Une cinquantaine de morts dans un accident de la route — RDC

08 Octobre, 2018, 20:59 | Author: Claudine Rigal
  • Une centaine de brûlés et 50 victimes dans un accident de la route en RDC
               Sputnik. Boris Babanov

Selon la même source, ce camion-citerne chargé d'essence qui reliait Matadi à Kinshasa a percuté un camion en stationnement.

Au moins 50 morts et plus de cent blessés.

Après avoir annoncé un bilan d'une cinquantaine de morts, les autorités ont annoncé un bilan de 39 morts et 84 blessés.

Un cinquantaine de personnes au moins ont trouvé la mort dans un accident impliquant un camion citerne tôt ce samedi 6 octobre au matin près de la ville de Kisantu, dans la province du Kongo central, à une centaine de kilomètres de Kinshasa.

Samedi soir, des centaines de proches de victimes étaient rassemblés devant l'hôpital Saint-Luc dans la cité de Kisantu où des blessés étaient admis, a constaté le correspondant d'Anadolu.

OL-Genesio: "La moindre défaillance se paie très cher"
Bruno Genesio , "c'est aussi le défaut de la jeunesse de notre équipe ". Il faut avoir davantage de maturité dans ce genre de match. Il n'y a pas de mission impossible dans le football.


Bleus : Nabil Fekir forfait
Auquel cas, Anthony Martial et Alexandre Lacazette, tous deux buteurs en Angleterre ce week-end, seraient les deux favoris. Bruno Genesio a annoncé qu'il serait forfait pour les matchs des Bleus contre l'Islande et contre l'Allemagne.


Tennis: Medvedev en finale du tournoi de Tokyo
Il est désormais en attente du vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose Richard Gasquet au favori local, Kei Nishikori . Mais avec sa victoire, le Russe passera devant le Canadien, lundi, lors du prochain dévoilement du classement de l'ATP.


A en croire d'autres témoins, le camion-citerne a explosé alors que des centaines de personnes étaient réunis autour du véhicule pour récupérer l'essence qui se déversait sur le sol.

"Le bilan continue d'évoluer jusqu'à maintenant, surtout pour ceux qui sont brûlés au deuxième degré par le feu".

Dans le cadre des secours apportés aux victimes de cet accident, la Mission d'observation de l'ONU au Congo (MONUSCO) a envoyé sur place neuf de ses ambulances pour procéder aux évacuations médicales, selon un communiqué de cette agence onusienne qui précise qu'un soutien additionnel pourra être apporté suite à l'évaluation des équipes déployées sur place. Des milliers de poids lourds empruntent en permanence le tronçon Kinshasa-Matadi en traversant plusieurs villages.

En République démocratique du Congo (RDC) plus de 50 personne ont péri sur la route.

Conseillé:



Populaire

Windows 10 : vous allez devoir attendre avant d'effectuer la mise à jour
Microsoft a également vu remonter des problèmes de données personnelles qui ont disparu après la mise à jour sur certains appareils.

Le prix Nobel d'économie remis à deux Américains
Trois femmes comptent parmi la délégation de récipiendaires, une récolte faste par rapport aux années précédentes. Paul Romer a examiné comment les économistes pouvaient atteindre un niveau sain de croissance économique.

L'Inde acquiert des systèmes antiaériens russes, malgré les avertissements de Washington
L'Inde espère obtenir une dérogation de Washington mais n'a pour l'instant reçu de sa part que des mises en garde. L'armée indienne est engagée dans un vaste effort de modernisation de son arsenal.

Contestation saoudienne, fin de réunion difficile pour le Giec — Climat
Les différences entre notre climat actuel, après une hausse de 1,5 degrés ou encore de 2 degrés sont très concrètes. Si le coût paraît élevé, les scientifiques soulignent que le prix à payer de l'inaction serait bien plus terrible.

Décès de la soprano espagnole Montserrat Caballé, grande voix de l'opéra - Autres
En 2012, elle avait surpris Barcelone en se rendant au Liceu, à l'occasion de ses 50 ans de carrière en ce lieu emblématique. Maria de Montserrat Viviana Concepcion Caballé i Folc est née le 12 avril 1933 à Barcelone , dans une famille modeste.

Rami pète un câble en conférence de presse
Je suis ici pour parler de Caen. Ça ne m'intéresse pas. Si vous voulez vendre des gossip. D'un côté, un champion du monde.

Le candidat d'extrême droite en tête au premier tour — Brésil
Pourtant, les derniers sondages ont confirmé qu'il était le mieux à même de battre Bolsonaro au 2e tour. Nous allons réclamer au Tribunal supérieur électoral (TSE) des solutions", a-t-il ajouté.

Une femme tuée par un taureau lors d'une fête dans le Gard
Transportée aux urgences du CHU de Nîmes, la victime est décédée ce dimanche matin des suites de ses blessures à la tête. La fête votive est maintenue ce dimanche mais une minute de silence sera observée dans la ville.

International : Rennes : Lamouchi surpris par la violence des critiques
Comprendriez-vous ce choix? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire"... Le revers sur le terrain d'Astana (2-0) jeudi a fait sortir Olivier Létang de ses gongs.

Ankara accuse Riyad — Disparition de Khashoggi
Le département d'Etat américain a indiqué n'être "pas en mesure de confirmer" le sort de Jamal Kashoggi. Aktay, tout en espérant que les nouvelles de la mort de son ami ne soient pas vraies.