États-Unis. Le juge Kavanaugh confirmé à la Cour suprême

09 Octobre, 2018, 01:35 | Author: Claudine Rigal
  • Cour suprême : qui est Brett Kavanaugh l’homme qui divise l’opinion américaine 

Cette figure du parti conservateur avait fermement démenti les accusations d'agressions sexuelles et dit être victime d'attaques politiques. Deborah Ramirez, 53 ans, a déclaré que Brett Kavanaugh, lors d'une soirée arrosée à l'université de Yale, a sorti son sexe devant elle, la contraignant à le toucher alors qu'elle le repoussait. Le sénateur Lindsey Graham, particulièrement véhément dans sa défense de Brett Kavanaugh depuis des semaines, a par exemple tweeté une photo de lui et du désormais juge de la Cour suprême avec une légende sans équivoque: "Je n'en ai jamais assez de gagner". Cris de protestation Un millier de manifestants ont ainsi passé la journée de samedi devant la Cour suprême, située à quelques dizaines de mètres du Capitole.

Pour exprimer leur colère, certains manifestants ont frappé de leurs poings sur les portes de bronze du bâtiment de la Cour suprême. Les protestataires ont scandé des slogans comme " Pas de justice, pas de siège " ou " Votez contre eux " et ont brandi des pancartes hostiles au juge Kavanaugh. Finalement, la police a éloigné les manifestants du bâtiment et les a tenus à distance. (EPA) (EPA) Le Sénat, qui donne le feu vert pour les nominations à vie au sein du temple du droit américain, a suivi les lignes partisanes, les républicains votant pour et les démocrates contre, à l'exception d'un élu démocrate.

Le juge Kavanaugh devrait prêter serment dans les jours suivants et rejoindre la plus haute juridiction des Etats-Unis, qui vérifie la constitutionnalité des lois et arbitre les conflits les plus épineux de la société américaine (droit à l'avortement, peine de mort, encadrement des armes à feu, mariage homosexuel, protection de l'environnement.). Mais, dans le sillage de Trump, beaucoup de conservateurs américains pensent qu'un gouvernement des juges s'est installé aux Etats-Unis et qu'il est grand temps de lui donner un coup d'arrêt.

Toutes les applications seront utilisables avec Windows 10 — Microsoft
La mise à jour de Windows 10 a commencé à être déployée il y a seulement quelques jours. Une fois téléchargées, les mises à jour nécessiteront le redémarrage de vote PC.


Salvini nomme "les ennemis de l’Europe" qui y apportent "la peur" (vidéo)
Devant un congrès syndical, le tandem Le Pen-Salvini débattra sur "la croissance économique et les perspectives sociales dans une Europe des nations".


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


L'arrivée de ce fervent défenseur des valeurs conservatrices placera les juges progressistes -quatre sur neuf- en minorité pour potentiellement de nombreuses années. C'est un revers pour les démocrates et défenseurs des droits civiques qui s'étaient mobilisés dès sa nomination en juillet pour tenter d'empêcher la confirmation du juge Kavanaugh.

Lors d'une audition au Sénat suivie par vingt millions d'Américains, Christine Blasey Ford, universitaire de 51 ans, s'est dite sûre "à 100%" d'avoir été agressée par M. Kavanaugh alors qu'elle n'avait que 15 ans et lui 17.

Le magistrat a catégoriquement nié les accusations et un rapport de la police fédérale demandé en urgence la semaine dernière par des élus indécis n'a pas apporté d'éléments à charge, selon des parlementaires. Le rapport, rendu mercredi soir, a conforté les républicains, qui n'y ont " rien " trouvé de compromettant, et ont immédiatement enclenché la phase finale du processus de confirmation.

Conseillé:



Populaire

80ME pour Ndombele, Manchester City prêt à craquer — OL
Conscient de l'intérêt de grandes écuries, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, attendrait 80 millions d'euros pour laisser filer son joueur...

Le prix Nobel d'économie remis à deux Américains
Trois femmes comptent parmi la délégation de récipiendaires, une récolte faste par rapport aux années précédentes. Paul Romer a examiné comment les économistes pouvaient atteindre un niveau sain de croissance économique.

L'Inde acquiert des systèmes antiaériens russes, malgré les avertissements de Washington
L'Inde espère obtenir une dérogation de Washington mais n'a pour l'instant reçu de sa part que des mises en garde. L'armée indienne est engagée dans un vaste effort de modernisation de son arsenal.

L'agent de Zidane affirme qu'il n’entraînera pas Manchester United
Il faut dire que depuis la brouille avec José Mourinho , l'international français est régulièrement annoncé sur le départ. Il a choisi de vivre une année sabbatique, il ne replongera pas avant ", assure son agent Alain Migliaccio.

Découvrez les 15 premiers nommés au Ballon d'or 2018 — Football
Le Ballon d'Or , trophée individuel suprême basé sur le vote de journalistes du monde entier, sera décerné le 3 décembre. Nous ne sommes pas à l'abri que Luka Modric, élu meilleur joueur du Mondial, remporte le Ballon d'Or cette année.

Bleus : Nabil Fekir forfait
Auquel cas, Anthony Martial et Alexandre Lacazette, tous deux buteurs en Angleterre ce week-end, seraient les deux favoris. Bruno Genesio a annoncé qu'il serait forfait pour les matchs des Bleus contre l'Islande et contre l'Allemagne.

Accusé de viol, Cristiano Ronaldo vacille
Il retrouve le terrain avec ses coéquipiers de la Juventus, samedi à 18h, à Udine dans le nord-est de l'Italie. A l'époque, Santos avait laissé entendre que c'était pour faciliter son adaptation en Serie A.

Intoxication : alerte sur certaines pâtes Panzani et œufs Les Poulettes
Selon les autorités, ces pâtes présentent "un risque d'odeur et de goût terreux ". Il est donc fortement recommandé de rapporter ces produits en magasin.

Rami pète un câble en conférence de presse
Je suis ici pour parler de Caen. Ça ne m'intéresse pas. Si vous voulez vendre des gossip. D'un côté, un champion du monde.

International : PSG : Mbappé sait qu'il ne peut pas continuer comme ça
En arrivant à Clairefontaine ce lundi, Kylian Mbappé sait déjà à ce qu'il aura droit: un gros chambrage de la part des Bleus. Il y a de l'amitié entre nous, j'espère l'aider encore souvent à réussir des matches comme celui de ce soir (dimanche soir).