Simon enchaîne à Anvers, Paire stoppé net — Tennis

19 Octobre, 2018, 07:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Edition numérique des abonnés

Gilles Simon n'a pas traîné pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi ATP d'Anvers, mercredi, tandis qu'à Moscou, Benoît Paire a lui été stoppé dès le deuxième tour.

Cela va mieux pour Simon (32e), qui a écoeuré l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 150e mondial, 6-0, 6-4. Le Tricolore va devoir rectifier le tir au service puisqu'il n'a servi que 55% de premières avec 45% de réussite sur ses deuxièmes.

Jo-Wilfried Tsonga, en quête d'une première victoire depuis sa longue absence pour blessure, est en lice plus tard dans la soirée en Belgique, tout comme Gaël Monfils. Dès mercredi soir, un troisième Français pourrait déjà décrocher son ticket: Richard Gasquet, opposé au Tchèque Jiri Vesely.

Trump: "Ma plus grande menace, c'est la Fed"
Le dollar a accentué ses gains face à un panier de devises de référence et atteint des pics d'une semaine à la suite de ces "minutes".


Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses
Le second combine une optique grand-angle (avec ouverture à f/2.2) équivalente à un 35 mm et un capteur de 20 méga pixels. L'appareil photo 20MP est désormais une unité RVB avec un objectif ultra grand-angle prenant en charge les images macro.


L'UE propose d'étendre la période de transition pour sortir de l'impasse — Internationale/Brexit
Un sommet européen extraordinaire consacré aux négociations est envisagé à la mi-novembre, mais n'a pas été confirmé. Ce sommet était initialement présenté comme un " moment de vérité " à moins de six mois du départ du Royaume-Uni.


Lucas Pouille a été éliminé au premier tour du tournoi de Stockholm, victime mardi de Tennys Sandgren (6-4, 6-4).

L'équipe de France dispute la finale de la coupe Davis contre la Croatie du 23 au 25 novembre à Villeneuve d'Ascq.

Conseillé:



Populaire

Benzema impliqué dans une tentative d'enlèvement — International
Une chose est sûre, cette information est une nouvelle mauvaise publicité pour Benzema, qui n'avait vraiment pas besoin de ça... Que se sont-ils dit? L'enquête sur cette affaire a été confiée au 3e district de la police judiciaire de Paris.

Eugenie Bouchard se qualifie pour l'Omnium du Luxembourg
La Montréalaise de 24 ans a réussi quatre as au cours du duel, mais a aussi commis quatre doubles fautes. Genie croisera le fer avec l'Espagnole Carla Suarez Navarro, troisième tête de série, au deuxième tour.

Opération de nettoyage en cours sur les plages du Var — Hydrocarbures
La préfecture a annoncé l'ouverture d'une cellule de crise et activé le Plan Polmar ( Pollution maritime) terre. En raison du mauvais temps, celles-ci étaient désertes quand le pétrole s'est déposé.

Le drômois Didier Guillaume remplace Stéphane Travert
Didier Guillaume est élu pour la première fois en 1983, comme conseiller municipal de sa commune de naissance, dont il deviendra le maire en 1995 jusqu'en 2004.

Thibaut Pinot remporte un des cinq "monuments" du cyclisme
La clé, c'était d'attaquer et quand j'ai vu Nibali attaquer dans le Sormano, je me suis dit bingo, c'est le bon coup . Je suis dans la meilleure forme de ma carrière. "Là, je suis en vacances ce soir et je vais en profiter".

Un soldat français du 14e RISLP, originaire de Dordogne, décède au Mali
Il servira ensuite en République Centrafricaine puis au Mali , une première fois. Agé de 23 ans et célibataire, le caporal était engagé dans l'armée depuis 4 ans.

Votez pour votre série favorite — Trilogie du samedi
Pour découvrir le retour de cette fameuse Trilogie, rendez-vous le mardi 6 novembre prochain à partir de 21h sur 6Ter. Dedans, on avait pu voir s'y succéder des émissions aussi populaires que Charmed , X-Files ou encore The Sentinel .

Un biopic en préparation — Amy Winehouse
Le père d'Amy Winehouse a déclaré que ce n'était pas la première fois qu'elle était approchée pour la réalisation d'un biopic. Et si les tubes d'Amy Winehouse ont fortement touché le public, sa vie aussi passionnante que chaotique a également marqué.

Attaque dans un collège en Crimée
Le Premier ministre de Crimée a précisé que l'attaque avait été menée par en ancien élève de l'établissement, qui s'est suicidé . Un premier bilan fait état d'au moins 10 morts et 50 blessés dont beaucoup seraient dans un état critique.

Real Madrid - Espagne, Ramos au cœur d'une nouvelle polémique !
Le joueur anglais est célébré pour sa charge sur Sergio Ramos , lors de la victoire anglaise (3-2) en Espagne, lundi soir. Le tabloïd The Sun note, lui, que "le défenseur du Real Madridn'est jamais très loin d'une controverse ".