Une nouvelle version de Winamp sera disponible en 2019

17 Octobre, 2018, 19:25 | Author: Lucrece Courtet
  • Tel le phénix, Winamp renaît de ses cendres avec une application mobile

Une toute nouvelle version du logiciel sera proposé dans le courant de l'année 2019.

Le logo de Winamp "historique", et sa dernière version en date.

Pour peu que vous ayez dosé Internet en long, en large et en travers au début du millénaire actuel, il y a de grandes chances que vous ayez été amené à utiliser Winamp un jour. Cette renaissance devrait commencer à se matérialiser dès les tout prochains jours avec la publication d'une nouvelle mise à jour pour la version "historique" de Winamp, sur ordinateurs Windows et macOS, qui passera ainsi en version 5.8. L'enjeu du groupe est de faire de Winamp une plateforme incontournable auprès des utilisateurs. Cette importante communauté de fans serait un véritable tremplin pour permettre à la nouvelle version de décoller.

Cyril Hanouna explique comment Patrick Sébastien a été licencié
Le contrat de l'animateur ne sera effectivement pas reconduit à l'issue de son contrat actuel, qui prendra fin en juin 2019. Patrick Sébastien , lui, n'a encore fait aucun commentaire sur ce licenciement.


Didier Drogba n’est plus joueur du Phoenix Rising FC — Officiel
En un an et demi et 21 matches disputés, l'ancien Marseillais a inscrit 13 buts et délivré quatre passes décisives. Performances qui avaient même permis l'année dernière au Phoenix Rising d'atteindre les play-offs du championnat.


Les premiers noms du nouveau gouvernement dévoilés — Remaniement
Il sera secondé par Laurent Nuñez , actuellement à la tête de la DGSI. - A la culture, Franck Riester remplace Françoise Nyssen . Enfin, Delphine Gény-Stephann, ne sera restée secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances à peine un an.


Toutefois, il reste difficile d'imaginer comment Winamp pourrait trouver sa place sur mobile à une heure ou Spotify et YouTube règnent en maîtres.

En 2019, le service va donc être modernisé, offrant une version "6.0" de son logiciel et sera surtout repensé en une application mobile qui promet de regrouper et rendre accessible vos musiques, podcasts et services de streaming sur une même interface.

D'après le co-fondateur de Radionomy, les expériences musicales ont tendance à ses disperser entre les fichiers MP3, la musique en streaming, les podcasts, la radio, etc. La promesse de ce nouveau Winamp est de centraliser tout ça sous un seul et même logiciel "et nous voulons que les gens l'aient sur chaque appareil", conclut Alexandre Saboundijan. Je pense que Winamp est capable de leur apporter cela.

Conseillé:



Populaire

Une collégienne bretonne décède dans un vol Paris-Pékin
Le groupe a été pris en charge par l'ambassade de France en Chine à l'arrivée de l'avion et devrait rentrer en France rapidement. Une cellule d'écoute psychologique a également été mise en place au collège où était scolarisée l'adolescente.

Algérie : Le président de l'APN exclu du FLN
Les travaux du parlement algérien sont gelés depuis le début du mois par les députés de la majorité présidentielle. Après avoir désespéré obtenir la démission de Saïd Bouhadja, le FLN décide donc d'employer la manière forte.

Assassinat d'Hélène Pastor : perpétuité requise contre son gendre, commanditaire présumé
Au total, 10 personnes comparaissent pour leur implication présumée à des degrés divers dans le double assassinat. Il n'a cependant jamais été " menacé " pour participer au crime.

Équipe de France | Équipe de France : Ndombele s'enflamme pour N'Golo Kanté !
Des prestations de hautes de volées qui font de Ndombele un futur titulaire en puissance en équipe de France . Après on va retenir qu'on est revenu au score, et c'est ça le plus important.

Alison Van Uytvanck jouera contre l'Italienne Giorgi en demi-finales — WTA Linz
Trente-deuxième mondiale cette semaine, elle va rentrer dans le top 30 pour la première fois de sa carrière lundi (28e). Une belle récompense après une bonne saison, avec en point d'orgue un quart de finale à Wimbledon.

Vidéo - Ligue des Nations : la France renverse l’Allemagne (2-1) !
Lors de son discours, Didier Deschamps a déclaré: "Mon année des 50 ans aura été une très, très belle année grâce à vous (...)". Et après un match nul assez décevant face à l'Islande (2-2), les Bleus se préparent pour affronter l'Allemagne mardi prochain.

Rixe aux Lilas : le décès de l'adolescent consécutif à un œdème
Le jeune homme de 13 ans est décédé dimanche dans un hôpital parisien où il avait été transporté samedi. Un jeune majeur et un mineur avaient été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et écroués.

Déraillement d'un train entre Kénitra et Salé, plusieurs blessés
A l'époque, une collision avait fait au moins 15 morts et une centaine de blessés, selon un bilan officiel. Des secours ont été dépêchés sur place pour évacuer les victimes.

Macron dans l'Aude "dès que possible", l'annonce du remaniement repoussée — Inondations
Le leader a appelé ses militants à occuper le siège de LFI et de " résister " et de " s'opposer physiquement " à la perquisition. Ce proche d'Emmanuel Macron occupait jusque-là le poste de secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.

Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition — France
Ces perquisitions sont menées dans le cadre de deux enquêtes préliminaires , a appris franceinfo d'une source proche du dossier. On leur prend leur téléphone, on leur prend leur ordinateur.