Tesla bénéficiaire au troisième trimestre comme promis, le titre bondit

26 Octobre, 2018, 21:09 | Author: Marc Bacque
  • Avec cette option Tesla veut rendre la vie des chiens plus agréable

Les investisseurs reprochaient à l'entreprise et au PDG Elon Musk de les avoir induits en erreur sur le niveau de production de la Model 3.

Après avoir fait un carton aux Etats-Unis, la Model 3 va-t-elle aussi dominer le marché du véhicule électrique en Europe?

Tesla présente un bénéfice au titre du troisième trimestre, ce qui a été salué par un bond de 14% du titre dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Tesla a annoncé mercredi son premier bénéfice en deux ans, clôturant sur une note positive un troisième trimestre noir marqué par une enquête pour "fraude" contre Elon Musk, son emblématique patron, dont le comportement fantasque déroute les investisseurs.

Tesla, futur producteur de masse?

Difficile d'évoquer une affaire Elon Musk en particulier, tant le dirigeant de Tesla multiplie les occasions de faire parler de lui, mais le troisième trimestre 2018 a été particulièrement gratiné de ce côté.

Martin Scorsese retrouve Leonardo DiCaprio pour un nouveau film
Alors que le FBI était encore en phase de création, le bureau s'est occupé de l'affaire et a découvert un horrible secret. Il s'agit d'un ouvrage écrit par David Grann du New Yorker, sorti l'année dernière aux Etats-Unis.


La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor s’est convertie à l’islam
Ses deux premiers albums, The Lion and the Cobra et I Do Not Want What I Haven't Got ont été de grands succès commerciaux. En 1992, elle avait déchiré une photo du Pape en direct à la télé, créant une vague de protestation contre elle.


Des colis explosifs visent notamment Barack Obama et Hillary Clinton
Jeudi dans la journée, la dangerosité réelle des colis était encore étudiée par les enquêteurs, indique le " New York Times ". Ce responsable a ajouté que l'engin est probablement relié à celui qui a été trouvé lundi chez le milliardaire George Soros .


Au plan des résultats, le groupe a bénéficié d'une amélioration de la marge brute, qui a dépassé 20% par Model 3 produite, les coûts fixes s'absorbant sur un plus grand nombre de véhicules produits, en plus d'une diminution du nombre d'heures nécessaires à la production d'un véhicule et d'une réduction des coûts de matières premières, tandis que le prix moyen de vente a augmenté. Rappelant qu'il avait promis que le groupe, qui brûle beaucoup d'argent, allait commencer à devenir "durablement rentable" au cours de la deuxième partie de l'année, il a estimé que "ce trimestre (marquait) une étape importante dans cette direction". Il avait dégagé son dernier bénéfice au troisième trimestre 2016, de l'ordre de 22 millions de dollars. Le constructeur a accéléré la production du Model 3, dont il a livré 56.065 exemplaires au cours du trimestre, ce qui représente environ 3 milliards de dollars de revenus.

C'est une première pour Tesla qui réalise un bénéfice de 311,5 millions de dollars sur le troisième trimestre 2018. Le 2 octobre, il avait annoncé 55.840 livraisons mais a affiné le chiffre depuis. Il en a produit 5300 unités lors de la dernière semaine de septembre, ce qui est en ligne avec son objectif.

Dans une lettre adresse à ses actionnaires, l'entreprise affiche sa fierté: "le Model 3 était la voiture la plus vendue aux États-Unis en termes de recette et la 5e meilleure vente si on se réfère au volume".

Le groupe californien, qui vend également des panneaux solaires depuis le rachat de SolarCity, a en outre terminé le trimestre avec une trésorerie positive de 881 millions de dollars, contre un déficit de 740 millions de dollars au deuxième trimestre.

Avec ses Model S et Model X, seuls véhicules à être disponibles pour l'instant en Europe, Tesla reste loin derrière le leader Renault-Nissan sur le Vieux Continent.

Conseillé:



Populaire

Maroc: 14 supporters condamnés pour "outrage au drapeau national"
En début de semaine, un supporter de l'équipe d'Agadir avait été acquitté pour avoir brandi le drapeau de l'Espagne lors d'un match de son équipe.

Gal Gadot annonce la (nouvelle) date sortie sur Twitter — Wonder Woman
Car, alors que le nouvel épisode était attendu pour l'année prochaine, ce dernier ne sortira finalement qu'en 2020, le 5 juin pour être précis.

Pétitions contre la hausse des prix des carburants
Mais la hausse des taxes imposée par le gouvernement n'est pas la solution!", écrit-elle sur sa pétition. En un an, les tarifs des carburants ont gonflé de 23% pour le diesel et de 14% pour l'essence.

Harry et Meghan en rouge vif aux Tonga
Le couple royal avait entamé en début de semaine dernière en Australie sa tournée dans le Pacifique. " "Vous le vivez depuis de nombreuses années, avant même que le monde ne s'empare de ces questions".

Le chômage augmente de 0,4% au troisième trimestre
Chez les moins de 25 ans, la hausse est de 0,3% mais la tendance sur un an reste à la baisse (-1%). Muriel Pénicaud maintient son "ambition d'arriver à un taux de 7%" de chômage d'ici 2022.

La police anglaise recherche un sosie de… Ross de "Friends"
Officers, I swear it wasn't me . "A la police de Blackpool qui travaille d'arrache-pied, bonne chance dans vos recherches ". Nous avons enquêté dans cette direction et confirmons que David Schwimmer était en Amérique à cette date.

Interdiction du niqab: la France "condamnée" par un groupe d'experts de l'ONU
Le comité, qui comprend 18 spécialistes, demande aux autorités concernées de réviser leur loi, et "compenser" les plaignantes . Les deux femmes se sont tournées vers le Comité des Droits de l'Homme de l'ONU , et l'avis a été en leur faveur.

Netflix s'attaque à un remake de "Pinocchio"
Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. L'envie de faire ce film remonte à aussi longtemps que je me souvienne.

Thauvin absent contre la Lazio et incertain pour le PSG — OM
Malgré une victoire face à Nice (0-1), les Marseillais semblaient amputé de leur meilleur élément sur le côté droit. Florian Thauvin ne devrait pas prendre part au match contre la Lazio Rome , jeudi en Europa League (21h00).

Loto du patrimoine : colère et désillusion de Stéphane Bern
Elles sont objectivement peu nombreuses, ce n'est pas du tout la poule aux oeufs d'or que certains veulent évoquer. Après on a fait un loto qui, comme tous les autres jeux, crée des taxes .