UE : Google fait appel à l’amende de 4,3 milliards d’euros

10 Octobre, 2018, 18:06 | Author: Marc Bacque

Un porte-parole de Google a dit mercredi que la société a décidé de s'adresser au Tribunal de l'Union européenne, soit le deuxième plus haut tribunal du bloc.

Google a fait appel mardi de l'amende record de 4,34 milliards d'euros qui lui avait été infligée en juillet par l'UE pour position dominante de son système d'exploitation pour téléphones intelligents Android, a annoncé le groupe américain. Il sanctionnait l'entreprise américaine pour avoir abusé de la position dominante d'Android, son système gratuit d'exploitation pour téléphone intelligent, afin d'asseoir la suprématie de son service de recherche en ligne.

En juillet, la Commission européenne avait donné 90 jours à Google pour mettre fin à ses pratiques considérées illégales avec Android, sous peine d'astreintes allant jusqu'à 5 % du chiffre d'affaires journalier et mondial de sa maison-mère Alphabet.

Matteo Salvini menace de fermer ports et aéroports — Migration
Salvini avait démenti le lendemain, exigeant de nouvelles concessions de la part de l'Allemagne. Salvini est ainsi clair, comme il l'a toujours été à propos de cette question.


Bolsonaro progresse encore dans les sondages — Brésil
Les deux favoris restent largement devant le troisième, Ciro Gomes (centre gauche), qui stagne à 11 %. Samedi matin, Jair Bolsonaro est revenu sur son thème de campagne de prédilection, la sécurité.


Trump confirme la démission de Nikki Haley
"Elle m'a dit il y a environ six mois (.) qu'elle souhaitait prendre une pause", a expliqué le président américain Donald Trump . Le site Axios , qui a révélé l'information, et les autres médias n'ont pas non plus fourni d'explication pour ce départ surprise.


La commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager, avait expliqué cet été que Google avait contrevenu aux règles européennes en imposant aux fabricants de téléphones portables de préinstaller des applications comme Google Search. La Commission l'a également accusé d'avoir payé certains grands fabricants et certains grands opérateurs pour qu'ils proposent en exclusivité le moteur de recherche de Google sur leurs appareils. Enfin, elle a accusé Google d'avoir empêché les fabricants souhaitant pré-installer les applications Google de vendre ne serait-ce qu'un seul smartphone fonctionnant sur d'autres versions d'Android non approuvées par Google.

L'appel pourrait mettre des années à être jugé par la justice européenne.

Conseillé:



Populaire

Maurice Kamto nouveau président du Cameroun — Election présidentielle
Le Conseil constitutionnel, composé des proches du Président Biya , dispose de deux semaines pour les proclamer. L'un des candidats d'opposition, Akere Muna , s'est désisté au profit de Maurice Kamto .

Tennis: Basilashvili rejoint Del Potro en finale à Pékin
Face au Géorgien, Del Potro était loin de son meilleur niveau, affaibli par un état grippal qu'il traîne depuis plusieurs jours. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

420 gourdes comme salaire minimum pour les ouvriers — Haïti-Économie
Aussi, faut-il rappeler que les ouvriers n'ont pas cessé de réclamer, depuis plus d'un an, un salaire minimum de mille gourdes. En juillet dernier, le salaire minimum était fixé à 350 gourdes.

Une nouvelle génération de consoles est désormais ''nécessaire — K.Yoshida (Sony)
On le sait, la rétrocompatibilité n'a jamais été le fort de Sony . Reste à présent à voir quand ladite console verra le jour...

IOS 12 est déjà installé sur 50 % des appareils mobiles Apple
Il n'est donc pas très étonnant que les utilisateurs se soient très vite jetés sur cette nouvelle version du système. Corrige un problème qui pouvait empêcher l'affichage des sous-titres dans certaines apps vidéo.

TPMP: Cyril Hanouna veut régler ses comptes avec Alain Chabat !
Il a donc tenté de joindre, une nouvelle fois, par téléphone, l'animateur de Burger Quiz . "Donc merci Alain Chabat ". Burger Quiz va bientôt sortir en jeu de société, l'occasion pour eux d'attaquer TPMP et Cyril Hanouna .

Processeurs Intel Core de neuvième génération, les tarifs français
Il sera accompagné des i7 9700K (373$) -à huit cœurs mais perdant cette année l'HyperThreading- et de l'hexacore i5 9600K (262$). Il intègre un contrôleur mémoire à 6 canaux, pour gérer jusqu'à 512 Go de RAM DDR4-2666, et propose 48 lignes PCIe 3.0 en natif.

Arsenal signe avec Adidas un contrat de 341 millions sur cinq ans !
Par effet de ricochet, il se murmure que Puma pourrait se rapprocher de Manchester City. La firme allemande a remporté un contrat de quatre ans avec le club londonien.

Le rapport alarmant du GIEC en quatre chiffres — Climat
L'impact sur les espèces sera moindre à 1,5°C: moins de feux de forêts, de perte de territoires, d'espèces invasives. Un coût qu'il faut mettre en regard avec le coût, bien plus élevé, de l'inaction, soulignent les scientifiques.

L'ouragan Michael se dirige vers la Floride
De premières évacuations ont été ordonnées dans certains comtés lundi après-midi, a par ailleurs indiqué M. Les vents d'une force digne d'un ouragan s'étendent jusqu'à 45 km de l'oeil.