Paris : enquête sur un possible "viol en réunion" entre élèves de maternelle

12 Octobre, 2018, 18:03 | Author: Claudine Rigal
  • Paris : enquête sur un possible

" Une réunion aura lieu très prochainement, sous l'égide de la mairie du XIIIe, au sein de l'école".

Une "main courante" a été déposée auprès du commissariat après les faits dont aurait été victime une fillette de 4 ans, scolarisée dans le XIIIe arrondissement de Paris. Celle-ci aurait été isolée par trois camarades sous une structure de jeu, lesquels lui auraient retiré ses vêtements avant de pratiquer une "pénétration digitale ".

L'auteur de cette déclaration, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a décrit le "viol" dont aurait été victime une fillette de 4 ans dans la cour de son école de ce même arrondissement. Cette affaire débute en début de semaine quand une personne a déposé une main courante au commissariat du XIIIe arrondissement de Paris. Reste à savoir selon elle "comment un groupe d'enfants, aussi jeunes, peut abuser d'un autre enfant sans qu'il n'y ait eu de prise de conscience du milieu éducatif ou parental". La directrice de l'établissement a conseillé aux parents de la victime de porter plainte.

Selena Gomez hospitalisée après une crise de nerfs
C'est lors de la deuxième hospitalisation que Selena Gomez aurait perdu la carte et tenté d'arracher les perfusions à son bras. Un proche de la chanteuse a expliqué au site américain People que "cette crise de panique a été le point de non-retour.


Cette piste importante que le Real pourrait tenter en janvier — International
Il s'est laissé aller à la nécessité de préciser que "jouer à Madrid est mon rêve depuis que je suis enfant". Parfois, je me dis que je vais rester. (.) Parfois je me réveille le matin et je pense à m'en aller.


Espagne : au moins huit morts dans des inondations sur l'île de Majorque
Le gouvernement régional des Baléares a décrété trois jours de deuil . Les secouristes étaient à pied d'œuvre pour rechercher les disparus.


La petite fille aurait subi, à deux reprises, l'année dernière le même type d'agression par deux autres camarades. "À un stade de développement où la curiosité émerge, notamment au niveau sensoriel et sexuel", prévient Michèle Créoff, vice-présidente du Conseil national de protection de l'enfance (CNPE). On est à l'âge des premiers émois.

Dans ce type d'affaires, il n'est pas rare de découvrir que les enfants, victimes comme auteurs, ont reproduit des gestes qu'un adulte a pu leur faire subir, ou dont ils auraient été témoins. D'où l'intérêt de mener une enquête sociale et d'entendre parents et enseignants. Face à la justice, il n'existe pas d'immunité pénale liée à l'âge mais " les parquets, dans la pratique, n'engagent bien évidemment pas de poursuites contre des enfants aussi petits", a déclaré un policier spécialisé au Parisien.

Conseillé:



Populaire

INFO FRANCEINFO. Marine Le Pen au Palais de justice de Paris
Marine Le Pen se trouve, vendredi 12 octobre, au palais de justice de Paris, selon les informations de franceinfo. Ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen esquive les questions des enquêteurs.

Poussive, l'Italie est tenue en échec par l'Ukraine — Amical
De retour dans le onze de départ de la Nazionale , Marco Verratti n'a pas véritablement pesé dans le jeu de son équipe. L'émotion était forte à Gênes pour le match de Ligue des nations entre L'Italie et l'Ukraine.

La grosse rumeur est de retour et va faire du bruit !
Proche des propriétaires qataris du PSG, l'homme de 68 ans se dirait en tout cas intéressé, en privé, par un poste à responsabilités à Paris.

Chute des bourses mondiales
L'indice élargi S&P 500 a cédé 2,06%, à 2.728,37 points, son point le plus bas depuis le 3 juillet. Jeudi, les Bourses européennes et asiatiques ont également suivi le mouvement baissier.

"L'impatience n'est pas dans ma nature", ironise Philippe — Remaniement
Attendu pour mardi 9 octobre, le remaniement devrait finalement être annoncé ce mercredi, sinon plus tard. Celui-ci se tiendra à 10 h avec le gouvernement actuel , a annoncé l'Elysée ce mercredi matin.

Un corps retrouvé dans une voiture dans la mer [Vidéo]
Depuis 12h mercredi, le département est en vigilance orange orages et pluie-inondation. La Corse, seule, demeurait en vigilance orange pour les orages, jeudi vers 10 h 30.

Santé: 6 jours en moyenne pour un rendez-vous chez le généraliste
Néanmoins aucune institution publique ne s'était penchée sur le sujet pour lui appliquer une méthodologie scientifique. Pour les consultations chez des spécialistes, la situation n'est pas aussi favorable.

Atterrissage d'urgence pour la capsule habitée Soyouz, les deux astronautes sont vivants
Selon l'agence russe Ria Novosti, le dernier accident de ce type date du 23 septembre 1983. L'appareil a en effet connu une défaillance de moteur après son décollage.

Disparition de Jamal Khashoggi : l'hypothèse d'une "équipe d'assassinat" saoudienne
Sur les images, le journaliste apparaît, entrant dans le consulat à 13h14 tandis qu'un van noir est visible, garé à proximité. Khashoggi a affirmé qu'il n'avait pas l'intention de revenir dans son pays, de crainte d'y être arrêté.

" Un demi-degré de réchauffement fait toute une différence " — Climat
Villes, industries, énergie, bâtiment: tous les secteurs sont appelés à s'atteler à de "profondes réductions d'émissions" . Pour avoir une idée concrète, voici déjà ce que représente, selon les domaines, une hausse de 1,5 degré ou de 2 degrés.