Tour de France : le trophée de Geraint Thomas volé

10 Octobre, 2018, 21:52 | Author: Marie-Claire Cellier

On apprend aujourd'hui - via son équipe, la Sky - que cette précieuse récompense lui a été dérobée fin septembre lors d'un salon du cycle à Birmingham. Selon une information dévoilée par l'équipe britannique elle-même, Geraint Thomas s'est fait subtiliser son trophée dans ue boutique de vélo londonienne, à qui le trophée avait été prêté pour l'organisation d'un évènement de célébration de la parfaite année de la Sky. La police a été saisie et enquête, a précisé l'équipe.

Voici comment le gouvernement envisage de modifier votre régime — Retraites
Pour le Medef, ce dernier point est entendu: il ne faut pas " que les fourmis soient pénalisées par les cigales ", prévient M. Le nouveau système devrait être en points, et chaque euro cotisé devrait ouvrir les mêmes droits pour tous.


L'Arabie saoudite autorise une fouille de son consulat à Istanbul — Journaliste disparu
Elle a ajouté que la réaction du personnel avait accru ses craintes car ils avaient signalé le départ de Khashoggi du consulat. L'image a été captée le 2 octobre dans l'après-midi, à l'arrivée du journaliste au consulat saoudien.


Maurice Kamto nouveau président du Cameroun — Election présidentielle
Le Conseil constitutionnel, composé des proches du Président Biya , dispose de deux semaines pour les proclamer. L'un des candidats d'opposition, Akere Muna , s'est désisté au profit de Maurice Kamto .


"Il est extrêmement désolant que ce soit arrivé, a déclaré Thomas". Cela va sans dire que ce trophée a une valeur très limitée en soi, mais qu'il signifie beaucoup pour moi et pour le reste de l'équipe. Pourvu que celui qui l'a pris ait la bonté de le rendre. "Un trophée c'est important, mais évidemment, ce qui compte le plus, ce sont les magnifiques souvenirs de cet incroyable été, et ça, personne ne pourra jamais nous les prendre". "Nous sommes bien sûr désolés, a commenté le directeur exécutif de Pinarello pour la Grande-Bretagne, Richard Hemington. Nous en prenons l'entière responsabilité et avons présenté nos excuses à Geraint".

Conseillé:



Populaire

Le foot belge dans la tourmente
L'enquête fédérale a débuté à la fin de 2017, à la suite d'un rapport de l'Unité des fraudes sportives de la police fédérale. Certains agents de joueurs , indépendamment les uns des autres, auraient mis en place ces transactions.

Un remaniement gouvernemental plus compliqué que prévu
Nos confrères précisent que les traditionnelles Questions au gouvernement sont maintenues cet après-midi. Le Premier ministre est arrivé ce mardi matin à l'Élysée, signe que le remaniement est imminent.

L'ambassadrice américaine à l'ONU démissionne
Une rencontre entre les deux protagonistes s'est déroulée dans l'après-midi dans le bureau Ovale, devant la presse. Elle plaidait pour consacrer l'aide financière des Etats-Unis aux pays "amis".

Matteo Salvini menace de fermer ports et aéroports — Migration
Salvini avait démenti le lendemain, exigeant de nouvelles concessions de la part de l'Allemagne. Salvini est ainsi clair, comme il l'a toujours été à propos de cette question.

Ballon d’Or : Griezmann milite pour le futur vainqueur
Malgré cet axe de progression important à ses yeux, Griezmann n'en demeure pas moins bluffé par son jeune coéquipier. Et quand Kylian fera ce que Cristiano a fait à Madrid, ne penser qu'au but, il va en mettre cinquante, pareil ".

La tablette 2 en 1 sous Chrome OS officialisée — Google Pixel Slate
Le nouveau smartphone Pixel 3 devait en être l'annonce phare, mais quasiment tout a fuité à son sujet en amont. Les précommande seront disponibles dès ce soir mais sa sortie nationale est prévue pour le 2 novembre prochain.

Bolsonaro progresse encore dans les sondages — Brésil
Les deux favoris restent largement devant le troisième, Ciro Gomes (centre gauche), qui stagne à 11 %. Samedi matin, Jair Bolsonaro est revenu sur son thème de campagne de prédilection, la sécurité.

Tennis: Basilashvili rejoint Del Potro en finale à Pékin
Face au Géorgien, Del Potro était loin de son meilleur niveau, affaibli par un état grippal qu'il traîne depuis plusieurs jours. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

420 gourdes comme salaire minimum pour les ouvriers — Haïti-Économie
Aussi, faut-il rappeler que les ouvriers n'ont pas cessé de réclamer, depuis plus d'un an, un salaire minimum de mille gourdes. En juillet dernier, le salaire minimum était fixé à 350 gourdes.

La justice rend son verdict — Procès Booba-Kaaris
Les deux rappeurs, qui n'étaient pas présents pour entendre le jugement, ont aussi été condamnés à 50.000 euros d'amende chacun. Les faits avaient valu trois semaines de détention provisoire aux deux stars du rap français, remis en liberté fin août.