Pas Messi, pas CR7 : Le choix de Dybala pour le Ballon d'Or

09 Octobre, 2018, 04:08 | Author: Lucrece Courtet
  • AFP- AFP

Ceux qui guettaient un signe de nervosité du Portugais après la réouverture, lundi, de l'enquête pour viol le visant aux Etats-Unis, en ont été pour leurs frais. Elle affirme que le footballeur l'a violée, le 13 juin 2009, lors d'une soirée à Las Vegas.

"Plus fort que la boue", a ainsi titré en Une le quotidien turinois Tuttosport, soutien traditionnel de la Juventus.

L'action de la Juventus, dont la valeur s'est envolée depuis l'arrivée du Portugais, était d'ailleurs en forte baisse vendredi matin, avec peu avant 12H00 (10h00 GMT) une chute de 5,98% à 1,242 euro dans un marché en recul de 1,08%. Les conséquences médiatiques de l'affaire s'enchaînent, de quoi préoccuper deux de ses principaux sponsors.

"Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation", a ainsi déclaré jeudi un porte-parole de l'équipementier Nike à l'AFP. L'éditeur américain Electronic Arts a décidé d'enlever l'image du joueur portugais qui incarnait le jeu FIFA 19 sur son site internet. "Nous suivons la situation de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu'ils se comportent d'une manière conforme aux valeurs d'EA", a expliqué le groupe américain dans un communiqué, qualifiant lui aussi les accusations de "préoccupantes".

Pour le joueur et la Juventus, la communication a dans ce contexte été délicate.

Salvini nomme "les ennemis de l’Europe" qui y apportent "la peur" (vidéo)
Devant un congrès syndical, le tandem Le Pen-Salvini débattra sur "la croissance économique et les perspectives sociales dans une Europe des nations".


Bundesliga : le Bayern humilié à domicile par Mönchengladbach
L'entraineur est un fusible qui peut sauter à n'importe quel moment lorsque son équipe enchaine de mauvais résultats. Il n'en fallait pas plus pour que le tacticien croate se retrouve dans une situation de plus en plus instable.


Liverpool et Manchester City se neutralisent — Vidéo résumé
Victorieux durant le week-end, Tottenham et Arsenal sont revenus à deux points de la tête. J'ai pris la décision de tirer au milieu, la balle est montée...


La star portugaise poursuit son adaptation à la vitesse de l'éclair avec la Juventus, son nouveau club depuis le mercato estival.

Une vidéo de l'entraînement montrant l'attaquant de 33 ans exulter après un but et titrée "Ronaldo trouve la cible" n'a pas été mieux accueillie.

Ronaldo était suspendu en Ligue des champions mardi contre les Young Boys de Berne (3-0).

"Serein", l'avait décrit son entraîneur, Massimo Allegri, vendredi, serein et concentré il a semblé en effet dans la fraîcheur automnale du Frioul.

Conseillé:



Populaire

80ME pour Ndombele, Manchester City prêt à craquer — OL
Conscient de l'intérêt de grandes écuries, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, attendrait 80 millions d'euros pour laisser filer son joueur...

Redoine Faïd a entamé une grève de la faim en prison
Faïd s'était déjà évadé le 13 avril 2013 de la prison de Lille-Sequedin, en prenant quatre surveillants en otages. Près d'une semaine après son arrestation, Redoine Faïd entame une grève de la faim.

Johnny et Laeticia Hallyday : Love story éternelle
Selon BFMTV , elle devrait repartir le 18 octobre prochain, la veille de la sortie de l'album. Les médias auxquels elle accordera une interview ont été triés sur le volet.

Windows 10 : vous allez devoir attendre avant d'effectuer la mise à jour
Microsoft a également vu remonter des problèmes de données personnelles qui ont disparu après la mise à jour sur certains appareils.

Découvrez les 15 premiers nommés au Ballon d'or 2018 — Football
Le Ballon d'Or , trophée individuel suprême basé sur le vote de journalistes du monde entier, sera décerné le 3 décembre. Nous ne sommes pas à l'abri que Luka Modric, élu meilleur joueur du Mondial, remporte le Ballon d'Or cette année.

Kylian Mbappé revient sur son expulsion à Nîmes — PSG
Aujourd'hui, le Brésilien a posté une photo sur son compte Instagram, montrant son fils et Kylian Mbappé , son idole. Il est en train d'exploser tous les records et devient un candidat de plus en plus sérieux pour le Ballon d'Or .

Accusé de viol, Cristiano Ronaldo vacille
Il retrouve le terrain avec ses coéquipiers de la Juventus, samedi à 18h, à Udine dans le nord-est de l'Italie. A l'époque, Santos avait laissé entendre que c'était pour faciliter son adaptation en Serie A.

Rami pète un câble en conférence de presse
Je suis ici pour parler de Caen. Ça ne m'intéresse pas. Si vous voulez vendre des gossip. D'un côté, un champion du monde.

Une femme tuée par un taureau lors d'une fête dans le Gard
Transportée aux urgences du CHU de Nîmes, la victime est décédée ce dimanche matin des suites de ses blessures à la tête. La fête votive est maintenue ce dimanche mais une minute de silence sera observée dans la ville.

Tennis: Medvedev en finale du tournoi de Tokyo
Il est désormais en attente du vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose Richard Gasquet au favori local, Kei Nishikori . Mais avec sa victoire, le Russe passera devant le Canadien, lundi, lors du prochain dévoilement du classement de l'ATP.