Piratage de Facebook : votre compte Instagram a pu être affecté

01 Octobre, 2018, 13:49 | Author: Come Portier

Selon le secrétaire d'État chargé du numérique, des comptes français ont été affectés par le piratage de Facebook lié à une brèche de sécurité. En attendant, Mounir Mahjoubi estime que son expérience personnelle constitue "la preuve" que des utilisateurs français du réseau social ont bien été touchés par l'attaque informatique.

"Des comptes français sont concernés" par le piratage de quelque 50 millions de profils ouverts sur le réseau social Facebook à cause d'une faille de sécurité, révélé vendredi, a affirmé dimanche Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'Etat chargé du numérique. "Dans laprès-midi du mardi 25 septembre, notre équipe dingénieurs a découvert un problème de sécurité touchant près de 50 millions de comptes".

Les pirates ont exploité une faille dans la fonctionnalité "Voir en tant que" qui leur a permis de voler des jetons daccès à Facebook et ainsi prendre le contrôle des comptes.

Mais lui-même a vu son propre compte "déconnecté d'urgence" dans la journée de vendredi par Facebook, comme 90 millions d'autres, a-t-il ajouté.

Le fait même d'avoir observé des déconnexions en France prouverait que des comptes français sont bien concernés par ce piratage sans précédent.

Le Mexique entrevoit un accord rapide — Aléna
Le Canada a néanmoins insisté sur le fait qu'il signerait un nouvel accord uniquement si celui-ci est bénéfique pour le pays. Trump à la Maison Blanche, n'ont cessé de se dégrader depuis le fiasco du G7 de Charlevoix (Québec) en juin dernier.


Tesla: Musk contraint d'abandonner la présidence du Conseil d'administration
Avec cet accord à l'amiable, Elon Musk doit quitter la présidence de Tesla, mais il peut conserver son rôle de dirigeant. En échange, la culpabilité de Musk n'est pas officiellement reconnue.


Recherche "cons" pour émission télévisée
On espère surtout que la diffusion sur grand écran des nouveaux " cons " actuels nous permettra de dénicher de nouvelles pépites. L'annonce est simple, presque ouverte à tous, mis à part qu'il faut être " con " pour prétendre gagner sa place aux castings .


"Aujourd'hui, ils me disent qu'ils ne sont pas capables de répondre", a-t-il souligné.

Il a également rappelé que les données personnelles de comptes sur Facebook n'étaient jamais protégées à 100% et qu'un jour ou l'autre elles pourraient être piratées.

Selon M.Mahjoubi, le ou les pirates peuvent être "soit un génie, soit une organisation très structurée, soit quelqu'un de l'intérieur" au sein de Facebook. À noter que 40 millions de compte supplémentaires ont été réinitialisés en prévention, impossible de déterminer de quel groupe vous faites partie pour l'instant.

En résumé pour savoir si on est concerné, il faut avoir été automatiquement déconnecté vendredi de son compte Facebook, mais également de toute autre application qui l'utilise pour se connecter (Messenger ou autre).

Les tokens d'accès concernés sont ce qui permet aux utilisateurs de rester connectés à Facebook sur leurs appareils et leur évite d'avoir à saisir à nouveau leur mot de passe à chaque fois qu'ils veulent utiliser le site.

Conseillé:



Populaire

VIDÉO - Ce geste hors protocole de Meghan Markle a stupéfié les Britanniques
Certains sont même allés jusqu'à la féliciter sur les réseaux sociaux pour être aussi indépendante, et proche du peuple... Meghan Markle a lâché un secret qu'elle détenait depuis son mariage avec le prince Harry .

Murray passe l’obstacle Goffin, Verdasco en 1/4
Murray avait profité de l'abandon du Chinois Zhang Zhizhen (ATP 340) dans le troisième set pour se hisser au deuxième tour mardi.

Quand Kanye West rassemble Kaepernick et Trump
De passage sur le plateau du Saturday Night Live , samedi soir, le rappeur a confirmé son soutien à Donald Trump, des mots qui résonnent et résonneront à coup sûr encore quelques temps, l'album ne devrait d'ailleurs plus tarder connaissant le personnage désormais nommé Ye.

L'Europe frappe fort face à "l'armada" américaine
Mais les deux oppositions disputées par Lefty (un foursome et un simple, face à Molinari ) se sont soldées par deux défaites. Après deux journées consacrées aux doubles, cette 3e et dernière journée de Ryder Cup a laissé place aux matches de simple.

Booba se moque de Kaaris
Et Booba de commenter, un rien provocateur, " Va à l'infirmerie gros " assorti d'un smiley mort de rire. On ne parle plus de Kaaris dans les pages faits divers.

Donald Trump, amoureux de Kim Jong Un
Les deux dirigeants se sont rencontrés pour la première fois en juin à Singapour et un deuxième sommet est désormais envisagé. Entre Donald Trump et Kim Jong Un , les relations sont au beau fixe. "Et puis, on est tombé amoureux .

Première bande-annonce très sombre pour X-Men : Dark Phoenix
Les mutants sont désormais des héros, et le professeur Xavier fait les couvertures des magazines. Au casting on retrouvera les mêmes protagonistes que l'on suit depuis X-Men Le Commencement.

Macron en Martinique veut que l'État prenne ses responsabilités — Chlordécone
Le produit est soupçonné notamment d'être responsable d'une explosion des cancers de la prostate aux Antilles. Le chef de l'État est attendu à Goyave (est de Basse-terre), pour voir comment se décline ce plan.

Le maillot de Zidane en 1998 est à vendre
En arrivant sur place, j'ai demandé à faire retourner le maillot, ce que le vendeur n'avait jamais fait en l'espace de quinze ans. Aujourd'hui, le propriétaire de la tunique souhaite s'en séparer et il fait donc appel à Jean-Marc Leynet.

CAN 2019 Cameroun ou Maroc: la CAF a pris une importante décision
Depuis quelque temps, la possibilité de voir la prochaine CAN se dérouler au Maroc a pris davantage de l'ampleur. Puis la Coupe d'Afrique des nations de moins de 17 ans sera également organisé par le pays en 2021.