OL-Genesio: "La moindre défaillance se paie très cher"

08 Octobre, 2018, 16:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Bruno Genesio

Bruno Genesio, "c'est aussi le défaut de la jeunesse de notre équipe ". Il se montre prudent, mais aussi ambitieux. À deux jours de PSG/OL, l'entraîneur lyonnais était face à la presse et s'est confié, son équipe peinant à se montrer constante.

"On aura une équipe ambitieuse ce dimanche au Parc des Princes et on va défendre crânement notre chance".

Contestation saoudienne, fin de réunion difficile pour le Giec — Climat
Les différences entre notre climat actuel, après une hausse de 1,5 degrés ou encore de 2 degrés sont très concrètes. Si le coût paraît élevé, les scientifiques soulignent que le prix à payer de l'inaction serait bien plus terrible.


Rami pète un câble en conférence de presse
Je suis ici pour parler de Caen. Ça ne m'intéresse pas. Si vous voulez vendre des gossip. D'un côté, un champion du monde.


Effets secondaires permanents après une surdose de Viagra - Allo-Médecins
Depuis, il voit 'rouge', selon une étude spécifique publiée dans la revue Retinal Cases & Brief Reports, relayée par Le Figaro . Par ailleurs, la provenance du citrate de sildénafil qu'il a consommé en très grande quantité n'est pas traçable.


En janvier dernier, c'est son OL qui avait fait chuter le PSG du côté du Groupama Stadium dans une des rares défaites de la saison parisienne et Bruno Genesio a régulièrement fait souffrir le PSG depuis son arrivée sur le banc rhodanien, le PSG de Blanc étant aussi tombé face à lui. Il faut avoir davantage de maturité dans ce genre de match. L'intensité est la clé de tous les matches, c'est indispensable", a poursuivi le technicien rhodanien, avant de conclure par ce qui sera selon lui les clés du match lyonnais: "Il faudra bien défendre évidemment mais aussi avoir la capacité à bien sortir le ballon face au pressing de Paris. Ce qui est constant c'est l'intensité que mettent les grandes équipes, et c'est dans ce domaine qu'on doit progresser, on doit s'améliorer sur l'intensité qu'on met dans les matchs. Il faudra être à plus de 100% dans tous les domaines (.) Ils sont encore plus forts pour moi, ils commencent à avoir de plus en plus d'automatismes, ils ont encore plus de repères, beaucoup de joueurs sont là depuis longtemps. "Paris est plus fort que la saison passée". Il n'y a pas de mission impossible dans le football. Il faut respecter l'adversaire.

"Bien sûr que Manchester City reste le plus marquant, parfois on sait qu'on peut ne pas être très bon, mais si on garde cette intensité on peut prendre des points". Mais le match réalisé à Paris l'an passé nous aidera. "On avait fait un très bon match là-bas l'année dernière, je pense qu'on méritait mieux qu'un 0-2". Il faut se référer à cela, malgré la défaite subie. " Genesio fixe même à ses troupes "un challenge supplémentaire, éviter qu'ils aient neuf victoires en neuf matches!"

Conseillé:



Populaire

Bleus : Nabil Fekir forfait
Auquel cas, Anthony Martial et Alexandre Lacazette, tous deux buteurs en Angleterre ce week-end, seraient les deux favoris. Bruno Genesio a annoncé qu'il serait forfait pour les matchs des Bleus contre l'Islande et contre l'Allemagne.

Kylian Mbappé revient sur son expulsion à Nîmes — PSG
Aujourd'hui, le Brésilien a posté une photo sur son compte Instagram, montrant son fils et Kylian Mbappé , son idole. Il est en train d'exploser tous les records et devient un candidat de plus en plus sérieux pour le Ballon d'Or .

Intoxication : alerte sur certaines pâtes Panzani et œufs Les Poulettes
Selon les autorités, ces pâtes présentent "un risque d'odeur et de goût terreux ". Il est donc fortement recommandé de rapporter ces produits en magasin.

Luis Fernandez mis au placard (LP) — Formation
Durant l'été, le PSG lui aurait fait miroiter un poste d'ambassadeur "aux contours assez flous" rapporte le quotidien francilien. Sans nouvelle de la direction du PSG, Fernandez se contente de son rôle de consultant pour BeIn Sports .

FC Nantes : défaite 3-0 de "coach Vahid" à Bordeaux
A la télévision, tu peux voir certaines choses mais, en travaillant avec le groupe cette semaine, tu vois ce qui ne va pas. Il faudra donc encore attendre pour voir l'effet "coach Vahid" sur le terrain. " Cette performance m'inquiète .

Le leader, c'est Neymar — Mbappé le reconnait
Il a eu beaucoup d'occasions d'en mettre cinq ou six, mais c'est comme ça, je suis satisfait car il n'a pas perdu confiance. Au PSG , les stars doivent cohabiter, mais entre Neymar et Edinson Cavani , la guerre des égos serait trop importante.

Le président d'Interpol "soupçonné de violer la loi" — Pékin
Le 25 septembre, date à laquelle son mari a rejoint la Chine , ce dernier lui a envoyé un premier message sur un réseau social indiquant: " Attends mon appel ".

Martinique : un enfant oublié dans un bus scolaire a été retrouvé mort
Il s'est vu interdire de transporter des passagers à l'issue de sa présentation à un magistrat instructeur. C'est en reprenant son service dans l'après-midi qu'il a retrouvé le corps inerte de l'enfant.

Le coup de gueule de Younousse Sankharé — Bordeaux
Avec 0 point en 2 journées, ça s'annonce difficile pour les Marine et Blanc avant d'affronter le Zénith Saint-Pétersbourg... Mais François Kamano n'a cette fois pas marqué, contre Copenhague , et ce n'est pas faute d'avoir eu les opportunités.

Risque de pollution en Corse après une collision entre deux énormes navires
De plus, le Bâtiment d'assistance, de soutien et de dépollution (BSAD), Jason , a également appareillé depuis Toulon . Ce dernier a, au cours de la matinée, embarqué l'ensemble de ses moyens de lutte contre les pollutions maritimes.