a plus jamais été appelé en Bleu depuis sa mise en examen en novembre 2015. "Il en a marre, il a proposé son aide à Mathieu Valbuena et il se retrouve englué dans cette affaire qui dure", a dit Me Cormier.

Conseillé:



Populaire

Automobile : "Il n'y a aucun complot de l'Etat"
En préambule, la nouvelle secrétaire d'Etat récuse tout " complot du gouvernement contre la voiture". Le "coup de gueule" de Jacline Mouraud ne s'arrêtait pas à la question du prix de l'essence.

Les 23, Rabiot toujours écarté — Equipe de France
Martial n'était plus apparu en Bleu depuis mars dernier, alors que Mendy avait été absent lors du dernier rassemblement. Raphaël Varane , touché aux adducteurs, a tout de même été sélectionné, mais pas Lucas Hernandez, blessé à la cuisse.

Samsung présente son premier écran pliable
Samsung a profité de la présentation de ce nouveau smartphone pour dévoiler une nouvelle interface utilisateur nommée " One UI ". L'idée, c'est qu'ils puissent imaginer des expériences adaptées à ce design unique , articulé autour de deux écrans.

La première musulmane voilée fait son entrée au Congrès (vidéo) — Etats-Unis
Elue dans le Minnesota, Ilhan Omar , 36 ans, a fui la guerre civile en Somalie pour les Etats-Unis lorsqu'elle était enfant. Ilhan Omar et Rashida Tlaib sont elles devenues les deux premières femmes musulmanes à faire leur entrée au Congrès.

Pétain, "grand soldat" : Macron rejoint de Gaulle, Mitterrand, Chirac et Sarkozy
Avant que Jacques Chirac ne mette fin à cette tradition en ces termes: "Il restera comme le vainqueur de Verdun ". Cette politique fit 10 000 à 15 000 morts et 80 000 déportés civils.

Le Goncourt pour Nicolas Mathieu, et un Renaudot surprise !
C'est l'écrivain vosgien Nicolas Mathieu qui a obtenu le prix Goncourt pour " Leurs enfants après eux ", publié chez Actes Sud. Au fil de quatre étés, Nicolas Mathieu raconte la jeunesse dans une France ni tout à fait campagnarde ni vraiment urbaine.

La vente du club finalisée ce mardi — Girondins de Bordeaux
Propriétaire du club depuis 1999, le groupe M6 " a finalisé ce jour " la transaction, précise le communiqué. GACP et King Street sont les nouveaux propriétaires du club...

Elections américaines: Dennis Hof, élu au Nevada, est décédé le mois dernier
Il avait aussi été la vedette d'une série de téléréalité sur la chaîne HBO décrivant la vie des prostituées de l'une de ses maisons de passe.

Trump: aucune rencontre "prévue" avec Poutine à Paris
Plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à Paris le 11 novembre pour prendre part aux commémorations de la Première Guerre mondiale.

Hausse de la taxation sur le diesel : Macron "assume parfaitement"
Ce déplacement, inédit dans sa forme puisque le chef de l'Etat visitera 11 départements en une semaine, est accompagné d'une offensive médiatique.