Pas Messi, pas CR7 : Le choix de Dybala pour le Ballon d'Or

09 Octobre, 2018, 04:08 | Author: Lucrece Courtet
  • EA prend au sérieux les accusations contre Ronaldo, sa cover star

Ceux qui guettaient un signe de nervosité du Portugais après la réouverture, lundi, de l'enquête pour viol le visant aux Etats-Unis, en ont été pour leurs frais. Elle affirme que le footballeur l'a violée, le 13 juin 2009, lors d'une soirée à Las Vegas.

"Plus fort que la boue", a ainsi titré en Une le quotidien turinois Tuttosport, soutien traditionnel de la Juventus.

L'action de la Juventus, dont la valeur s'est envolée depuis l'arrivée du Portugais, était d'ailleurs en forte baisse vendredi matin, avec peu avant 12H00 (10h00 GMT) une chute de 5,98% à 1,242 euro dans un marché en recul de 1,08%. Les conséquences médiatiques de l'affaire s'enchaînent, de quoi préoccuper deux de ses principaux sponsors.

"Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation", a ainsi déclaré jeudi un porte-parole de l'équipementier Nike à l'AFP. L'éditeur américain Electronic Arts a décidé d'enlever l'image du joueur portugais qui incarnait le jeu FIFA 19 sur son site internet. "Nous suivons la situation de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu'ils se comportent d'une manière conforme aux valeurs d'EA", a expliqué le groupe américain dans un communiqué, qualifiant lui aussi les accusations de "préoccupantes".

Pour le joueur et la Juventus, la communication a dans ce contexte été délicate.

Le prix Nobel d'économie remis à deux Américains
Trois femmes comptent parmi la délégation de récipiendaires, une récolte faste par rapport aux années précédentes. Paul Romer a examiné comment les économistes pouvaient atteindre un niveau sain de croissance économique.


Découvrez les 15 premiers nommés au Ballon d'or 2018 — Football
Le Ballon d'Or , trophée individuel suprême basé sur le vote de journalistes du monde entier, sera décerné le 3 décembre. Nous ne sommes pas à l'abri que Luka Modric, élu meilleur joueur du Mondial, remporte le Ballon d'Or cette année.


Mercato - Real Madrid : Ces dernières informations sur l'avenir de Julen Lopetegui
Selon le média, les cadres du vestiaire bavarois ne comprennent pas toujours les choix et les entraînements du coach croate. Keylor Navas , Mariano Diaz ou même Luka Modric ne seraient tous pas fan de la façon de travailler de Julen Lopetegui .


La star portugaise poursuit son adaptation à la vitesse de l'éclair avec la Juventus, son nouveau club depuis le mercato estival.

Une vidéo de l'entraînement montrant l'attaquant de 33 ans exulter après un but et titrée "Ronaldo trouve la cible" n'a pas été mieux accueillie.

Ronaldo était suspendu en Ligue des champions mardi contre les Young Boys de Berne (3-0).

"Serein", l'avait décrit son entraîneur, Massimo Allegri, vendredi, serein et concentré il a semblé en effet dans la fraîcheur automnale du Frioul.

Conseillé:



Populaire

Salvini nomme "les ennemis de l’Europe" qui y apportent "la peur" (vidéo)
Devant un congrès syndical, le tandem Le Pen-Salvini débattra sur "la croissance économique et les perspectives sociales dans une Europe des nations".

Jean-Pierre Pernaut donne de ses nouvelles après son opération d'un cancer
En attendant, il poursuit sa convalescence à son domicile, accompagné par sa femme Nathalie Marquay Pernaut. J'ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate.

Liverpool et Manchester City se neutralisent — Vidéo résumé
Victorieux durant le week-end, Tottenham et Arsenal sont revenus à deux points de la tête. J'ai pris la décision de tirer au milieu, la balle est montée...

L'Inde acquiert des systèmes antiaériens russes, malgré les avertissements de Washington
L'Inde espère obtenir une dérogation de Washington mais n'a pour l'instant reçu de sa part que des mises en garde. L'armée indienne est engagée dans un vaste effort de modernisation de son arsenal.

Bleus : Nabil Fekir forfait
Auquel cas, Anthony Martial et Alexandre Lacazette, tous deux buteurs en Angleterre ce week-end, seraient les deux favoris. Bruno Genesio a annoncé qu'il serait forfait pour les matchs des Bleus contre l'Islande et contre l'Allemagne.

Après sa lettre à Macron, Onfray blacklisté sur une chaîne publique — France
Invité à présenter son dernier ouvrage dans le Magazine de la Santé sur France 5, Michel Onfray a finalement appris que l'interview, qui devait avoir lieu le 8 octobre, était annulée.

Kylian Mbappé revient sur son expulsion à Nîmes — PSG
Aujourd'hui, le Brésilien a posté une photo sur son compte Instagram, montrant son fils et Kylian Mbappé , son idole. Il est en train d'exploser tous les records et devient un candidat de plus en plus sérieux pour le Ballon d'Or .

Intoxication : alerte sur certaines pâtes Panzani et œufs Les Poulettes
Selon les autorités, ces pâtes présentent "un risque d'odeur et de goût terreux ". Il est donc fortement recommandé de rapporter ces produits en magasin.

International : PSG : Mbappé sait qu'il ne peut pas continuer comme ça
En arrivant à Clairefontaine ce lundi, Kylian Mbappé sait déjà à ce qu'il aura droit: un gros chambrage de la part des Bleus. Il y a de l'amitié entre nous, j'espère l'aider encore souvent à réussir des matches comme celui de ce soir (dimanche soir).

FC Nantes : défaite 3-0 de "coach Vahid" à Bordeaux
A la télévision, tu peux voir certaines choses mais, en travaillant avec le groupe cette semaine, tu vois ce qui ne va pas. Il faudra donc encore attendre pour voir l'effet "coach Vahid" sur le terrain. " Cette performance m'inquiète .