Plusieurs enquêtes ouvertes après la diffusion d'images montrant un homme à l'agonie

11 Octobre, 2018, 15:36 | Author: Claudine Rigal
  • Vidéos d’un homme empalé sur un poteau à Paris : des enquêtes ouvertes

Sa défense ajoute qu'il "est aujourd'hui souhaitable que les responsabilités pénales de ceux qui ont fabriqué, transporté et diffusé ces images violentes (au sein de la préfecture de police comme au sein de l'hôpital ou sur les réseaux sociaux) soient établies".

La justice et l'inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été saisies après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos montrant un homme empalé sur un poteau de trottoir, au moment de sa chute et durant sa réanimation, a-t-on appris. La victime a été transportée à l'hôpital où elle est décédée des suites de ses blessures. L'autre vidéo, toujours selon Libération, probablement prise d'un téléphone portable, montrait des images de vidéo-surveillance visionnées depuis un ordinateur. "L'IGPN a été saisie sur les images de vidéosurveillance", a réagi la PP, le lendemain.

Concernant le pompier, qui apparaît sur les images muni du poteau retiré du corps du patient, il se trouve sous le ressort de la préfecture de police de Paris, comme tous les pompiers de Paris.

Une deuxième enquête a été ouverte à l'encontre des hôpitaux de Paris pour une seconde vidéo tournée en salle d'opération.

Une plainte déposée pour crimes contre l'humanité — Polynésie
Pendant 30 ans, de 1966 à 1996, les atolls polynésiens de Mururoa et Fangataufa ont fait l'objet de 193 essais nucléaires français.


UE : Google fait appel à l’amende de 4,3 milliards d’euros
Un porte-parole de Google a dit mercredi que la société a décidé de s'adresser au Tribunal de l'Union européenne, soit le deuxième plus haut tribunal du bloc.


Matteo Salvini menace de fermer ports et aéroports — Migration
Salvini avait démenti le lendemain, exigeant de nouvelles concessions de la part de l'Allemagne. Salvini est ainsi clair, comme il l'a toujours été à propos de cette question.


Le père de l'homme filmé empalé sur un poteau de trottoir a dénoncé une "atteinte caractérisée à la dignité de la victime " et un voyeurisme "abject ", après la diffusion des vidéos selon un communiqué transmis à l'AFP. Outre le caractère choquant des images, c'est leur provenance qui pose question aujourd'hui, puisque, comme l'a relevé Libération, on "devine" le logo de la préfecture de police de Paris sur la vidéo, dans le coin de l'écran d'ordinateur (voir la photo ci-contre). "Oh putain! Ah! Mais quelle horreur, quelle horreur!" s'exclame alors l'auteur de cette vidéo en gloussant. "Mais quelle horreur! Quelle horreur"; avant d'ajouter en ricanant: "C'est bon, il est sauvé, du coup!".

Une autre vidéo est apparue les jours suivants.

Le patient est mort et l'AP-HP précise qu'"une enquête administrative interne va également être diligentée" afin notamment de "lever les doutes sur une éventuelle implication de [ses] agents". L'AP-HP a d'ailleurs bien confirmé que la vidéo avait été tournée dans un de ses établissements, poursuit Libération, qui indique que les images ont été tournées à l'hôpital Beaujon de Clichy.

Conseillé:



Populaire

Espagne : au moins huit morts dans des inondations sur l'île de Majorque
Le gouvernement régional des Baléares a décrété trois jours de deuil . Les secouristes étaient à pied d'œuvre pour rechercher les disparus.

USA : un accident de limousine fait 20 morts
La famille a également identifié Erin McGowan, 34 ans, et son mari Shane McGowan, 30 ans, comme étant les deux victimes. Dimanche, le commerce a mentionné qu'il était ouvert et qu'il "a besoin de câlins".

Un couple arrêté avec des restes humains dans une poussette — Mexique
Il aurait aussi reconnu avoir vendu le bébé de deux mois de l'une des victimes à un autre couple, qui a également été arrêté. Mais l'homme a avoué le double de meurtres lors d'une première audience dans la prison où il est actuellement incarcéré.

Equipe de France : L'ancien agent de Benzema s'en prend à Le Graët
Par le biais d'une lettre, le gaucher parisien avait fait part de son envie d'être évincé automatiquement. A ses yeux, cela n'a aucun sens de " punir un garçon de 23 ans jusqu'à 35 ans, cela ne se fait pas ".

Paqueta finalement en route pour Milan
Qui ne s'écrira pas au Paris Saint-Germain. "C'est une information qui commence à bouger au Brésil". On n'a pas encore un prix fixé, mais c'est cher.

Taxe d'habitation: des hausses surprises pour certains contribuables
En cause, l'augmentation des taxes locales dans au moins 5.680 communes selon un rapport parlementaire , publié cet été. La réforme de la taxe d'habitation ne concerne que les résidences principales.

L'ambassadrice américaine à l'ONU démissionne
Une rencontre entre les deux protagonistes s'est déroulée dans l'après-midi dans le bureau Ovale, devant la presse. Elle plaidait pour consacrer l'aide financière des Etats-Unis aux pays "amis".

Jardim sur le départ — Monaco
Mais la mauvaise passe du club de la Principauté lui aura été fatale, et son limogeage devrait être annoncé d'ici jeudi. Un succès qui fait énormément de bien au club breton qui pointe désormais à la 11e place de Ligue 1 après 9 journées.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.