Une locataire qui sous-louait illégalement par Airbnb lourdement condamnée — Paris

29 Octobre, 2018, 23:44 | Author: Marc Bacque
  • Airbnb : 46 000 euros d’amende pour avoir sous-loué son appartement

Or la locataire ne s'est pas contentée de sous-louer son appartement sans l'accord de son propriétaire, ce qui est interdit par la loi. Une décision de justice dévoilée en exclusivité par Le Figaro.

Sans l'accord de sa propriétaire, la locataire a en effet sous-loué son logement 767 jours en sept ans, facturé 60 euros la nuit via le site de location de vacances Airbnb, détaille Le Figaro.

Selon le quotidien, il s'agit de la plus lourde sanction à l'encontre d'un hôte Airbnb, même si ce n'est pas une première, une condamnation de ce type ayant déjà été décidée.

Outre le remboursement de l'intégralité des sommes générées par les sous-locations, la fautive devra dédommager le bailleur à hauteur de 2000€, d'une part pour dommages et intérêts, et d'autre part pour les frais d'avocats.

OM - PSG : Ménès fait deux grosses remarques sur le Classico
Marquinhos , lui, estime qu'il y a bien faute et que l'arbitre a pris la bonne décision. Et de conclure: " Le match est fini , il y a 2-0, ils peuvent dire ce qu'ils veulent.


Les créateurs des Simpson veulent se débarrasser d’un personnage
Le personnage d'Apu Nahasapeemapetilon va disparaître des écrans. C'est le producteur Adi Shankar , qui a annoncé la nouvelle.


Le Xbox Game Pass arrive sur PC — Microsoft
Pour l'heure disponible uniquement sur Xbox One, le service Xbox Game Pass de Microsoft va prochainement débarquer sur PC . De plus, un service d'abonnement qui a du sens sur les consoles peut ne pas avoir le même impact sur les PC.


La locataire va devoir rembourser plus de 46 000 euros à sa propriétaire et va être expulsée.

En plus de l'application immédiate de la condamnation, même en cas d'appel interjeté, la propriétaire a obtenu de la justice l'expulsion de sa locataire. "L'expulsion associée au montant historique des condamnations va dissuader les locataires de violer la loi", affirme Me Jonathan Bellaiche, avocat au cabinet Goldwin. La plateforme précise également qu'elle a lancé en juin 2018 un partenariat avec le réseau d'agences immobilières Century 21, qui s'occupe de rédiger un bail fondé sur un partage de revenus entre locataires, propriétaires et agences immobilières. En janvier 2016, la locataire sollicite la propriétaire pour mettre en sous-location son appartement. Celle-ci n'a pas donné son accord et c'est en se rendant sur le site d'Airbnb que celle à qui appartient le logement a découvert que son appartement y a été mis en location sans son accord.

"La locataire sous-louait le logement environ 60 euros la nuit alors qu'elle le louait autour de 600 euros par mois, soit un peu plus de 20 euros par jour".

Conseillé:



Populaire

Qui est Robert Bowers, l'auteur antisémite de la fusillade de Pittsburgh
Il y a quelques jours, le fils du milliardaire philanthrope dénonçait des " attaques souvent teintées d'antisémitisme ". Cette attaque intervient dans un climat très tendu aux Etats-Unis, tant dans le débat politique que dans la société.

Sanction contre Mbappé, supporters de l'OM... Neymar se fâche — PSG
C'est vrai qu'il y a des horaires à respecter, mais on est tous ensemble, et la page est tournée. La soirée ne s'est sans doute pas passée comme attendue pour Kylian Mbappé .

Depay demande plus de respect à Genesio, Aulas dédramatise
Irrégulier, génial, irritant, attachant, le Néerlandais ne laisse pas insensible. Vous savez, je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté.

Brésil : Jair Bolsonaro promet de défendre "la Constitution, la démocratie"
Les références au Venezuela, à Staline et au "péril communiste" sont permanentes dès qu'il s'agit du PT. Le candidat du Parti social-libéral, le nationaliste Jair Bolsonaro, a été élu président du Brésil.

Un Palestinien brandissant le drapeau national devenu icône des manifestations de Gaza
Interrogé par Al Jazeera , le jeune homme se dit surpris de la viralité de cette photo. Elle s'annonce comme l'une des photos emblématiques des révolutions ou des émeutes.

Des salariés d'Ascoval bloquent le site de Vallourec d'Aulnoye-Aymeries
Basé dans la Somme, Altifort a présenté une " offre ferme " de reprise, s'engageant à maintenir l'ensemble des emplois et à en créer des nouveaux.

Le gouvernement approuve le maintien permanent de l'heure de l'été — Maroc
Le Conseil de gouvernement a décidé aujourd'hui le maintien permanent de l'heure d'été en vigueur actuellement. Un responsable gouvernemental a confirmé à l'AFP que le passage à l'heure d'hiver n'aurait pas lieu dimanche.

Le Maroc va mettre fin au changement d'heure
Le projet a été présenté par le ministre en charge de la Réforme de l'administration publique, Mohamed Benabdelkader. Un responsable gouvernemental a confirmé à l'AFP que le passage à l'heure d'hiver n'aurait pas lieu dimanche.

Trois départements placés en vigilance orange — Orages et inondations
La météo s'annonce perturbée à partir de dimanche soir dans le Sud-Est, avec des pluies soutenues sur la région PACA et la Corse. En après-midi, les pluies se renforceront sur la Provence en remontant vers la vallée du Rhône et vers le Massif-Central.

Electricite de France : Le décret de fermeture de Fessenheim annulé en justice
Mise en service en 1977, Fessenheim est la doyenne des centrales encore en activité. De plus, l'exploitant, EDF, doit demander formellement la fermeture.