11-Novembre: Une spectatrice centenaire confond Angela Merkel avec Brigitte Macron

12 Novembre, 2018, 18:40 | Author: Claudine Rigal
  • Vue aérienne de la clairière de Rethondes

Sous une pluie battante, les dirigeants du monde entier - le Saint-Siège était représenté par son secrétaire d'État, le cardinal Pietro Parolin - s'étaient installés vers 11 heures sous une grande tente montée au pied de l'Arc de Triomphe. Quelques instants plus tard, les dirigeants sont rejoints par Donald Trump, arrivé seul à bord de l'une de ses voitures blindées, puis par le président russe, Vladimir Poutine.

Emmanuel Macron pense, tout comme notamment la chancelière allemande Angela Merkel, que l'Europe doit développer l'autonomie de sa défense face au retrait croissant des États-Unis. Les images montrant quand se sont salués Donald Trump et Vladimir Poutine, qui a tapoté l'épaule du Président américain, ne font pas exception. Peu avant, les cloches des églises avaient sonné un peu partout en France.

Des élèves officiers américains sous l'Arc de Triomphe à Paris avant les cérémonies commémorant l'Armistice, le 11 novembre 2017.

247 euros pour un Roissy-Paris
Les auteurs des vidéos expliquent les avoir publiées pour mettre en garde les Thaïlandais et les autres touristes. Cette vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, a été filmée et postée mardi par l'une des deux victimes.


Donald Trump contraint de cohabiter avec les démocrates — États-Unis
Le président a montré par le passé qu'il était redoutable face à un candidat plus classique, comme pourrait l'être Joe Biden. Les républicains, de leur côté, ont conservé leur majorité au Sénat , qu'il pourraient même accroître d'un ou deux sièges.


IPhone X : Apple lance un programme pour remplacer le module écran défectueux
Apple vous enverra un transporteur, pour ceux qui n'habitent pas à proximité d'un Apple Store, pour récupérer votre iPhone X. Il faudra alors prévoir un mobile de secours le temps de la réparation, compter au moins 5 jours ouvrés.


Incident notable et rarissime, trois militantes femen avaient auparavant forcé la sécurité pour s'approcher du convoi de Donald Trump, avant d'être interpellées. "Additionnons nos espoirs au lieu d'opposer nos peurs" a-t-il déclaré avant de proposer un "serment des nations de placer la paix plus haut que tout". Une réponse à laquelle la centenaire n'a pas vraiment fait attention, tellement émue de rencontrer Emmanuel Macron: "C'est fantastique!" Le monde découvrit l'ampleur de blessures que l'ardeur combats avait occultée.

Ils sont ensuite allés à la rencontre des personnes qui avaient assisté à la cérémonie.

A la grande halle de la Villette, dans l'est parisien, chefs d'Etat et de gouvernement, mais aussi représentants d'ONG, entrepreneurs, membres de la société civile, débattront de la gouvernance mondiale avec, là encore, le message politique clair en faveur du multilatéralisme, ce socle idéologique des relations internationales depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Conseillé:

  • La BMW M8 Coupé bientôt en production

    La BMW M8 Coupé bientôt en production

    Le modèle offre également un toit en fibre de carbone en option et nous ne serions pas surpris de le voir de série sur la M8. Le constructeur bavarois a confirmé que le coeur de la M8, le V8 4,4 litres biturbo de la M5, développerait au moins 600 ch.
    Bulgarie: enquête sur la mort d'une étudiante française

    Bulgarie: enquête sur la mort d'une étudiante française

    Elle avait fait la fête la veille avec des amis dans une discothèque de cette ville, a-t-il ajouté. La jeune femme faisait des études de sociologie à Besançon.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Macron confirme vouloir le bonus-malus sur les contrats courts — Marché

    Macron confirme vouloir le bonus-malus sur les contrats courts — Marché

    Du coup, négociation #Assurancechômage: "Stop ou Encore?", a réagi pour sa part François Asselin, président de la CGPME. Le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux s'est insurgé contre cette proposition du gouvernement.
    International : Milan AC : Les excuses de Gonzalo Higuain

    International : Milan AC : Les excuses de Gonzalo Higuain

    Sa rage était certainement plus profonde que ça, consécutive à une partie frustrante dans un match forcément particulier pour lui. La Juventus s'est imposée à San Siro face à l'AC Milan, dimanche, grâce à deux buts de Mandzukic et Cristiano Ronaldo (0-2).
    Péages autoroutiers : vers des augmentations exceptionnelles en février 2019

    Péages autoroutiers : vers des augmentations exceptionnelles en février 2019

    Entre 2019 et 2021, chaque concessionnaire se verra en droit d'appliquer une majoration tarifaire comprise entre 0,146% et 0,22%. Une nouvelle largement partagée et tournée en dérision sur les réseaux sociaux.
  • Franck Ribéry aurait giflé un consultant français après la défaite à Dortmund

    Franck Ribéry aurait giflé un consultant français après la défaite à Dortmund

    Franck Ribéry n'a pas voulu commenter l'information et Patrick Guillou non plus, mais un dirigeant bavarois l'a fait. Selon ces témoignages, il l'aurait giflé au visage trois fois avant de le pousser à la poitrine.
    PSG, Mbappé :

    PSG, Mbappé : "J'ai mis tous les ingrédients pour le Ballon d'Or"

    Le roi du foot quoi. "Je ne sais pas, en tout cas j'ai mis tous les ingrédients de mon côté pour le remporter, a-t-il déclaré". On a remporté le titre de champion, on a été en demi-finale de Ligue des champions et finaliste de la Coupe de la ligue.
    11-Novembre à Paris : trois Femen déjouent la sécurité

    11-Novembre à Paris : trois Femen déjouent la sécurité

    Leurs torses étaient peints du slogan: " fake peacemakers, real dictators " (faux pacificateurs, vrais dictateurs). Sur Twitter, Inna Shevchenko a dénoncé une "ganster party" avec les "responsables des belligérances actuelles".
  • PSG : Tuchel et Thiago Silva surprennent après la victoire

    PSG : Tuchel et Thiago Silva surprennent après la victoire

    Ce que pouvait faire Monaco n'était pas clair avec beaucoup de blessés, une atmosphère spéciale dans le stade. C'est en visant toujours l'excellence que le PSG pourra un jour atteindre un sacre en Ligue des champions.
    F1 - GP du Brésil: Hamilton offre le titre des constructeurs à Mercedes

    F1 - GP du Brésil: Hamilton offre le titre des constructeurs à Mercedes

    On a vu fréquemment dans le passé des meneurs se faire doubler par des pilotes concédant un tour de retard. Tout s'est joué au 44e tour, alors que Verstappen roulait seul en tête.
    Ali Bongo maintenu en coma artificiel — Gabon

    Ali Bongo maintenu en coma artificiel — Gabon

    Alors que l'agence Reuters informe qu'il a été victime d'un AVC, la Lettre du continent parle d'un œdème cérébral. L'absence de communication officielle sur son état de santé a fait jaillir toutes formes de spéculations.


Populaire

'AS' : Valverde écarte Dembélé du groupe à l'entraînement vendredi
Selon les médias catalans, Ousmane Dembélé a commis un nouvel écart, jeudi à Barcelone. Je ne pense qu'à notre bien sur les plans collectif et individuel.

Six morts dans une opération de Tsahal dans la bande de Gaza
Elle avait auparavant fait état d'un "échange de coups de feu" "au cours d'une opération (militaire israélienne) dans la bande de Gaza ".

Le corps de Khashoggi dissous et jeté dans les canalisations
Pour rappel, un conseiller du président Erdogan, Yasin Aktay, avait affirmé que "la raison pour laquelle ils ont découpé le corps était pour le dissoudre plus facilement".

Monaco-PSG : le prono de Ménès
Il souhaite que son équipe livre un match de coupe, afin de contrarier les Parisiens au Stade Louis-II. "Ce n'est pas un match où il y a un suspense fou, vu le niveau de Monaco et celui du PSG ".

Grosse polémique autour d’un meurtre sexiste dans Red Dead Redemption 2
Nous savions que la sortie de Red Dead Redemption 2 devait se dérouler en deux temps. Nous devrons avoir une réponse à tout cela d'ici quelques semaines.

Marseille: le balcon d'un appartement s'effondre
Outre les corps déjà retrouvés, les autorités considéraient que deux autres personnes pourraient encore avoir été ensevelies.

Brigitte Macron reçoit son amie Melania Trump à l'Elysée
L'entente franco-allemande sera également à l'honneur au Forum pour la paix qui sera normalement ouvert par le duo Macron-Merkel. Ils ont ensuite discuté avec des jeunes, une centaine d'entre eux qui avaient bravé l'automne et la boue.

Centenaire 14-18 : deux soldats réunis dans la mort
La suite du programme consistait en une visite au Shape, le quartier général militaire de l'OTAN, situé à Casteau (Mons). Le Premier ministre belge a demandé l'arrêt du convoi et s'est enquis de l'état de santé des motards avant de repartir.

Autoroutes : vers une explosion du prix des péages ?
Le 7 novembre, l'État a publié au Journal officiel les derniers avenants aux contrats de concession déclinant ce dispositif. Plusieurs sociétés sont concernées: APRR, Area mais aussi ASF et Escota, propriété du groupe Vinci.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.